background preloader

Métiers

Facebook Twitter

Comment je suis devenue coordinatrice sociale en commissariat - L'Etudiant. Aider les victimes de violences conjugales ou les mineurs en situation difficile, faire valoir les droits des femmes… Telles sont les missions d’Élodie, 33 ans, qui exerce le métier de coordinatrice sociale au cœur de commissariat de police et de brigade de gendarmerie.

Comment je suis devenue coordinatrice sociale en commissariat - L'Etudiant

Après plusieurs années passées dans une maison d'arrêt en tant que chargée d'accueil des familles, Élodie, 33 ans, est coordinatrice sociale en commissariat et gendarmerie. Son nouveau poste, à Villefranche-sur-Saône (69), lui confère des responsabilités : "Je suis chargée de recevoir, d'écouter, d'informer et d'orienter toutes les personnes en contact avec la police ou la gendarmerie", résume Élodie. APB: les 10 métiers qui recrutent le moins en France. Alors qu'APB se clôture aujourd'hui, voici le listing des 10 métiers à éviter si on a une peur phobique du chômage pour les étudiants.

APB: les 10 métiers qui recrutent le moins en France

S’il y a bien une chose qui trotte dans la tête au moment de remplir ses voeux APB, c’est bien la question du chômage. Si parfois cela ne pose aucun problème, des étudiants font parfois un choix plus rationnel. Comment je suis devenue agent d'artistes, de Youtubeurs stars comme Norman - L'Etudiant. De l’organisation de rencontres à la négociation des contrats, les agents des artistes, ces personnages de l'ombre, sont multifacettes.

Comment je suis devenue agent d'artistes, de Youtubeurs stars comme Norman - L'Etudiant

Rencontre avec Daphné Thavaud, agent chez VMA, l'une des principales agences parisiennes. La clef de son succès : représenter les "youtubeurs" les plus en vue, de Norman - son frère - à Natoo. S'il est impossible d'ignorer, depuis la série "Dix pour cent", que derrière chaque artiste se cache un agent, leur quotidien est-il aussi rocambolesque que celui des personnages de la fiction de France 2 ? "Certains agents ont vraiment cette vie-là mais ce n'est pas mon cas, assure Daphné Thavaud. Il peut arriver que sur un tournage, un acteur ait besoin d'être rassuré mais pour le reste, j'ai la chance d'avoir des talents très indépendants.

" Quel(s) métier(s) pour Martin, en terminale S ? - Letudiant.fr - L'Etudiant. Martin apprécie tout ce qui relève de la technique.

Quel(s) métier(s) pour Martin, en terminale S ? - Letudiant.fr - L'Etudiant

Il aime les choses concrètes et préfère aller sur le terrain. Son parcours scolaire révèle une nette préférence pour les sciences et devrait le mener vers des études d’ingénieur. Son parcours scolaire Martin a choisi la filière scientifique : le bac S correspond à son goût pour les sciences. Son bon niveau en maths, en seconde, lui a permis d'envisager cette voie. En première, Martin avait une moyenne générale de 13. Quel(s) métier(s) pour Théo, en terminale L ? - Letudiant.fr - L'Etudiant. Théo est passionné de surf.

Quel(s) métier(s) pour Théo, en terminale L ? - Letudiant.fr - L'Etudiant

Les métiers du tourisme et des loisirs dans le secteur maritime pourraient lui permettre de faire le lien avec son hobby pour la glisse. Il apprécie aussi le monde de l’audiovisuel pour avoir déjà fait des stages dans le montage. Son parcours scolaire Après une année de seconde sans forcer et une petite moyenne générale de 10 sur toute l'année – avec toutefois un 17 en histoire –, Théo n'était attiré ni par la filière S ni par le bac ES. Il se voyait bien en L puisqu'il aime lire.Content de son choix, il a bien vécu son année de première malgré des résultats un peu justes, car Théo n'est pas très "scolaire". Quel(s) métier(s) pour Lucas, en terminale S ? - Letudiant.fr - L'Etudiant. Lucas, bon élève, curieux, avec un esprit scientifique, a choisi un bac S. Le jeune homme aime les maths et s'intéresse à l'architecture comme au big bang ! Son parcours scolaire Lucas a "découvert" les sciences, "surtout les maths", précise-t-il, en seconde.

Même si les programmes de ES et L lui semblent intéressants, il est très content de son choix pour la filière scientifique. Déjà en tête en seconde avec 16 de moyenne générale, Lucas a fait une très bonne année de première : 16 de moyenne, avec 16/17 en maths, et 19 en histoire et en anglais, ses matières préférées ; seuls ses résultats de physique étaient plus bas.

Brochuremetiers.web.liens. 10 métiers pour les as de la construction et de la fabrication. Bâtiment, travaux publics Grutier Le grutier est un technicien de chantier très qualifié dans la conduite et la manœuvre de grues à tour, engins de levage en hauteur ou très grande hauteur.

10 métiers pour les as de la construction et de la fabrication

Il approvisionne en matériaux les différentes parties du chantier : coffrages-outils, bennes remplies de béton, éléments préfabriqués, armatures pour le béton armé, plâtre, parpaings et briques sur des palettes. Du haut de sa cabine, il communique avec les chefs d’équipe par radio et peut être amené à déplacer les matériaux sans visibilité. Prévisions d'embauches -Les métiers qui recrutent en 2017. Agents d'entretien de locaux, aides à domicile, aides-soignants, commerciaux, ingénieurs, secrétaires...

Prévisions d'embauches -Les métiers qui recrutent en 2017

Quels sont les métiers qui recrutent ? Retrouvez en ligne les résultats de l’enquête de Pôle emploi sur les prévisions d’embauche pour 2017. 1 976 500 projets d’embauches ont été identifiés, ce qui constitue une progression de 8,2 % par rapport à l’année dernière (soit 149 000 projets de recrutements supplémentaires). Quand je serai grand, je voudrais être chercheur. "Tu fais ta thèse dans quoi toi ?

"... Quand on est jeune chercheur aujourd'hui, telle est la question... et de plus en plus complexe est la réponse. Alors que les Anglo-Saxons encensent ce qu'ils appellent le "multipotentiolate" lors de conférences TED grand public, en France on s'obstine à enfermer les doctorants dans des carcans méthodologiques et disciplinaires. Mais alors pourquoi ce système disciplinaire rigide dans la recherche ? Métiers du numérique : les tops et les flops de 2017. Les professionnels de la cybersécurité, de la donnée et de la gestion de projet agile ont la cote sur le marché de l’emploi.

Métiers du numérique : les tops et les flops de 2017

A l’inverse, le cloud donne un coup de vieux aux métiers de la production. Quels sont les profils gagnants et perdants ? La réponse des professionnels du recrutement. Du chômage dans le numérique ? Oui et il plafonne à un niveau élevé. Sur la base d’une population estimée à environ 600 000 individus, le taux de chômage sectoriel atteint ainsi 8,1 %. Quel(s) métier(s) pour Prune, en terminale ES ? - L'Etudiant. Quel(s) métier(s) pour Lucile, en terminale ES ? - Letudiant.fr - L'Etudiant. Le Répertoire Interministériel des Métiers de l’Etat. Quels sont les métiers d’avenir du numérique, de l'informatique et de la communication ? La numérisation de l’économie devrait permettre de générer 150 000 emplois chaque année.

Quels sont les métiers d’avenir du numérique, de l'informatique et de la communication ?

Votre avenir sera technologique autant qu’humain. 65 % des écoliers d’aujourd’hui pratiqueront un métier qui n’existe pas encore (Selon le Département d’Etat américain du Travail). Les entreprises recherchent de plus en plus de nouveaux métiers du digital notamment développeur d’application smartphone (salaire moyen : de 25 000 à 35 000 euros selon le niveau d’expérience professionnelle), expert en référencement (salaire moyen : de 25 000 à 70 000 euros selon le niveau d’expérience professionnelle), webdesigner (salaire débutant : 25 000 euros), data scientist (salaire moyen : de 40 000 à 70 000 euros selon le niveau d’expérience professionnelle).

L’informatique va avoir besoin de jeunes diplômés bac+2 à bac+5 ! Quelles formations suivre ? DUT, BTS, licence professionnelle ou master en informatique, les formations sont nombreuses. #Emploi : 7 métiers encore inconnus que vous exercerez peut-être demain - Maddyness. 10 métiers pour travailler dans les secteurs de la beauté et de l’esthétique. Beauté, bien-être et esthétique : rejoignez des professionnels qui ont pour objectif d’embellir l’apparence et apporter du bien-être au plus grand nombre.

10 métiers pour travailler dans les secteurs de la beauté et de l’esthétique

Coiffeur Outre une parfaite maîtrise des produits capillaires, le coiffeur doit posséder une certaine habileté manuelle et un sens certain de l’esthétique afin de bien conseiller les clients. Aimable et disponible, il instaure avec eux une relation de confiance propre à les fidéliser. Les métiers animés. ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Onisep.fr. L'info nationale et régionale sur les métiers et les formations. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Découvrez les métiers d'avenir en chiffres. L’institut France Stratégie indique dans son rapport » Les métiers en 2022 » (Prospective des métiers et qualifications, avril 2015), que « 800 000 emplois par an vont déjà être créés jusqu’en 2022. » Agents d’entretien, aides à domicile, enseignants, cadres des services administratifs, comptables, aides-soignants sont dans le Top 5 des métiers qui offriront le plus d’opportunités entre 2012 et 2022 !

387 000 postes d’agents d’entretien par exemple seraient à pourvoir entre 2012 et 2022 dont 375 000 pour remplacer des départs en fin de carrière et 12 000 pour répondre à des créations d’emplois : Découvrez les métiers de demain de la robotique. Enquête Makery: les nouveaux métiers des fablabs. Orientation : Les métiers de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage. Devenir libraire ou éditeur : il y a maintenant une application pour ça. Une solution d’apprentissage à distance, à travers smartphones et tablettes, pour devenir éditeur ou libraire : l’Asfored et l’INFL se sont associés pour produire une application Android et iOS qui recoupe ces deux secteurs.

Édition et librairie réunies au sein d’une appli, c'est déjà ça. À travers la filiale Edinovo Formation, l’Asfored publie donc avec l’INFL le fruit de réflexions. Semaine de l’industrie 2017 : Top départ ! La semaine de l’industrie est l’occasion de découvrir les nombreuses opportunités qu’offre le secteur. Édition : des métiers toujours à la page - L'Etudiant. Découvrir les métiers d'un musée d'art - Centre Pompidou.