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UX

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Ui/Ux. Yu Centrik, l'agence de Montréal spécialisée dans le UX. Design service. UX Cards – une approche psychologique du design UX. Les UX Cards ont pour but de soutenir la conception et l’évaluation de l’expérience utilisateur dans les systèmes interactifs.

UX Cards – une approche psychologique du design UX

Cet outil est basé sur une approche psychologique de l’expérience. L’épanouissement des besoins psychologiques fondamentaux est considéré ici comme l’un des principaux moteur d’expériences positives avec les technologies. Cela signifie en fait que pour concevoir des produits « expérientiels », les concepteurs doivent considérer les systèmes interactifs comme des moyens d’épanouir des besoins psychologiques et non uniquement comme des moyens de réaliser des buts orientés tâche. Le set est pour le moment composé de 10 cartes : Les cartes besoins décrivent les 7 principaux besoins humains (transposables au domaine technologique) . « Les besoins psychologiques sont des qualités particulières de l’expérience dont chaque individu a besoin pour s’épanouir » Sheldon et al. 2010. DollarShaveClub.com - Our Blades Are F***ing Great. David Gauntlett. Arrêtez votre réunion et jouez aux Lego (pour booster votre créativité) - 17 juin 2015.

"En général, je n'aime pas les réunions, mais si tous mes collègues se mettent à cette méthode, je veux bien en faire trois fois par semaine.

Arrêtez votre réunion et jouez aux Lego (pour booster votre créativité) - 17 juin 2015

" Voilà dans quel état d'esprit je suis sortie de l'atelier Lego® Serious Play® (LSP), mercredi 3 juin. Enthousiaste. Avec 13 autres personnes, j'ai suivi une démonstration de cette méthodologie innovante au salon Vitælia, à Paris. La promesse : doper sa créativité et faire émerger une certaine forme d'"intelligence collective". Comment ça se passe concrètement ? Pixel Perfect Precision Handbook. PP3.pdf. Design Games. Customer Loyalty Blog. Usability Testing Of Mobile Applications: A Step-By-Step Guide.

Creative UI Design Examples for Great UX. 15 Free Ebooks about User Experience and Interface Design » paul olyslager. I have collected 15 free ebooks about UX and interface design, including some best selling books which are definitely worth reading.

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Not only are these free ebooks pretty good reads but perhaps I could save a small rainforest as well. Please let me know if you have read other great free ebooks lately. Search User Interfaces by Marti A. Expérience utilisateur, design web et café chaud. Votre kit « Psycho/Neuro marketing et Prospection UX » Votre kit « Psycho/Neuro marketing et Prospection UX » Juil 24, 2012 | Kits Nos ressources juste pour vous Présentations génériques Sites spécialisés Audio / Vidéo.

Votre kit « Psycho/Neuro marketing et Prospection UX »

UX Design : définition. Fred Thoughts on Startups, UX etc. Ergonomie IHM, Interaction design, UX. Recherche et pratique en Expérience Utilisateur par Carine Lallemand. GoodUI. Lean software development. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lean software development

Le lean software developpement est l'application du Lean au développement logiciel pour une gestion au plus juste[1]. Cette méthode est conceptualisée par Tom & Mary Poppendieck dans leur ouvrage "lean software developpement : an agile toolkit" publié en 2003. Lean. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lean

L'école de gestion lean trouve ses sources au Japon dans le Toyota Production System (TPS)[6]. Adaptable à tous les secteurs économiques, le lean est actuellement principalement implanté dans l'industrie (et surtout l'industrie automobile). Lean et le système de production de Toyota[modifier | modifier le code] Lean est un qualificatif donné par une équipe de chercheurs du MIT au système de production Toyota. À l'origine le TPS a été créé par Sakichi Toyoda, puis par son fils Kiichiro Toyoda, et enfin par son neveu Eiji Toyoda, assistés par un ingénieur, Taiichi Ōno. Quand, en 1972, après 25 ans d'efforts, le système fut déployé depuis la fabrication des moteurs jusqu'à la fin de la ligne d'assemblage chez Toyota, une cellule de 12 consultants internes (dont Fujio Cho, Hajime Ohba, etc.) fut créée (l'OMCD) pour aider les fournisseurs de Toyota à livrer des produits de qualité en juste-à-temps.

Concepts de base[modifier | modifier le code] J. Personas : modèle de fiche et exemple concret. Lors de la conception d’un site ou d’une application, les entreprises (et les agences aussi…) ont souvent tendance à faire l’inventaire des contenus qu’ils veulent diffuser.

Personas : modèle de fiche et exemple concret

Peu se préoccupent vraiment des besoins réels des utilisateurs, de leurs attentes ou encore de leurs usages. Wikipedia définit les personas comme des personnes fictives utilisées dans le développement de logiciels informatiques. Il s’agit d’archétypes d’utilisateurs possibles de l’application développée auxquels les concepteurs pourront se référer lors de la conception de l’interface. Les personas s’utilisent donc dans le cadre d’une conception orientée utilisateurs et visent à s’appuyer sur des comportements modélisés à partir d’études et d’enquêtes. Google’s Dead-Simple Tool For Making UX Decisions: 2 Jars Of Marbles.

Nothing is perfect.

Google’s Dead-Simple Tool For Making UX Decisions: 2 Jars Of Marbles

So even for the most successful platforms, design needs to continuously evolve. Prenez la pause, boostez votre UX. How to Design a Mobile Responsive Website - UX Booth  To build a mobile site or not to build a mobile site; this is a question at the forefront of many a discussion.

How to Design a Mobile Responsive Website - UX Booth 

There is, however, another option: responsive web design. When, why, and how should you go about designing a responsive website? With mobile internet users set to surpass desktop internet users in the US by 2015, with tablets becoming more popular, and even with TV internet usage increasing, it’s important for companies to provide a great user experience for all their visitors no matter what device they’re on. How does responsive design help us do this? UX: Psychology of great design – part 1. The World Wide Web turned 20 in April 2013.

UX: Psychology of great design – part 1

In its first 20 years the web matured from a largely static medium into the rich, collaborative and wonderfully interactive medium we know today. As such, the interactions and relationships between users and systems have become increasingly complex. Consequently, web designers need to understand the experience of the website or app they are making. Designers should consider who is using it, what they need to do and ultimately if the design makes their users’ experience easier or, ideally, more delightful. Essentially, this is what user experience (often abbreviated to UX) is focused upon: studying how a person reacts or feels when using a product or service and how this experience can be improved. Pourquoi faire appel à des designers U.X pour vos projets digitaux ?, Le Carnet d'une aventurière du Web. C’est devenu un lieu commun de dire que les modes de consommation se digitalisent.

Par contre, on évoque moins (il me semble) les conséquences que cette digitalisation a sur les entreprises qui voient les frontières entre le physique et le digital se brouiller. Aussi à la faveur de cette digitalisation, les points de contact entre un produit/service et leurs consommateurs se multiplient (appareils connectés, mobiles, tablettes, ordinateur desktop,…). Ce qui a pour effet de complexifier les parcours clients autour d’une offre ou de produits. Lorsqu’une entreprise souhaite innover ou faire évoluer une offre existante, elle bute souvent sur cette complexité. L'expérience utilisateur, le deuxième effet Wahou - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. UX, UI : c’est différent et c’est pas pareil. 21 décembre 2012 Dans le jargon des métiers de la conception web, on parle souvent, et de plus en plus d’UX et d’UI, ou expérience utilisateur (User eXperience) et interface utilisateur (User Interface) en bon françois.

Si pour vous ces deux notions sont aussi compréhensibles qu’une équation mathématique différentielle du second degré, lisez ce qui suit pour éclairer vos lanternes. UX is not UI but UI is UX Souvent, l’UX est assimilé à l’UI. Cela revient à croire que, grosso modo, l’expérience utilisateur se limiterait au fait de surfer sur un site au design agréable pour accéder à de l’information, sans taper des lignes de codes. The Lean UX Manifesto: Principle-Driven Design.