background preloader

TRAITEMENT CANCER

Facebook Twitter

Des chercheurs alarmistes face à un recul "massif" du nombre d'animaux sur Terre. "La réelle ampleur de l’extinction de masse qui touche la faune a été sous-estimée : elle est catastrophique". Dans une étude parue lundi 10 juillet dans les Proceedings of the National Academy of Sciences, des scientifiques américains et mexicains tirent la sonnette d'alarme devant le recul inquiétant du nombre d'animaux vertébrés vivants sur Terre, qui leur fait redouter l'arrivée d'une "sixième extinction de masse".

Dans une étude publiée il y a deux ans, Gerardo Ceballos (université nationale autonome du Mexique) et Paul Ehrlich (univesité de Stanford) avaient déjà établi que le nombre de disparitions d'espèces avait été multiplié par 100 depuis le début du 20e siècle, rapporte Le Monde. Cette fois, leur travail a été réalisé à plus grande échelle, et porte sur les populations animales dans leur globalité. Le cas de 177 espèces de mammifères, pour lesquels des données sur l'aire de répartition entre 1900 et 2015 étaient disponibles, a été particulièrement scruté. Methode Gernez anti cancer. Le cancer de la prostate: symptômes, dépistage, traitement - 11 mars 2014. Qu'est-ce que c'est ? Le cancer de la prostate correspond à la prolifération anormale de cellules au niveau de la prostate, une glande masculine grosse comme une châtaigne et située sous la vessie.

Il peut, comme la plupart des cancers, s’étendre à d’autres parties du corps lorsque des cellules se détachent de la tumeur originelle (métastases). Source : National Cancer Institute Quels sont les symptômes ? Au début, aucun symptôme n’est perceptible. Au fil du temps, l’urètre, qui transporte l’urine, peut être comprimé par le gonflement de la prostate. A un stade plus avancé, du sang peut apparaître dans le sperme. Que faire en cas de doute ? Le dépistage se fait par toucher rectal mais aussi par dosage dans le sang de l’antigène spécifique prostatique (PSA). À noter qu'un débat sur la pertinence d'un dépistage systématique chez les hommes de plus de 50 ans agite depuis de nombreuses années les experts en urologie.

Vidéo sur la controverse autour du dépistage du cancer de la prostate : Nicole Delépine, La loi Touraine anéantira la médecine! À propos de l’émission : « Le jeûne, une nouvelle thérapie ? » Le Dr Lallement, cancérologue et auteur de Les Clés de l’alimentation santé (voir l'article "La santé dans votre assiette") nous donne ici son avis.

Une méthode accessible à tous, gratuite et efficace contre autant de maladies graves et invalidantes, sans que cela soit encore connu et diffusé, voilà qui a de quoi laisser songeur et dubitatif... (Pour ceux qui l’auraient manqué le documentaire est disponible en location ou en vente sur le site d'Arte). Une méthode qui mérite une caution scientifique Ce reportage nous apprend que les pionniers de ces études sur le jeûne thérapeutique ont été les Russes, et en premier lieu pour des pathologies psychiatriques ! L’efficacité du jeûne sur les différentes pathologies présentées dans le reportage est avant tout la preuve de l’origine nutritionnelle prépondérante de toutes les maladies évoquées. Comment expliquer que le jeûne est un allié de la chimiothérapie ? Des résultats à confirmer et un protocole à tester.

Le régime cétogène contre le cancer - Collectif | Livres | La Nutrition. Mettez toutes les chances de votre côté avec le régime cétogène On vous a diagnostiqué un cancer et vous vous demandez : comment lutter au mieux contre cette maladie ? Que puis-je faire, en accompagnement des traitements classiques, pour freiner son évolution et la combattre plus efficacement ?

Dès à présent, vous pouvez agir en optant pour une alimentation ciblée : le régime cétogène. Ce régime consiste à consommer beaucoup de graisses, suffisamment de protéines et très peu de glucides. Pourquoi un tel régime ? Parce que, expliquent les auteurs, trois chercheurs spécialistes du cancer, ce type d'alimentation ralentit voire stoppe la croissance des tumeurs, avides de sucre. L'alimentation cétogène n'est pas un « régime miracle » : c'est un mode alimentaire fondé sur des recherches scientifiques centenaires et qui, associé à une activité physique régulière, constitue sans doute l'une des meilleures stratégies contre le cancer aujourd'hui. Témoignage exceptionnel d’un médecin confronté au cancer. J’ai 65 ans ; j’ai exercé la médecine générale de septembre 1975 à septembre 2010. Ma maladie commence en mars 2010 : au cours d’une séance de jogging, je ressens une gêne douloureuse dans la hanche droite et la fesse droite qui me fait porter le diagnostic de tendinite du moyen fessier ; depuis ce jour une légère boiterie à la marche persiste mais lorsque je pratique mon sport favori, le VTT je ne ressens aucune gêne.

N’ayant aucune douleur nocturne, me sentant par ailleurs en très bonne forme, je décide de patienter et d’attendre une guérison spontanée ! Devant la persistance de cette boiterie, je me décide à faire des radiographies standards dans le courant du mois de mai, qui ne montrent qu’un peu d’arthrose lombosacrée. En août 2010 : apparaît une sciatalgie gauche avec parésie des muscles releveurs du pied gauche ; je commence à m’inquiéter et je me prescris un examen IRM de la hanche droite. Mais on ne retrouve aucune trace de la tumeur primitive !!! Écrit le 10 novembre 2014. La curcumine anti cancer incroyable_Naturo-Passion.com. Hugues Duffau: "Le cerveau se répare lui-même"