background preloader

SIONISME

Facebook Twitter

» [Histoire] Les dispersions du peuple Juif. Ce billet de rappel historique vise à retracer synthétiquement la bien dramatique histoire du peuple Juif (remplie de persécutions et d’exils) jusqu’à la fin du XIXe siècle…Vous verrez bientôt le lien avec l’Ukraine… L’Antiquité Le Royaume de David (-1300 à -586) Les tribus (de retour d’Égypte ?)

» [Histoire] Les dispersions du peuple Juif

Investissent progressivement le pays des Cananéens (XIIIe-XIe siècles). 3 souverains se succèdent selon la Bible : Saül (1030-1010), David (1010-970) qui prend Jérusalem pour capitale et Salomon (970-931) qui fait construire le premier temple (en -964). Le premier temple de Jérusalem (-964 à -586) En -931, un schisme se produit : Roboam, le fils de Salomon, refuse violemment une baisse des impôts. En -722, le royaume du Nord s’effondre : Samarie est détruite par le roi d’Assyrie, entrainant la déportation et la dilution des tribus. Cependant, après dix ans de règne, Sédécias décide de secouer le joug babylonien en concluant une nouvelle alliance avec le pharaon égyptien. La captivité de Juda Épilogue. » Les Juifs d’Europe orientale. Suite du billet précédent sur l’Histoire des Juifs.Index de la série Rappels Comme nous l’avons vu, après le partage de la Pologne à la fin du XVIIIe siècle, Catherine II crée dans l’ouest de l’Empire russe une « Zone de Résidence », où les Juifs sont cantonnés de 1791 à 1917, avec interdiction de vivre dans des communautés agricoles ou dans de grandes villes comme Kiev, Sébastopol ou Yalta ; ils sont forcés de s’installer dans de petites villes provinciales, où la vie est difficile et pénible en raison de la grande pauvreté.

» Les Juifs d’Europe orientale

Point positif, cette concentration a permis de faciliter l’éducation des enfants – qui sont cependant soumis à de sévères quotas dans l’enseignement. L’objet de l’étude (très simplifiée) que nous réalisons de l’histoire juive vise en fait à bien comprendre comment, à force de persécutions, on était arrivé à une énorme concentration des Juifs dans le centre et l’Est de l’Europe : Les premiers pogroms russes Carte des pogroms russes Pogrom Hep Hep 1819 Pogrom à Bialystok a.

LE DENI DE L'HOLOCAUSTE

Affaire Dieudonné. Christophe Barbier contre Dieudonné ! Éditorialiste ou auxiliaire de police ? Pour ne pas participer au tintamarre médiatique auquel a donné lieu et donne encore lieu « l’affaire Dieudonné », nous attendrons une accalmie, non sans relever le paradoxe qu’il peut y avoir à entretenir un tel tintamarre autour d’un personnage que la plupart de ceux qui y participent… voudraient justement voir réduit au silence !

Christophe Barbier contre Dieudonné ! Éditorialiste ou auxiliaire de police ?

Le « débat » fait rage dans les médias sur les meilleurs moyens de combattre les dérives antisémites de Dieudonné et de nombre de ses admirateurs. Au moment où nous écrivons cet article, ce débat est clos, au moins momentanément, puisque le Conseil d’État vient de décider que l’interdiction du spectacle de Dieudonné par le préfet de la région Pays de la Loire était légale – ce qui ne change rien au fond de notre argumentaire. En effet, des opinions des éditorialistes sur ce qu’il conviendrait de faire aux prescriptions adressées au gouvernement sur ce qu’il faut faire, il y a un pas rapidement franchi. Un défenseur de la liberté d’expression Ce n’est pas tout… France : Nicolas Bedos accusé de racisme par les Sionistes rejoint Dieudonnée . L’association CollectifDom a porté plainte contre Nicolas Bedos pour injures raciales (BALTEL/SIPA) Nicolas Bedos CHRONIQUE Dieudonné Nicolas Bedos est le nouveau chroniqueur « talentueux » de ces 3 dernières années, dans le même style que Stéphane Guillon, mais en bien meilleur.

France : Nicolas Bedos accusé de racisme par les Sionistes rejoint Dieudonnée .

Ce dernier étant rentré dans les chroniqueurs soumis du « système ». Nicolas Bedos (fils de Guy Bedos) interprète sa chronique humoristique, dans laquelle il aborde entre autre, la « connerie » Sioniste et aussi Dieudonné, tout ceci face à Alain Finkielkraut, Élisabeth Lévy, Michel Rocard, etc, chez FOG « Semaine critique ! » (ex-émission de France 2). Pas besoin de préciser que Nicolas Bedos, comme beaucoup de gens du métier du spectacle, porte Dieudonné en estime, ayant déjà « avoué » devant une caméra de TV qu’il admirait son « immense » talent.

[D'ailleurs, je vais préciser, au cas où certains n'auraient pas pigé, que dans cette chonique, Nicolas Bedos fait SEMBLANT de se moquer de Dieudo.] C’est moins dangereux. Dieudonné en 5 minutes. Attention, petite larmichette possible. Ce que «sioniste» veut dire. Le terme de «sioniste» est fondamentalement simple, clair, facile à définir, à comprendre et à justifier.

Ce que «sioniste» veut dire

Cependant, au cours des vingt, trente dernières années, ce terme s’est transformé en une notion des plus confuses. La droite l’ajoute comme une sorte de crème chantilly pour améliorer le goût de mets douteux, tandis que la gauche l’envisage avec crainte comme une sorte de mine susceptible d’exploser entre ses mains, qu’il convient de neutraliser avec toutes sortes d’ajouts bizarres, du genre «sionisme raisonnable» ou «sionisme humaniste».