background preloader

SANTE

Facebook Twitter

L'ENFANT

CHAT CHIEN. PINÉALE. Mouvements sur le corps. ASTUCES INSECTES ET AUTRES. HEMOCHROMATOSE. Médecines alternatives. COSMETIQUES. LES JUS. AVC. Sans gluten. Les chats et leur pouvoir. LE CHANT. FILS COTON LIN CHANVRE ORTIE ETC. HUILES ESSENTIELLES. REGIMES. PIERRES ET MINERAUX. LA RESPIRATION COHERENCE CARDIAQUE. LE JEUNE. PLANTES MEDICINALES. ARTHROSE ET RHUMATISMES.

CROQUETTES VETERINAIRES

MALADIE DE LYME. NON AU DON D'ORGANES. La co-écoute : une manière toute simple de guérir ses blessures - Parents à parents. La co-écoute, c’est une pratique si simple et fructueuse !

La co-écoute : une manière toute simple de guérir ses blessures - Parents à parents

C’est gratuit, tout le monde peut s’y mettre et ça peut changer nos vies. Rencontre avec John Mullen, formateur en coécoute. Parler fait du bien, tellement de bien ; si notre interlocuteur nous en laisse l’espace et le temps, parler permet d’être entendu (et parfois c’est juste ce dont nous avions besoin : recevoir de l’attention et de la compréhension), suffit à vider notre sac, à voir notre problème de manière globale, à prendre du recul (ce qui peut nous permettre d’entrevoir des solutions) et à guérir nos blessures les plus profondes.

Parler guérit… dans certaines circonstances Oui, mais voilà, face à quel interlocuteur bienveillant pouvons-nous parler autant que nous en avons besoin, pendant vingt ou trente minutes d’affilée par exemple, sans recevoir de conseil ni de jugement, en étant juste écouté avec bienveillance ?

GRAINES JARDIN

FLEURS DE BACH. Alimentation. ARTICLES DE PRESSE. DYNAMIQUE MATRICELLE. EBOLA. Energétique chinoise. HOMEOPATHIE. LISTE MEDICAMENTS A EVITER. LOBBYING PHARMA.

Medecines alternatives.

NANOPARTICULES

NUCLEAIRE RISQUES POUR LA SANTE. PLASIQUE ET AUTRES JOYEUSETES. L'EAU. PENSEES +SUR LE CORPS - POUVOIR DE L'EAU. PSY. RETRAITE. SYMBOLIQUE DES MALADIES. THIROIDE. TRAITEMENT CANCER. VACCINS. Végétarien ? LE VENTRE 2E CERVEAU. VIDEOS. VIVRE CRU ET JEUNE. Sylvie Simon Le lobbying et la peur. Après l’enquête d’« Envoyé spécial », le lobby du saumon norvégien s’active.

Infosignalée par un internaute Dans une excellente enquête diffusée jeudi par « Envoyé spécial », sur France 2, on voyait confirmé ce qu’on commence à savoir depuis un bon moment : les poissons d’élevage sont bourrés de substances toxiques.

Après l’enquête d’« Envoyé spécial », le lobby du saumon norvégien s’active

Des produits chimiques utilisés dans leur nourriture et dans les substances avec lesquelles on les asperge. En surpopulation dans leur cage, les saumons d’élevage tombent en effet plus facilement malades, infestés par des poux de mer. Un militant écologique norvégien raconte ainsi à « Envoyé spécial » : « Dans les saumons, on trouve du diflubenzuron et toutes sortes de produits chimiques. Image extraite du reportage « Elevage en eaux troubles », Nicolas Daniel et Louis de Barbeyrac, diffusé sur « Envoyé spécial » Le reportage n’a pas plu au Centre des produits de la mer de Norvège (CPMN).

C’est en vertu de ces ambitions que ce lobby a diffusé un communiqué en réaction à l’émission, signalé par une lectrice. Une chercheuse poussée vers la porte. L'homme et la Terre sont de plus en plus malades - mais ils peuvent guérir ! Les maladies chroniques liées à l’environnement sont en constante progression, malgré l’augmentation de l’espérance de vie.

L'homme et la Terre sont de plus en plus malades - mais ils peuvent guérir !

Cela s’explique par le mauvais rapport entre l’homme et la planète, expique le toxicologue André Cicolella. En transformant cette relation, homme et planète peuvent retrouver la santé. Chimiste et toxicologue, André Cicollela publie Toxique Planète, le scandale invisible des maladies chroniques, dans la nouvelle collection du Seuil, Anthropocène (19 euros, 320 pages). Science: A Closer Look at Gluten. Irène Frachon : « Le bourreau Servier s’acharne encore sur les victimes » ENTRETIEN.

Irène Frachon : « Le bourreau Servier s’acharne encore sur les victimes »

Alors que reprend, ce lundi, le premier procès pénal du Mediator, la pneumologue brestoise Irène Frachon, qui a été une des premières à dénoncer les méfaits de ce médicament, devrait témoigner devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Le procès pénal contre Servier pour « tromperie aggravée » reprend aujourd’hui à Nanterre. Êtes-vous confiante ? Irène Frachon. Je suis plutôt prudente. Découvrez la cohérence cardiaque - Outil de gestion du stress. Aujourd'hui, je vous propose une méthode que j’ai testée il y a quelques jours.

Découvrez la cohérence cardiaque - Outil de gestion du stress

Pour moi, elle se rapproche des pranayamas : la cohérence cardiaque. Découverte aux Usa et populariser par le Dr David Servan-Schreiber dans son livre « Guérir », cette technique permettrait de réduire le stress et l'anxiété en contrôlant les battements du coeur grâce à la respiration. Quand respirer nous lie à notre coeur Nous avons tous testé un jour ou l'autre lors que des émotions ou peurs arrivent, votre coeur s'accélère. Les bocaux sont à la mode, profitons-en. On fait des pickles, alias légumes lacto-fermentés. Un nouveau vaccin 6-en-1 pour les nourrissons. Vaccin : ce que tout parent doit savoir. Dans un communiqué de presse publié lundi 22 avril au matin, l'Union européenne a annoncé avoir autorisé la mise sur le marché d'un nouveau vaccin "6-en-1" pour les nourrissons.

Vaccin : ce que tout parent doit savoir

Ce vaccin, appelé Hexyon et produit par le laboratoire Sanofi, regroupe les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite et contre certaines infections comme la méningite. Cette nouvelle est annoncée par les médias comme "une vraie avancée en matière de vaccination, à l'heure où les autorités sanitaires tentent par différents moyens (...) de redonner confiance aux Français en cette méthode préventive" (lu sur le site Informations Hospitalières). En ce qui me concerne, cette nouvelle ne fait au contraire qu'augmenter mon inquiétude concernant les vaccins. Le fait de mélanger ensemble un grand nombre de vaccins est une méthode connue des laboratoires pharmaceutiques pour compliquer la preuve d'effets indésirables. A l'achat des vaccins, il a fallu ajouter le coût de : Non. L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes.

Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques.

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes

Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps. L'argile verte par voie externe Avec l'argile verte concassée, on prépare une pâte que l'on utilise en cataplasmes. Ceux-ci sont appliqués sur les parties du corps qui le nécessitent en cas de blessures, douleurs, déficiences d'organes etc... (*) Il faut savoir que l'argile verte agit tant qu'elle reste humide.

Après l'avoir retiré, racler les éventuels restes d'argile, laver à l'eau. Untitled. Sylvie Simon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sylvie Simon

Sylvie Simon Sylvie Simon, née à Narbonne le [1] et décédée le [2], est un écrivain français, également essayiste et journaliste. Elle est connue pour ses travaux ainsi que ses publications en faveur de la médecine non conventionnelle[3] et sur l'écologie. Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids.