background preloader

Millerioux

Facebook Twitter

Chaussures LED. Chiffres-clés. L’e-commerce moteur des ventes de chaussures... - Textile, habillement. « Dans un contexte d’arbitrages de consommation des ménages globalement peu favorables à l’équipement de la personne, le marché de la chaussure résiste.

L’e-commerce moteur des ventes de chaussures... - Textile, habillement

Non sans difficultés. Parce qu’il représente un budget annuel de moins de 330 euros par ménage, les ventes ont ainsi enregistré une progression de 5% en valeur entre 2008 et 2012 pour atteindre 9,1 milliards d’euros ». C’est l’une des conclusions sur la vaste étude du groupe Xerfi de plus de 300 pages intitulée «la distribution de chaussures à l’horizon 2015 – La recomposition du marché face aux défis d’internet et à la pression de l’austérité ». Une part des dépenses de plus en plus faible Cependant « s’il ne s’effondre pas comme le marché de l’habillement, le marché de la chaussure ne fera pas pour autant preuve d’une grande vitalité ».

Consommation de paires de chaussures en France. Combien utilise-t-on de paires chaussures en France ?

Consommation de paires de chaussures en France

415 millions de paires de chaussures sont achetées chaque année en France Consommation de Chaussures pour les particuliers (BtoC) : en France en 2010 : 350 millions de paires, soit 243 000 tonnes estimées La consommation moyenne annuelle : 5,4 paires de chaussures par habitant La consommation des chaussures en France a été relativement stable entre 2004 et 2010. CHIFFRES CLES 2015.