background preloader

Recettes jap

Facebook Twitter

Recipe: Yakiniku-Don. Toutes les recettes  Clea-Cuisine-Japonais.pdf (Objet application/pdf) Boeuf à la japonaise : la recette avec L'Internaute. 1 Faire mariner les lanières de viande, pendant 20 minutes, dans un mélange de 1 dl de saké, 4 cuillères à soupe de sauce soja et 1 cuillère à café de gingembre. 2 Faire chauffer une grille.

Boeuf à la japonaise : la recette avec L'Internaute

Préparer la sauce : faire chauffer 1 dl de saké et le flamber. Retirer de la chaleur et ajouter la sauce soja et le gingembre restants. Pour finir Egoutter la viande et la poivrer. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Steak haché à la japonaise : la recette avec L'Internaute. Saumon façon japonaise : la recette avec L'Internaute. Oyako Donburi (poulet et oeufs) : la recette avec L'Internaute. Soupe Miso : la recette avec L'Internaute.

Recettes traditionelles japonaises: Sushi, Sashimi, Yakitori... Clickjapan a sélectionné pour vous plus d'une vingtaine de recettes traditionnelles japonaises faciles à réaliser et financièrement accessibles.

Recettes traditionelles japonaises: Sushi, Sashimi, Yakitori...

Afin que vous ne perdiez pas la main une nouvelle recette sera ajoutée chaque semaine! La cuisine japonaise est à l'image du pays. Elle a connue de multiples évolutions incorporant au fil des siècles des influences chinoises, coréennes... mais aussi l'élitisme et le raffinement de la période shogunal. Le terme de cuisine japonaise (washoku - 和食 ou nihon ryōri, 日本料理) renvoi aujourd'hui à la cuisine traditionnel japonaise pratiquée avant l'ère Meiji (1868) c'est à dire expurgé d'influence étrangère. En dehors des plats régionaux et des sucreries (voir notre page consacré aux dessert et confiseries), il est possible classifier les plats japonais en 10 catégories: Plats composé à partir de riz (gohanmono - 御飯もの). Nos recettes: Les Donburi (どんぶり): bol de riz blanc agrémenté de viandes, de poissons Les Sushi (寿司). Cuisine du Japon: Le cake au thé vert d'Hiromi ! Voici la recette d'une mes grandes amies japonaises Hiromi que j'ai rencontré au Japon en 2002 et depuis notre amitié est solide même si elle est très occupée par ses 2 petits garçons Gato et Raku et une petite fille Ao...Elle est venue souvent en France pour accompagner des groupes de passionnées de cuisine française.

Cuisine du Japon: Le cake au thé vert d'Hiromi !

Hiromi a fait beaucoup de stage en pâtisserie à Paris et c'est une fine pâtissière... Son cake au thé vert Matcha est vraiment délicieux et j'en garde un très bon souvenir ! Voici sa recette du Cake au thé vert : Ingrédients : - 3 oeufs - 160 gr de sucre - 150 gr de farine type 45 - 70 gr de poudre d’amande - 180 gr de beurre - 7 gr de poudre de thé vert Matcha - Un peu d'eau tiède pour diluer le thé vert Matcha. Bœuf Gyudon - Déboramia. Bœuf Gyudon Le bœuf Gyudon est un plat japonais servi sur un bol de riz (quand il y a le mot "don" à la fin veut dire servi sur un bol de riz, gyu = bœuf et "don" = bol).

Bœuf Gyudon - Déboramia

Surtout, si je fais des erreurs, pardonnez-moi, je n'ai pas été sur place, donc je me fis à ce que je lis et vois! Parait-il que ce plat, catégorisé dans la restauration rapide, est très apprécié des hommes d'affaires (salarymen) ou des étudiants. En tout cas, moi je l'apprécie beaucoup. De sentir cette bonne odeur dans la cuisine, douillettement chez soi quand il fait froid dehors, j'adore! Bœuf Guydon Pour 2 personnes - 200 g de bœuf (ici : basses côtes) - 15 cm de blanc de poireau - 1 oignon - 1 cuillère à café de dashi en granulé - 4 cuillères à soupe de sake (ou moitié mirin, moitié sake) - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre - 2 cuillères à soupe de sauce de soja - 2 verres de riz cru - 2 œufs Mettre 20cl d'eau à chauffer dans une casserole, avec le dashi, le sake, le sucre et la sauce de soja.

Cuisine-japonaise.