background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Web.Musique - tout le web de la musique - média, musique, show-biz, son/image, spectacle et scène : delamusic.com. 5/20 | catalogue à télécharger, avec possibilité d'ecouter les nouveautés vinyl et le back catalogue, format mp3. ?? /20 | Bayard Musique, une ligne éditoriale originale qui associe musique méditative, negro spirituals, musique sacrée, chanson “spirituelle”, chant pour la liturgie et chanson pour enfants. ??

?? /20 | Differ-Ant Music For Different People / ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? Bot addmefast gratuit plein abonnés facebook. Publicité sur les réseaux sociaux : comment choisir le bon format. Quelles possibilités et opportunités Facebook, Twitter et LinkedIn offrent-ils en matière de publicité ? Quel réseau social utiliser en fonction de ses objectifs marketing de notoriété, recrutement et ROI ? Premier objectif : le branding Le branding consiste le plus souvent à générer de l’engagement (Likes sur posts, commentaires, partages, etc.) sur les publications (Facebook), les tweets (Twitter) et les updates (LinkedIn) sponsorisées.

Que ce soit pour engager le dialogue avec une base de fans établie ou pour toucher un public plus large sur une actualité importante de l’entreprise, la sponsorisation de contenu est aujourd’hui inévitable. Facebook et le branding Facebook propose aujourd’hui plusieurs options pour atteindre des objectifs précis de visibilité de marque, de vidéos vues, d’impact médiatique, de relais de campagnes TV, de reach, etc. Alexis Roucourt, Consultant social media chez SocialMoov Twitter et le branding LinkedIn et le branding Deuxième objectif : créer une communauté. Deezer, Spotify, Qobuz, Google Play Musique : quel service de streaming musical choisir. Noël arrive à grands pas et, avec lui, les innombrables docks et casques audio qui trouveront leur place sous le sapin. Vous estimez que votre discothèque n'est pas assez importante pour en profiter un maximum ?

Il est alors peut-être temps de s'abonner à un service de streaming audio. Le principe est simple et commence à être connu de tous : donner à accès un catalogue de plusieurs dizaines de millions de chansons pour abonnement mensuel. Si ce socle est commun, il existe cependant plusieurs différences entre les principales offres du marché : Deezer, Google Play Musique, Qobuz et Spotify. Metronews vous dit tout ce qu'il faut savoir pour faire votre choix. ► Catalogue : avantage DeezerLes chiffres ont beaucoup fluctué, mais surtout évolué, depuis la création de chaque service. À ce petit jeu, c'est Deezer qui arrive en tête, avec 35 millions de titres, le service français est le mieux fourni des quatre.

A l'usage difficile de faire une vraie différence entre chaque service. Emarketinglicious, Emarketing & Réseaux Sociaux | Emarketinglicious. Blog Social Reflex. Easy Social Media25 outils webmarketing pour booster votre activité sur le web. Grâce à eux mon site reçoit désormais plus de 25 000 visites par mois... Voici, réunis en une seule page l’ensemble des outils qui m’ont permis de créer et développer Easy Social Media. Que ce soit pour la création du blog, l’optimisation de son référencement ou bien le développement de ma visibilité sur les réseaux sociaux, ces outils sont des incontournables que j’utilise au quotidien pour me faciliter la vie et recommande systématiquement à mes clients. Grâce à eux (et un peu à mon travail ;-)) mon site reçoit désormais plus de 25 000 visites par mois… Alors n’hésitez pas à en user et abuser, ils sont testés et approuvés Easy Social Media!

Réseaux sociaux Développez votre visibilité, animez vos réseaux & gagnez du temps! Organisez vos réseaux sociaux Hootsuite : marre de vous connecter à 3 réseaux sociaux? Boostez votre compte Twitter Tweetadder: extrêmement utile si vous souhaitez gagnez rapidement des followers sur Twitter & suivre des profils ciblés de façon automatique. Blogs et site web. Réseaux sociaux. 50 réseaux sociaux analysés : Etude comparative (bibliothèques de Paris) La distribution digitale de la musique: Quoi, où, comment…. Après le site web, les aides au financement, on attaque un 3e dossier, sur la distribution.

Parce que la distribution, c’est pas si facile que ça. Vous êtes artiste indépendant, soyons clair, il ne suffit pas d’aller sur Zimbalam et de déposer vos titres pour les vendre automatiquement et pour gagner de l’argent. Et non, ce n’est pas parce que vous serez diffusé sur Youtube, Spotify ou Deezer que vous gagnerez de l’argent. La rém sur un titre est aussi difficile à mettre en place et à comprendre que le conflit israélo-palestino-libano-syrien.

Déjà, il n’y a pas de règle concernant la rémunération. Au contraire de la distribution, il n’y a pas de mondialisation. Pas d’internationalisation. C’est donc Deux personnes, oui, deux, qui vont prendre en charge ce dossier. Cette semaine, Frederic va donc poser les bases de la distribution. La distribution digitale, c’est avant tout de la distribution. La notion de stock a (en partie) disparu. Il existe trois façons de distribuer sa musique. TEAMS. Up For Music.