background preloader

Merci Rita

Facebook Twitter

Le Bis du Severo (restaurant à Paris. PagesJaunes - PVI. Le Bistrot du 1er Paris (75001), quand la cuisine du Sud-Ouest s'invite à Paris. 29 mars 2013 - Posté par CamilleGd 0 Commentaire(s) Grâce à sa devanture toute de marbre vêtue datant du XIXème siècle, le du 1er tape à l’oeil au premier coup d’oeil. N’hésitez pas à vous rapprocher, consulter la carte aux saveurs du Sud-Ouest et regarder à l’intérieur pour apercevoir Luke et son béret qui vous attendent à bras ouverts.

Au bistrot des bons-vi(n)vants Si vous parlez vins, installez-vous au bar et laissez Luke vous parler des trésors de sa cave, et surtout, goûtez-les. Inspirations du Sud-Ouest Si la faim vous rattrape, c’est tant mieux. Commencez votre escapade dans le Sud-Ouest par un oeuf poché à la piperade, les poivrons vous y transporteront en deux temps trois mouvements, ou encore la porrusalda, soupe aux poireaux et morue, spécialité du Sud-Ouest. En dessert, le fameux gâteau basque est sur le devant de la scène accompagné du fromage de brebis des Pyrénées. Les formules Le midi, profitez de la formule express avec le plat à 14,50€. En bref Foodement vôtre. Le Bis - Restaurant Traditionnel / Classique - Paris 14. Restaurant Le Baratin à Paris. Au fond, le Baratin, porte assez mal son nom. Car « Pinuche », le célèbre taulier de cette adresse culte des bouffeurs de tout bord, est taiseux, limite bourru. Le service, sans emphase, et la jolie salle rafraîchie assez tiède en ce soir d’été, presque un peu sérieuse.

Mais s’il y en a une qui est prolixe, c’est Raquel, la mythique marmitonne argentino-belleviloise, qui n’a pas l’habitude de la boucler quand il s’agit de porter la bistrote au pinacle. Le thon rouge en marinade aux légumes à la mexicaine, le tourteau aux haricots verts, l’artichaut en ragoût au citron, sont autant de poèmes, précis, concis, jouissifs. Tout comme le veau rôti aux agrumes, le turbot au beurre de tandoori et la canette de Bresse en deux cuissons.

Restaurant Passage 53.