background preloader

Minaags

Facebook Twitter

Questionnaire auprès d'un membre de la banque. Le métier de chargé de clientèle. Chargé / Chargée de clientèle bancaire. Description métier Selon la taille de l’agence, le chargé de clientèle bancaire est plus ou moins spécialisé.

Chargé / Chargée de clientèle bancaire

Au sein de petites structures, il peut être à la fois en charge d’une clientèle de particuliers et de professionnels (restaurateurs, commerçants…) et de PME. La clientèle grande entreprise est traitée au sein des agences importantes par des chargés de clientèle « grands comptes ». Le chargé de clientèle doit rechercher de nouveaux clients et leur vendre des produits bancaires (placements boursiers, comptes épargne, prêts, crédits, assurances vie…) . Son action commerciale est fondée sur la réalisation d’objectifs annuels révisés périodiquement.

Cette dimension conseil prend une part de plus en plus importante dans l’exercice quotidien du métier. Pour les chargés de clientèle « entreprises », il s’agit d’effectuer une analyse financière des sociétés concernées comportant l’étude des bilans, l’appréciation des compétences du dirigeant et l’analyse de l’environnement de l’entreprise. Conseiller clientèle. Chargé de clientèle banque - chargée de clientèle banque - Onisep. Fiche métier Connaissant parfaitement les produits proposés par sa banque et le profil de ses clients, le chargé de clientèle banque cherche la solution la plus adaptée et la plus rentable pour les deux parties.

chargé de clientèle banque - chargée de clientèle banque - Onisep

C'est un métier à la fois technique et commercial. Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 2000 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Gestionnaire de clientèle Métiers Associés : Chargé/e de clientèle professionnels Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact, J'aime jongler avec les chiffres. Dossier_pduc_CREDIT_AGRICOLE.pdf. Découvrir nos métiers - Métiers - Recrutement Caisses régionales de Crédit Ag... Présentation du groupe - Le Groupe. Profil Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Présentation du groupe - Le Groupe

Leader de la banque de proximité en Europe, le groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen et premier bancassureur en Europe, et troisième acteur européen en financement de projet. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 140 000 collaborateurs et 31 500 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 50 millions de clients, 8,2 millions de sociétaires et 1,1 million d’actionnaires. Au service de l’économie, le Crédit Agricole se distingue également par sa politique de responsabilité sociale et environnementale dynamique et innovante.

Elle repose sur une démarche pragmatique qui irrigue tout le groupe et met chaque collaborateur en action. Loaded: 0% Progress: 0% Chiffres-clés Données février 2015. Crédit Agricole pour entreprises : Banque, Assurances, épargne et financement... Tous nos produits - Crédit Agricole. Crédit Agricole en ligne. Les avantages deCrédit Agricole en ligne Consultez vos comptes en ligneEffectuez simplement toutes vos opérations courantes Pour qui ?

Crédit Agricole en ligne

Les services de banque en ligne du Crédit Agricole sont accessibles à tous les clients Crédit Agricole quels que soient les produits détenus (compte bancaire, comptes épargne...) Comment accéder aux services de banque en ligne ? Les services Crédit Agricole en Ligne sont accessibles où que vous soyez : chez vous, en vacances, en France ou à l’étranger. Internet, via une connexion sécurisée, internet mobile, depuis votre smart phone, téléphone fixe ou mobile. Qui sommes-nous ? Nos filiales. Crédit agricole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crédit agricole

Logotype du Crédit agricole Le groupe Crédit agricole enregistre en 2013 un chiffre d'affaires de 26,4 milliards d'euros. Historique[modifier | modifier le code] Source de l'essentiel de ce paragraphe "Historique" [2] Durant la seconde moitié du XIXe siècle, l'agriculture française peine à trouver des crédits à long terme, souples et bon marché. Naissance du Crédit agricole et création des caisses locales et régionales 1894 - 1900[modifier | modifier le code] Jules Méline est à l'origine de la création des premières caisses locales. S'inspirant de cette expérience et pour encourager le crédit au profit de la petite exploitation familiale, la loi du 5 novembre 1894, promue par le ministre de l'Agriculture Jules Méline, permet la création de caisses locales de crédit agricole.

Cependant, les Caisses locales se trouvent vite confrontées à des problèmes financiers tels que le manque de capitaux ou les garanties insuffisantes des petits exploitants. Crédit Agricole - Banque et assurances.