background preloader

75007

Facebook Twitter

L'AMI JEAN Stéphane Jégo – Un site utilisant WordPress. Site officiel, réservation et commande en ligne. Sumac 75007. Sumac Sumac Joli nom pour un coffee shop : celui d’une épice acidulée d’un beau rouge sombre, star de la cuisine libanaise, parfumant, entre autres, la délicieuse salade fattouche.

Sumac 75007

A deux pas de l’Ecole militaire flotte en effet d’un coup une douce odeur de fleur d’oranger et d’épices, le Liban étant ici à l’honneur. Le zaatar (mélange de thym, sésame et sumac), que rapporte chaque mois le papa de Nour, la créatrice du lieu, parfume aussi bien un croissant croustillant qu’un sandwich tout simple au labneh (fromage frais) et à l’huile d’olive. Les mezze répondent aussi à l’appel, en version contemporaine (taboulé au chou kale ou au quinoa) ou classique (houmous). Au Sauvignon, bar à vins depuis 1954. Lao Tseu - Paris - Restaurant cantonnais. Khajuraho – Votre Restaurant Indien. On a visité Beaupassage, le petit Disneyland de la haute gastronomie. Des grands chefs, des produits d’exception et de l’art contemporain dans un cadre apaisé.

On a visité Beaupassage, le petit Disneyland de la haute gastronomie

Sur le papier, ce passage piéton du 7e arrondissement de Paris a tout pour plaire aux habitués de la très chic rue de Grenelle. Dans le secteur des commerces de bouche, la tendance est à la concentration. Paris comptait déjà son lot de rues « gourmandes », ces artères traditionnellement appréciées par les Parisiens qui concentrent des commerces de bouche (rue du Bac, rue des Martyrs, rue Rambuteau…).

Depuis peu sont également apparus des food courts, sur le modèle de ce que l’on pouvait déjà observer dans d’autres capitales européennes : Ground Control, La Felicità, Paris Omnivore District… des grandes aires de restauration rapide qui hébergent plusieurs stands de street food par commodité. Avec Beaupassage, vaste espace de 10 000 m2 ouvert au public depuis le samedi 25 août, le concept va encore plus loin. Clientèle chic et touristes Instagram Œuvres d’art, salle de sport et Carrefour bio.

Bistrot, cave-à-vins, galerie d'art. On a visité Beaupassage, le petit Disneyland de la haute gastronomie - Sortir Grand Paris. La Buvette de Tofan - Restos dans le Grand Paris - Télérama Sortir Grand Paris. Se régaler en plein quartier des ministères pour 10 € seulement : défi relevé !

La Buvette de Tofan - Restos dans le Grand Paris - Télérama Sortir Grand Paris

Sous la porte cochère, on contourne le baby-foot dans la cour et on fait la queue à l’entrée de l’association Pierre-Claver d’aide aux demandeurs d’asile pour découvrir le menu unique de cette cantine, qui sent bon la cuisine afghane. Un jeune réfugié, Tofan, y prépare morgh chalaw (poulet aux herbes), mantou (raviolis au veau) ou aubergines farcies, le plat changeant tous les jours.

Installée à l’étage sur un banc rustique autour d’une table partagée, je vois arriver un plateau où trône une assiette colorée de kachalo borani, pommes de terre suavement épicées d’ail, de gingembre et de tomate, nappées de yaourt. Avec une petite salade, une clémentine, un peu d’excellente galette maison aux herbes et un verre de thé à la cardamome. Cette buvette pas comme les autres raconte une belle et bonne histoire de goûts et d’échanges. WALAKU Paris. Restaurant Tan Dinh 75007. La Table du vietnam 75007. Walaku 和楽 75007. Au petit Sud Ouest 75007. Martine Lambert 75007. Hugo & Victor, pâtisserie 75007. Au 40 boulevard Raspail à Paris, au cœur de la Rive gauche, est né un lieu unique dédié à la gourmandise.

Hugo & Victor, pâtisserie 75007

Derrière une devanture moderne et designée, qui donne tout le suite le ton décalé et innovant de cette pâtisserie, se cache un temple voué à la gourmandise où une succulente collection d'objets sucrés véritablement mis en scène vous attend pour vous délecter. Dans cette pâtisserie d'un nouveau genre vous ne trouverez pas de gâteaux alignés en rang d’oignons, mais des vitrines verticales dans lesquels vous découvrez les spécialités gourmandes parfaitement interprétés et tirées à quatre épingles par son jeune et talentueux créateur Hugues Pouget. Ce lieu il l’a voulu enchanteur à l'image des grands palaces. Chez Hugo & Victor les pâtisseries se déclinent en collections, les permanentes, chocolat, caramel et vanille et les saisonnières aux fruits du moment.

Elles sont présentées en vitrines verticales en 3 déclinaisons, tarte, gâteaux et verrines.