background preloader

Fibre Emana

Facebook Twitter

Rhodia et Fulgar visent à développer la fibre textile intelligente Emana® sur le marché européen. Produit innovant de Rhodia dans le domaine des fibres textiles, avec des brevets déposés dans le monde entier, Emana® est une technologie unique à base de polyamides intelligents qui permet le report de la fatigue musculaire et la réduction des signes de cellulite.

Rhodia et Fulgar visent à développer la fibre textile intelligente Emana® sur le marché européen

Santo André, Brésil et Castel Goffredo, Italie, 12 décembre 2011 – Rhodia, membre du groupe Solvay, et Fulgar, plus grand producteur européen de fil polyamide 6.6 pour l’industrie textile, engagent aujourd’hui des discussions en vue d’un accord pour produire et commercialiser la fibre Emana® en Europe. Emana® est l’innovation la plus récente de Rhodia en matière de textiles. Établis par des études scientifiques, les avantages des vêtements fabriqués à partir d’Emana® incluent une amélioration de l’élasticité et de la douceur de la peau, un report de la fatigue musculaire et des signes de cellulite réduits. Pour en savoir plus sur Fulgar, rendez-vous sur www.fulgar.com À propos de Rhodia Contacts Presse. Emana pushing fabric to "improve skin elasticity" Emana, the textile developed by Rhodia, is hoping to make a push in the lingerie industry by offering consumers comfort, and the added extra of younger looking skin.

Emana pushing fabric to "improve skin elasticity"

The textile is said to activate the body microcirculation when in contact with clothes, improving skin elasticity. The final results after correct use are offered as smoother and younger skin, reduction of cellulite, and delay in muscle fatigue. Story continues below As a result of these characteristics, Emana products have been used for making textile fabrics and knits for lingerie, underwear, casual and sporting segments. It is also being used in collections of clothing produced by the brands Piave Maitex, Sitip, Taiana, Liebaert, Sofileta and Brugnoli Giovanni spa. Et si on s'intéressait aux dessous du pilote de SolarImpulse. Bertrand Piccard est le pilote vedette de l'avion solaire expérimental.

Et si on s'intéressait aux dessous du pilote de SolarImpulse

Les vols d'endurance effectués par l'appareil nécessitent une réelle résistance physique, aidée par une fibre textile particulière... Solar Impulse, le célèbre avion solaire, décollait de Madrid le 5 juin dernier pour rejoindre Rabat et réaliser son premier vol intercontinental. A son bord, un pilote, Bertrand Piccard, descendant d'une famille d'explorateurs et de scientifiques qui a lui-même imaginé cet avion qui fera le tour du Monde en 2014, sans une goutte de carburant. Cette "merveille de technologie" (pour reprendre l'expression d'une célèbre humoriste française) qui ne vole qu'à l'énergie solaire (12.000 cellules photovoltaïques sur son aile immense) a mis 18h30 pour rejoindre Rabat, sans escale !

Pour le pilote, on peut réellement parler d'exploit sportif. Ce joli petit nom est celui d'une fibre textile bien particulière que vont partir étudier deux des reporters du Chemical World Tour, Pauline et Nordine. Emana, an innovation of Rhodia. Groupe Rhodia: Emana® Rhodia a créé Emana®, une nouvelle fibre intelligente à base de polyamide 6.6 dotée d’un additif breveté qui confère au textile des propriétés thermorégulatrices et améliore la microcirculation sanguine après six heures de contact avec la peau.

Des tests scientifiques menés au Brésil par un laboratoire indépendant ont prouvé que lors de l’activité physique, les tenues de sport fabriquées à partir d’Emana® donnent de meilleurs résultats que d’autres vêtements en termes de thermorégulation corporelle et limitent l’accumulation d’acide lactique, origine de la fatigue musculaire. Ces tests ont également mis en évidence un meilleur confort et des progrès dans la lutte contre la cellulite grâce à une augmentation de l’élasticité de la peau. Les propriétés de cette fibre intelligente ne s’altèrent pas au fil des lavages. Emana® est certifiée classe I du label OEKO-TEX Standard 100, attestant que le produit est exempt de substances nocives pour le consommateur.