background preloader

Divers

Facebook Twitter

Téléphonie mobile : faut-il souscrire son forfait chez son banquier ? Accueil > Actualité > Banque Par Vincent MIGNOT - Publié le dimanche 12 avril 2015 à 09h43 - 1 commentaire TéléphonieBanquesBNP ParibasCICCrédit Mutuel.

Téléphonie mobile : faut-il souscrire son forfait chez son banquier ?

Google cherche à se relancer dans le paiement en ligne. Le groupe américain Google est en pourparlers pour racheter le logiciel de paiement en ligne Softcard, ont indiqué, dimanche 18 janvier, plusieurs médias, citant des sources proches du dossier.

Google cherche à se relancer dans le paiement en ligne

Softcard est un logiciel de paiement en ligne actuellement contrôlé par plusieurs entreprises de télécommunications américaines (AT&T, Verizon et T-Mobile). Cet outil permet à ses utilisateurs de payer directement avec leur smartphone sans utiliser de carte de paiement ou passer par un site tiers. Google aurait offert 50 millions de dollars pour Softcard, indique le Wall Street Journal Online, qui ajoute que, Paypal - contrôlé par eBay mais qui devrait prochainement prendre son indépendance - serait également intéressé. Selon le site Techcrunch, Google paierait moins de 100 millions de dollars pour Softcard qui avait été lancé en 2010 sous le nom Isis. Téléphonie mobile : faut-il souscrire son forfait chez son banquier ? Les téléphones mobiles, la dernière carte des banques. Dégainer son smartphone pour régler son petit noir au comptoir, faire ses courses au supermarché ou rembourser un ami : ce rêve de geek pourrait bien, demain, devenir réalité.

Les téléphones mobiles, la dernière carte des banques

Dès la rentrée, le groupe Banque populaire-Caisse d'épargne (BPCE) va offrir cette possibilité à ses clients, d'abord dans quatre villes, puis dans la France entière. Une solution de paiement mobile dénommée S-money, dont L'Express peut d'ores et déjà dévoilé les grandes lignes. Il suffira de télécharger une application, d'entrer son numéro de téléphone, ainsi qu'un mot de passe, pour effectuer immédiatement une transaction avec un particulier ou des commerçants.

Facile, puisque n'importe quel smartphone peut faire l'affaire, et pratique, car le paiement est enregistré instantanément. Des téléphones intelligents qui pourraient faire office de nouveau sésame pour consommer, voyager ou se distraire. Pour BPCE, il était temps de réagir. Les banques à la conquête du mobile. INFOGRAPHIE - De la vente des forfaits au paiement sans contact via le téléphone, tous les chantiers sont ouverts.

Les banques à la conquête du mobile

Les banques ont ouvert un grand chantier: celui du téléphone mobile. Certaines ont décidé de commercialiser appareils et forfaits pour s'assurer des rentrées d'argent supplémentaires et surtout mettre un pied dans le monde de la téléphonie. BNP Paribas, la dernière en date s'est lancée sur le créneau en novembre dernier, en partenariat avec Orange, en affirmant qu'elle se sentait parfaitement légitime pour aborder ce nouveau marché. Mais le vrai défi est ailleurs. Car le téléphone mobile est le cheval de Troie qui pourrait permettre à d'autres acteurs de mordre sur le pré carré des banquiers: le paiement. Quand les banques se font opérateurs de téléphonie mobile. Les banques commencent à jouer en réseau.

Quand les banques se font opérateurs de téléphonie mobile

Anticipant un boom de l'utilisation de la banque sur mobile et l'essor du paiement sans contact avec son téléphone, elles prennent les devants. Objectif : proposer des services de "mobile banking" et de "mobile payment", lors de la vente d'un téléphone et d'un forfait. Premier arrivé, premier servi Premier arrivé, premier servi, Crédit Mutuel a été en 2005 la banque pionnière pour la commercialisation d'offres de téléphonie. La banque mutualiste détient aujourd'hui 95% de NRJ Mobile (NRJ 5%), opérateur "full MVNO" depuis juillet 2011, en partenariat avec SFR. Force de frappe des agences bancaires Toujours est-il que Boursorama a conclu un partenariat commercial avec les boutiques The Phone House au début de l'été. Vendre le meilleur du mobile et de la banque Moins d'un an après son lancement, NRJ Mobile comptait 200 000 clients en juillet 2006 et réalisait un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros un mois plus tôt.

Israël: comprendre la colonisation des territoires occupés. Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a répété à plusieurs reprises qu'il ne poursuivrait pas les négociations de paix entamées le 2 septembre à Washington, si le moratoire partiel de la construction dans les colonies israéliennes de Cisjordanie, qui arrive à son terme le 26 septembre, n'était pas prolongé.

Israël: comprendre la colonisation des territoires occupés

Que représente la colonisation dans les territoires occupés? Comment en est-on arrivé là? Quelques éléments de repères. Les origines En juin 1967, au terme de la guerre dite des "Six jours", Israël occupe la bande de Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est. En novembre 1967, le Conseil de sécurité de l'ONU adopte la résolution 242 qui demande "le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés pendant le récent conflit".

En 1974 est créé le Goush Emounim (Bloc de la foi), mouvement nationaliste religieux revendiquant le droit des Juifs à s'installer partout en Eretz Israël (la Terre d'Israël promise au peuple juif dans la Bible.) La situation actuelle Les méthodes. Quelles sont les différences entre sunnites et chiites ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano Que viennent faire les questions religieuses dans la crise que traverse l'Irak ?

Quelles sont les différences entre sunnites et chiites ?

Que recouvre la division entre chiites et sunnites ?