background preloader

Franchise

Facebook Twitter

Kiabi colore la vie : Campagne multimédia mondiale en vue de s’imposer comme marque fashion. Reprise en vue sur le marché de la décoration. Dans son étude « La distribution d’articles de décoration – E-commerce, cross canal, digitalisation des points de vente, consommation collaborative… quelles stratégies de croissance ?

Reprise en vue sur le marché de la décoration

», le cabinet Xerfi dresse le portrait d'un secteur resté dynamique malgré la crise. « En phase avec l’amélioration du pouvoir d’achat et de la consommation » selon Xerfi, le marché de la décoration profitera d'une reprise progressive de la demande en 2015 et en 2016, pour atteindre « 11,7 milliards d’euros en 2016, soit une hausse de 1,7% par rapport à 2013 ». Seul bémol : cette bonne nouvelle sera essentiellement portée par le e-commerce. Le e-commerce prend du volume Selon Xerfi, deux explications peuvent être avancées. La première tient à l'évolution des comportements des consommateurs et à la spécificité du marché. La revanche des enseignes physiques Pendant longtemps, les pure players ont mené la danse. Vers une redistribution des premiers rôles ? Les marketplaces deviennent des partenaires de choix. Le blog de Frank Rosenthal. Lundi 12 mai 2014 1 12 /05 /Mai /2014 06:09 En tête de cette Retail Playlist, la gare centrale et son ensemble commercial.

le blog de Frank Rosenthal

World Retail Congress. Trouver ma franchise. Lijlih. DRIVE TO STORE - Dossiers. 03/07/2013 - Quoi de neuf dans la génération de trafic en points de vente, fait peau neuve?

DRIVE TO STORE - Dossiers

Voici venir les logiques de mobile to store ou encore de web to store, qui utilisent les outils digitaux et pléthore d'innovations technologiques pour redonner au chaland le goût de passer en boutique. Selon les derniers résultats de l'Observatoire des commerces réalisé par l'Ifop, 43% des commerçants ont constaté en 2012 une baisse de la fréquentation de leurs magasins, un chiffre en hausse de neuf points par rapport à l'année précédente.

Si le constat peut sembler inquiétant, le magasin physique reste pourtant le premier lieu d'achat des Français, qui sont, selon les chiffres de l'Observatoire du ROPO (Research Online Purchase Offline) créé par l'agence Fullsix, 83% à acheter exclusivement en magasin alors que seuls 7% d'entre eux déclarent n'acheter uniquement qu'en ligne. Les logiques du «drive to store» ont évolué avec les usages. «On a tout d'abord perçu Internet comme un canal d'achat. Le click and collect, passerelle en vogue - Dossiers. 04/07/2013 - Commander un produit en ligne et venir le retirer en magasin: ce service séduit aujourd'hui de plus en plus d'enseignes et de consommateurs.

Le click and collect, passerelle en vogue - Dossiers

A la croisée des chemins entre le virtuel et le réel, le «click and collect» («cliquez et retirez») est une stratégie cross-canal totalement intégrée en Grande-Bretagne, qui commence à faire des émules en France. L'ancêtre de cette solution qui permet d'acheter en ligne et de venir retirer en magasin n'est autre que le drive alimentaire, né en 2004 avec le Chronodrive d'Auchan, qui permettait alors au client de passer commande sur une borne en magasin et de collecter ses achats sur le parking. Depuis, le concept a évolué et séduit les enseignes de distribution de tous bords, qui ont développé leur propre version du click and collect.

Les enseignes bénéficient ainsi des mêmes canaux d'acquisition que les sites d'e-commerce, tout en proposant un niveau de service avec lequel ces derniers ne peuvent rivaliser. Anaïs Richardin. Home. Changement de concept : Beauty Success laisse le temps à ses franchisés. Crédits photo : Beauty SuccessBeauty Success étend son offre avec l'institut de beauté, proposé depuis 3 ans aux franchisés. « Entraîner 120 entreprises dans un nouveau concept est un chemin difficile », reconnaît Philippe Georges, président-directeur général de Beauty Success.

Changement de concept : Beauty Success laisse le temps à ses franchisés

A l’occasion de la convention annuelle de l’enseigne de parfumerie, en octobre 2013, ce chef d’entreprise à la tête d’un réseau de plus de 280 boutiques avoue que le changement qu’il a amorcé il y a trois ans en réseau intégré prendra du temps pour s’étendre à ses franchisés. Car, ces dernières années, l’enseigne périgourdine a opéré une transformation radicale. En 2010, d’abord, elle change d’identité visuelle et adopte un nouveau logo : la « rosace papillons ». L’année suivante, elle communique sur cette nouvelle image de « bien-être et belle humeur » et, en mai 2012, adopte un nouveau concept architectural pour ses magasins, testé sur le site pilote situé à Le Bouscat, en Gironde.

Recherchez vos enseignes. Franchise - Créer une entreprise. Darty, la Fnac, Yves Rocher ou encore Leclerc… Les grandes enseignes sont de plus en plus mutlicanales et leur stratégie paie, avec une part importante de leurs ventes réalisée sur Internet.

Franchise - Créer une entreprise

Au point de concurrencer les pure players. Pour régler un litige au sein d'un réseau entre un franchisé et son franchiseur, plusieurs voies sont possibles. Parmi elles, l'arbitrage est un moyen efficace de régler les différends et d'obtenir une décision exécutable. Il importe cependant de bien savoir ce qu'est l'arbitrage pour bénéficier de tous ses avantages. Euroshop 2017. Franchise : Créer une franchise et devenir franchisé ! - France - AC-Franchise.com.