background preloader

Sience de gestion :

Facebook Twitter

Une stratégie : la diversification. Home›Une stratégie : la diversification La stratégie de diversification repose sur le fait de développer ou d’acquérir de nouvelles activités, ou de les étendre sur de nouvelles zones géographiques.

Une stratégie : la diversification

Elle désigne l’élaboration de produits innovants sur des marchés nouveaux. La diversification n’est pas réduite à une extension du champ d’activité de l’entreprise. Selon Igor Ansoff, célèbre mathématicien et ingénieur d’affaire Russo-Américain, une diversification se doit de suivre un schéma logique. DIVERSIFICATION: LES CLES DU SUCCES. Diversification des entreprises.

Interview avec Mr.

Diversification des entreprises

Yves Pelle réalisée le 3/12/12 Monsieur Pelle travaille à « Pwc », PricewaterhouseCoopers, un cabinet d’audit et de conseil. Si on se repenche au 19eme siècle, début du capitalisme financier aux Etats-Unis, beaucoup d’actionnaires qui achètent des actions d’entreprises ont besoin d’intermédiaires qui donnent de la fiabilité a ces informations d’où l’émergence d’un métier nouveau : auditeur ; ou commissaire au compte en France. Lorsque les grandes entreprises américaines se sont mises à essaimer des filiales dans le monde entier les cabinets qui s’étaient créés autour d’elles se sont mis à essaimer aussi dans le monde entier.

C’est pourquoi un certain nombre de grands cabinets d’audit ont une couverture mondiale. Yves Pelle, de formation expert-comptable et commissaire aux comptes, pratique en tant qu’associé : il a la responsabilité d’engager la signature de Pwc sur les comptes des entreprises dans la région. Monographie diversification entreprises. Spécialisation et diversification - Réviser le cours - Management des organisations. Les organisations, pour acquérir ou maintenir leurs avantages concurrentiels, mettent en place des stratégies.

Spécialisation et diversification - Réviser le cours - Management des organisations

Parmi les choix stratégiques de développement possibles, elles peuvent opter pour la spécialisation ou pour la diversification. 1. Qu'est-ce que la spécialisation ? • La stratégie de spécialisation consiste à maintenir une entreprise sur un seul domaine d'activité. Elle repose sur l'exploitation d'un ensemble unique de savoirs et de savoir-faire.L'entreprise met alors l'accent sur son métier de base, pour lequel son niveau de compétences est bon, ce qui lui donne un avantage concurrentiel décisif. 1) tableau des sources nrj. 1) Plan détaillé nrj. 1) Carnet de bord nrj. Gérer les risques pour pérenniser l’entreprise. Chaque dirigeant, créateur ou repreneur, doit concrétiser deux objectifs : pérenniser l’entreprise, (garantir sa viabilité à long terme) et offrir à l’actionnaire le niveau de rentabilité espéré.

Gérer les risques pour pérenniser l’entreprise

Conjoncture économique dégradée, incertitude de l’environnement, raréfaction des marchés, fragilisation des marges ou tensions de trésorerie… autant d’éléments qui rendent difficile l’atteinte d’une rentabilité et de la pérennisation de l’entreprise. Une gestion des risques optimisée peut contribuer à atteindre ces deux objectifs. Aucune entreprise n’est à l’abri des risques Quelles que soient l’ancienneté, la taille, l’activité, la qualité de l’équipe ou la robustesse de ses pratiques opérationnelles, chaque entreprise est confrontée au quotidien à des milliers de risques pouvant remettre en cause sa pérennité. Géopolitiques, stratégiques, financiers, opérationnels, juridiques, d’intégrité… les risques cernent et concernent toutes les entreprises, sans exception. Stratégie de spécialisation ou de diversification : que choisir?

Les dirigeants doivent définir la stratégie qu’ils souhaitent adopter pour leur entreprise ainsi que les types de produits que celle-ci va commercialiser et les marchés sur lesquelles elle va se développer.

Stratégie de spécialisation ou de diversification : que choisir?

Face à la concurrence, ils peuvent choisir soit une stratégie de développement au sein du même domaine (Spécialisation) soit une diversification des activités de l’entreprise (Diversification). La stratégie de spécialisation Dans le cadre de cette stratégie, l’entreprise concentre ses efforts sur son domaine d’activité et choisit d’améliorer son expérience et son avantage compétitif. Cette stratégie peut être envisagée si le marché dans lequel ouvre l’entreprise offre des potentialités de croissance et que celle-ci a les moyens nécessaires pour conforter sa position compétitive par rapport à ses concurrents. NRJ Group, une stratégie de développement multicanal. Radio, événementiel, télévision, téléphonie, Internet : le groupe NRJ est aujourd'hui un groupe de communication multicanal.

NRJ Group, une stratégie de développement multicanal

Une stratégie de diversification payante puisque NRJ connaît un très fort développement et recrute notamment en régions pour renforcer les équipes de ses régies publicitaires. Explications sur les différentes activités du groupe avec Laurent Massin, Responsable Formation Vente NRJ Global. Aujourd'hui, NRJ c'est un groupe de communication multimédia...

Oui, NRJ est un groupe global multicanal avec cinq canaux qui nous permettent de démultiplier les contacts sur cibles que nous proposons ensuite au marché publicitaire. NRJ GROUP - Key figures. In million euros.

NRJ GROUP - Key figures

NRJ Group. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

NRJ Group

Logo du groupe NRJ Max Guazzini est considéré comme cofondateur du fait qu'il ait permis le formidable essor de la radio NRJ grâce à sa gestion de la programmation et de la promotion. En 1984, il en devient secrétaire général et prend le rôle de directeur des programmes, directeur général et vice-président. Le , il démissionne pour se consacrer à son club de rugby. Chronologie[modifier | modifier le code] Après plusieurs années d'existence, NRJ est passé durant ses dernières années de simple radio locale à une radio nationale devenant la première radio de France, puis une radio internationale en devenant la première radio d'Europe. Identité visuelle[modifier | modifier le code] Activités[modifier | modifier le code] Pôle radio[modifier | modifier le code] Avec quatre réseaux nationaux, l'ensemble des réseaux du groupe NRJ couvre une population entre 116 et 149 millions d’habitants en 2010/2012[9] ; Pôle télévision[modifier | modifier le code]

NRJ GROUP - Historique. 2014 Fermeture de la chaîne NRJ Paris.

NRJ GROUP - Historique

Décision du Groupe de renforcer la ligne éditoriale du pôle TV. Acquisition des activités d’autodiffusion radio du Groupe Lagardère. 2013 NRJ atteint son plus haut niveau d’audience historique avec 6 785 000 auditeurs quotidiens (vague Médiamétrie novembre-décembre 2013). NOSTALGIE au Kazakhstan et NRJ HITS (TV) au Liban.