background preloader

Recettes jap

Facebook Twitter

Recipe: Yakiniku-Don. Toutes les recettes  Clea-Cuisine-Japonais.pdf (Objet application/pdf) Boeuf à la japonaise : la recette avec L'Internaute. Steak haché à la japonaise : la recette avec L'Internaute. Saumon façon japonaise : la recette avec L'Internaute. Oyako Donburi (poulet et oeufs) : la recette avec L'Internaute. Soupe Miso : la recette avec L'Internaute. Recettes traditionelles japonaises: Sushi, Sashimi, Yakitori... Clickjapan a sélectionné pour vous plus d'une vingtaine de recettes traditionnelles japonaises faciles à réaliser et financièrement accessibles.

Recettes traditionelles japonaises: Sushi, Sashimi, Yakitori...

Afin que vous ne perdiez pas la main une nouvelle recette sera ajoutée chaque semaine! La cuisine japonaise est à l'image du pays. Elle a connue de multiples évolutions incorporant au fil des siècles des influences chinoises, coréennes... mais aussi l'élitisme et le raffinement de la période shogunal. Le terme de cuisine japonaise (washoku - 和食 ou nihon ryōri, 日本料理) renvoi aujourd'hui à la cuisine traditionnel japonaise pratiquée avant l'ère Meiji (1868) c'est à dire expurgé d'influence étrangère. En dehors des plats régionaux et des sucreries (voir notre page consacré aux dessert et confiseries), il est possible classifier les plats japonais en 10 catégories: Plats composé à partir de riz (gohanmono - 御飯もの).

Nos recettes: Les Donburi (どんぶり): bol de riz blanc agrémenté de viandes, de poissons Les Sushi (寿司). Pates (men-rui - 麺類) Autres recettes: Cuisine du Japon: Le cake au thé vert d'Hiromi ! Voici la recette d'une mes grandes amies japonaises Hiromi que j'ai rencontré au Japon en 2002 et depuis notre amitié est solide même si elle est très occupée par ses 2 petits garçons Gato et Raku et une petite fille Ao...Elle est venue souvent en France pour accompagner des groupes de passionnées de cuisine française.

Cuisine du Japon: Le cake au thé vert d'Hiromi !

Hiromi a fait beaucoup de stage en pâtisserie à Paris et c'est une fine pâtissière... Son cake au thé vert Matcha est vraiment délicieux et j'en garde un très bon souvenir ! Voici sa recette du Cake au thé vert : Ingrédients : - 3 oeufs - 160 gr de sucre - 150 gr de farine type 45 - 70 gr de poudre d’amande - 180 gr de beurre - 7 gr de poudre de thé vert Matcha - Un peu d'eau tiède pour diluer le thé vert Matcha Progression : - Beurrer et fariner le moule à cake. - Dans un récipient en métal, mélanger les œufs et le sucre. - Faire chaufer au bain marie en fouettant avec un mixeur électrique avec un fouet. . - Ajouter le farine et la poudre d’amande tamisés ensemble. Bœuf Gyudon - Déboramia. Bœuf Gyudon Le bœuf Gyudon est un plat japonais servi sur un bol de riz (quand il y a le mot "don" à la fin veut dire servi sur un bol de riz, gyu = bœuf et "don" = bol).

Bœuf Gyudon - Déboramia

Surtout, si je fais des erreurs, pardonnez-moi, je n'ai pas été sur place, donc je me fis à ce que je lis et vois! Parait-il que ce plat, catégorisé dans la restauration rapide, est très apprécié des hommes d'affaires (salarymen) ou des étudiants. En tout cas, moi je l'apprécie beaucoup. Cuisine-japonaise.