background preloader

Veille mercatique

Facebook Twitter

TendanceHotellerie.fr, le 1er webzine 100% dédié à l'hôtellerie. Hôtellerie. Hotel WebMarketing: reputation, distribution, visibilité, réseaux sociaux. L'Hôtellerie Restauration - Profession : Restaurant, Hôtel et Café. Actualité hôtelière internationale. Hébergement - Actualités économiques sur le segment hebergement du secteur du tourisme. Le blog des tendances de l'industrie hôtelière & touristique.

Seychelles

Osmozis entre en Bourse et attaque l'Allemagne. Hébergement Osmozis, opérateur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings et villages de vacances en Europe, est entré en Bourse sur le marché Alternext à Paris.

Osmozis entre en Bourse et attaque l'Allemagne.

Il se développe actuellement en Allemagne. Comment protéger votre hôtel contre les faux avis clients ? Les avis clients, c’est important Le dictionnaire Merriam-Webster définit un avis en ligne comme “un rapport offrant l’opinion de quelqu’un à propos de la qualité d‘un livre, d’une performance, d’un produit, etc.”

Comment protéger votre hôtel contre les faux avis clients ?

La tendance des avis en ligne a rapidement dominé l’industrie, ne laissant aucun autre choix aux entreprises que celui de prendre en compte le contenu généré par les utilisateurs. Les avis en ligne sont extrêmement populaires parmi les internautes, en particulier lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’achat.

Comme l’explique une étude client récente, “88% des personnes ayant participé à l’étude consultent les avis clients pour déterminer la qualité des prestations d’une entreprise locale.” Cela veut donc dire que les avis poussent les internautes à se faire une idée sur un établissement hôtelier. Tous les hôtels ne jugent pas les avis à leur juste valeur et ne les considèrent pas pertinents ou nécessaires à la gestion de leur établissement. Réseau de veille en tourisme.

Pour dormir dans les arbres, il fabrique des cabanes suspendues. Guillaume Maurin est un grimpeur d’arbre.

Pour dormir dans les arbres, il fabrique des cabanes suspendues

Un passionné des forêts, qui a participé à des expéditions scientifiques dans la canopée, et dormi pendant deux ans dans une yourte suspendue, fabriquée avec sa compagne, dans le Sud-Est de la France. Aujourd’hui, à 32 ans, il dessine des structures à suspendre aux arbres, de la tente en toile, façon nid d’oiseau, à la cabane de 20 m2, qui s’ouvre comme un nénuphar aérien. "Ce que j’adore, c’est être dans les arbres et prendre le temps d’observer, de se mettre au rythme de la forêt, de voir comment elle évolue", raconte-t-il.

Une tente suspendue pour les missions scientifiques. Novembre. Journal des Palaces, Actualité et emploi dans l'hôtellerie de luxe. B&B Hotels rachète le groupe Sidorme. La chaîne d'hôtellerie française B&B Hotels annonce avoir racheté le groupe espagnol Sidorme, et s'enrichit ainsi de plus de 1 300 chambres.

B&B Hotels rachète le groupe Sidorme

Découvrez la composition de ce portefeuille espagnol. Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie. Airbnb, Zilok, Drivy : les députés taxent l’économie collaborative. L’Assemblée a finalement approuvé jeudi le principe de faire payer des cotisations sociales aux particuliers louant des biens via ces plateformes au-delà d’un certain seuil de revenus.

Airbnb, Zilok, Drivy : les députés taxent l’économie collaborative

LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Sandrine Cassini Coup de théâtre à l’Assemblée nationale. Finalement, les députés ont adopté, jeudi 27 octobre, un dispositif obligeant les particuliers qui louent ou vendent des biens sur les plates-formes collaboratives telles que Airbnb, Zilok (location d’objets entre particulier) ou Drivy (location de voiture) à s’affilier au régime social des indépendants (RSI) et à payer des cotisations sociales. Ce régime viendra s’ajouter à l’obligation déjà faite de déclarer et d’acquitter l’impôt sur ce type de revenus, comme l’avait rappelé début septembre le fisc. Groupon rachète LivingSocial pour redevenir un acteur majeur du e-commerce groupé. L'acquisition de LivingSocial s'inscrit dans le changement de stratégie de Groupon impulsé par Rich Williams, nommé CEO du groupe américain fin 2015.

Groupon rachète LivingSocial pour redevenir un acteur majeur du e-commerce groupé

Opérationnelle dans 27 pays, la société prévoit de ramener ce nombre à 15. Au troisième trimestre 2016, l’entreprise a concédé une perte nette de 35,8 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 720,5 millions de dollars. Karl Lagerfeld lance son enseigne hôtelière. Le pape de la mode se lance dans l'hôtellerie.

Karl Lagerfeld lance son enseigne hôtelière

À travers un partenariat avec Brandmark Collective, le directeur artistique de Chanel ambitionne de lancer sa propre marque, Karl Lagerfeld Hotels and Resorts, avec une première ouverture prévue dès l'année prochaine. Karl Lagerfeld [Credit: www.theguardian.com] C'est à Macao que le célèbre couturier allemand devrait inaugurer la première adresse de sa toute nouvelle marque hôtelière. Le premier établissement estampillé Karl Lagerfeld Hotels & Resorts ouvrira ses portes en 2018 au sein du luxueux Lisboa Palace Complex. D'autres projets de développement sont aujourd'hui à l'étude, là encore en coopération avec le groupe amstellodamois Brandmark Collective. Cette première adresse, dont l'idée a germé en 2014 suite à une proposition de la société de jeux de Macao, n'est cependant pas la première intrusion de Karl Lagerfeld dans le monde de l'hôtellerie.

CDS Groupe et Booking.com signent un partenariat stratégique. Actualité hôtelière internationale. MGallery - AccorHotels. La Collection d’hôtels mémorables.

MGallery - AccorHotels

Best Western lance SureStay, nouveau modèle de franchise en marque blanche. Best Western Hotels & Resorts annonce la création de SureStay Hotels, une nouvelle filiale destinée à renforcer la présence de l'opérateur sur le segment économique à travers la constitution d'un réseau d'établissements indépendants, non suffisamment qualifiés pour rejoindre Best Western.

Best Western lance SureStay, nouveau modèle de franchise en marque blanche

Ils auront accès aux outils commerciaux de la chaîne mais sans apparaître comme membre. Le nouveau réseau SureStay développé par Best Western Hotels & Resorts se déclinera en trois marques, sur le segment économique et milieu de gamme : SureStay Hotel, SureStay Plus Hotel et SureStay Signature Collection. David Kong, Président et CEO de Best Western Hotels & Resorts a déclaré à cette occasion :"En Amérique du Nord, il existe actuellement 17 000 hôtels sous enseigne et 12 000 sans enseigne sur les segments économiques et moyen gamme. L'approche via une marque blanche permet à Best Western de toucher à cet énorme potentiel sans compromettre pour autant son image de marque. " E-marketing : Actualité marketing, marques, communication, agences, publicité.

7 tips to achieve hotel differentiation online. 2013 is looking like yet another exciting year for the travel industry.

7 tips to achieve hotel differentiation online

Expedia and Priceline have been pushing to place themselves as pivotal for all travel-related decisions. So, the question is, what can hotels do to leverage this shifting market? Some in the industry are sending strong signals of change. E-marketing : Actualité marketing, marques, communication, agences, publicité.