background preloader

MikePointZéro

Facebook Twitter

Facebook achète Instagram : Et maintenant? C’est la nouvelle choc de la semaine, Facebook acquiert Instagram pour $1 milliard! Mark Zuckerberg annonça l’acquisition par un post sur Facebook. Il se veut rassurant sur le pérennité d’Instagram : Maintenant, nous allons pouvoir travailler encore plus étroitement avec l’équipe d’Instagram pour offrir des meilleures expériences de partage de superbes photos, avec des personnes en fonction de vos intérêts.Nous pensons que ces différentes expériences [Celle de Facebook et celle d’Instagram] se complètent mutuellement. Mais pour bien faire, nous devons être soucieux de s’appuyer sur les forces et les caractéristiques d’Instagram, plutôt que juste essayer de tout intégrer dans Facebook.C’est pourquoi nous nous engageons à construire et développer Instagram indépendamment. Des millions de personnes à travers le monde aiment l’application Instagram et la marque qui lui est associée, et notre objectif est de contribuer à diffuser cette application et la marque à encore plus de gens.

Combien de papier faudrait-il pour imprimer Facebook? Certains d’entre nous (surtout les plus âgés, il faut le reconnaître. ;)) impriment leur e-mails. Mais qu’arriverait-il si quelqu’un avait l’idée saugrenue d’imprimer tout les statuts Facebook d’une année? Réponse par un distributeur de cartouches d’imprimante dans cette infographie : À raison d’un statut de deux lignes en moyenne et par jour, il faudrait 11,5 milliards de feuilles! Et pour lire tous ces statuts imprimés, soyez patient… Il vous faudrait 65 366 années! De quoi faire 8,5 millions de fois le tour du monde en avion.

Pire, cela vous coûterait cher : Plus de 176 millions d’euros! De quoi acquérir 5 TGV flambant neuf. La suite dans cette infographie. via Cartridgesave. Vœux 2012 de Proximity BBDO : apprenez à sourire! Crises, dette, problèmes, triple A, chômage… 2012 sera une année dur (Il y aura même la fin du monde cette année! Non, je rigole :D). Pour ses vœux de 2012, l’agence Proximity BBDO, toujours dans la dérision, propose un kit pour sourire! Tout d’abord, regardez la vidéo ci-dessous, puis allez sur Ensuite, partagez vos raisons de sourire à 2012 dans une cabine virtuelle!

Votre vidéo s’ajoutera à l’album des sourires et vous pourrez bien sûr partager le site sur Facebook ou Twitter. Une initiative simple et à contre-courant de la morosité ambiante. En bonus, la vidéo des vœux de 2011 qui explique les réseaux sociaux. Ogilvy dessine le portrait de son fondateur en punaises. Facebook ajoute 60 apps à son Open Graph. Lancé en septembre après le F8 avec des partenaires (Spotify, Yahoo!

, Washington Post, Dailymotion, etc.), le partage automatique va s’étendre. C’est ce qu’a annoncé Facebook lors d’une conférence mercredi soir. Vous connaissez sûrement cela, aujourd’hui si vous écoutez de la musique avec Spotify. Toutes vos écoutes sont partagées automatiquement sur Facebook. . Mashable donne une liste de ces applications qui sont lancées dès aujourd’hui : GogobotAirbnbTripAdvisorWipoloWhere I’ve Been FoodspottingCookpadSnooth (vin)UrbanspoonYummlyFoodily PosePinterestPolyvoreOodleFab.comeBayGiftrocketPayvmentLivingsocial MapMyRunRunkeeper Rotten TomatoesDailymotionCinemurMetacafe (vidéos)Ford (jeu)Wooga (Bubble Island, Diamond Dash)OMGPOP (Draw My Thing)Zynga (Words with Friends, Castleville) CausesFundrazrArtez.com Mark Zuckerberg n’a jamais caché ces deux niveaux de partage.

Et de l’autre, le partage « volontaire » d’une article, d’un site, d’une vidéo, qui s’estompe avec le temps. Les listes de conseils Foursquare arrivent sur l’iPhone! Il y a un mois, je vous parlais de l’arrivée des listes de conseils sur Foursquare. Une fonction bien pratique pour avoir de vrais guides personnalisés. Désormais elles arrivent dans l’app iPhone avec la version 3.5! La version mobile des listes est très bien conçue. Elle reprend la forme que l’on trouve sur le site internet : sa liste À faire, les listes créées, les listes suivies, ses conseils postés et enfin la liste des conseils effectués. Et une nouveauté que je n’ai pu encore tester : les listes recommandées. Concrètement, vous arrivez dans une nouvelle ville et Foursquare vous propose des listes de choses à faire, faites par les « experts locaux ».

Ici, je prends l’exemple de la liste « Paris » de ma page marque. Coté classement, vous pouvez soit classer les conseils par proximité (pratique pour voir les lieux les plus proches et les réaliser). Il y a aussi une vue « carte », donnant une vue d’ensemble. Une tape sur le résumé d’un conseil et cela donne la version complète. Le flux de photos arrivent dans l’app iPhone de Foursquare. Il y a quelques semaines, les photos arrivaient dans le flux de checkins sur la page d’accueil de Foursquare. En un coup d’œil et en économisant les clics, on peut voir les photos en grand accompagnant les checkins. Les photos sont enfin mis en valeur, après leur intégration à Foursquare en décembre 2010. La mise à jour 3.4 apport un rafraichessement du design et l’intégration ludique des photos. Maintenant, les photos accompagnant les checkins s’affichent ensemble. Et limitant le nombre d’actions nécessaires pour les afficher à 0. Comme sur le site de Foursquare. Une fonction de « live stream » a été ajoutée.

Le design et l’ergonomie de l’app ont été améliorés. Tous ces changements améliorent grandement l’expérience utilisateur de l’app Foursquare. Via le blog de Foursquare. La Maison Blanche arrive sur Foursquare! Obama est sûrement le président le plus connecté de l’Histoire. Sa campagne électorale avait déjà utilisé significativement les réseaux sociaux. Et une fois élu, la Maison Blanche avait gagné un compte Twitter (et sait en plus lancer un rickroll), Flickr ou YouTube, une page fan sur Facebook, etc.

Il faudra désormais rajouter la page marque sur Foursquare! La Maison Blanche profite de la nouvelle fonction de liste de conseils lors d’une série de visites dans le Midwest. Avec cette page marque, la Maison Blanche montre encore sa modernité et un parfait usage des réseaux sociaux en politique. Et quel coup de projecteur pour Foursquare d’avoir le Président des États-Unis en personne, surtout en préparation des élections de 2012! Suivez la page de la Maison Blanche. via le blog de la Maison Blanche. Le succès d’Instagram en infographie. Instagram est un jolie succès!

Ce réseau social, uniquement disponible dans une app iPhone, avait récemment fêté ses 5 millions d’utilisateurs! Cette infographie de Followgr.am témoigne de ce succès. Par exemple, il aura fallu seulement 8 mois pour dépasser les 100 millions de photos postées. Contre 2 ans pour Flickr pour atteindre le même seuil! Foursquare: 10 millions de membres! Il aura fallu 2 ans et 3 mois pour en arriver là : Foursquare dépasse officiellement le cap des 10 millions d’utilisateurs! Soit 2 millions de plus qu’en avril.

Utilisateurs partagés à égalité entre les USA et le reste du monde. Le cap des 750 millions de check-ins (381 millions fin 2010) a été également franchi cette semaine, soit environ 3 millions de check-ins par jour. 500 000 marques et entreprises utilisent Foursquare (pages marque et offres spéciales). Enfin, 10 000 développeurs utilisent l’API de la start up new-yorkaise! Comme pour toute grande occasion, Foursquare a réalisé une infographie (en bas de cette page). Elle comprend une carte animée du monde montrant la croissance des utilisateurs, du lancement à maintenant. Mais aussi quelques anecdotes : - 358 millions de check-ins en dehors des USA. - 1061 annonces d’une naissance lors de check-in dans un hôpital.

. - du coté des mariages, 225 mariages à la mairie, 804 dans un parc et 5321 à l’église. Et 5 millions d’utilisateurs pour Instagram! Lancé il y a 8 mois, cette app de prise, de retouches et partage de photos affiche un sacré succès. Instagram annonce avoir dépassé les 5 millions d’utilisateurs (1,25 million par employé)! 100 000 utilisateurs ont rejoint le service, rien que cette semaine! Tout cela est d’autant plus étonnant, Instagram n’est disponible uniquement que sur iOS. D’ailleurs Apple ne se prive pas de mettre le service en avant sur son App Store, ainsi que des clins d’œil lors de la keynote du WWDC 2011. Autre chiffre impressionnant : quasiment 100 millions (95 millions) de photos ont été publiées, et 860 000 sont ajoutées chaque jour. Flickr a mis 2 ans pour atteindre ce niveau. Un des atouts d’Instagram est la capacité de partage vers de nombreux services : Facebook, Twitter, Foursquare, Tumblr, Posterous, Flickr ou par e-mail.

Instagram va même jusqu’à intégrer Foursquare, pour géolocaliser les lieux, lister les photos par lieux, et faire un check-in accompagné d’une photo. P.S : suivez-moi sur Instagram. Vos stats d’Instagram avec Statigram. Instagram est utilisé par plus de 5 millions d’utilisateurs, amassant et partageant des photos stylisées. Statigram utilise l’API d’Instagram pour donner une vue d’ensemble sur son profil ou ceux des autres. Rien de compliqué, il suffit d’aller sur le site et se connecter à son compte Instagram. Le résultat est une page de profil élégante et bien conçue, donnant quantités d’informations, détaillant l’activité et les connexions.

Tout d’abord, Statigram donne la date de la première publication, et des infos généralistes telles que le nombre de photos et followers. Mais aussi, les nombres de commentaires et de « likes » par photo, les jours de la semaine où l’on publie le plus, ou les filtres les plus utilisés. Enfin, des données sur la communauté, comme les personnes les plus engagés, ou les personnes que l’on a le plus « liké ».

Toutes ces données donnent une bonne idée de notre activité sur Instagram. Via Mashable. Et si les réseaux sociaux étaient des lycéens? Les marques sur Facebook par Milky Interactive. St Valentin 2011 : Google « Love » Vous l’avez remarqué, c’est la Saint-Valentin aujourd’hui! Et si vous avez oublié (ou tout fait pour oublier), j’imagine que les médias vous le rappelleront. Et tout naturellement le web n’y échappe pas! Comme souvent à chaque événement, Google sort un doodle.

Ce 14 février 2011, on a le droit au logo de Google à la sauce Indiana. Pour ceux qui ne sont pas des amateurs d’arts, Robert Indiana est célèbre pour ces sculptures « Love », dans un style Pop Art. Des exemplaires sont présents partout dans le monde, comme à Tokyo (Shinjuku), Milan, Montréal, New York ou Philadelphie (Love Park). Une manière artistique et stylée de Google pour fêter la Saint-Valentin.

Ailleurs sur le web, Mashable propose une infographie, réalisée par Lab4. Que vous soyez en couple ou célibataire, passez une bonne Saint-Valentin. 108 Apps en moyenne sur un iPhone. Appsfire, un service de recherche d’applications, a sortie une infographie compilant des chiffres clés. Avec 40 minutes d’utilisation par jour, les apps sont largement plus utilisées que les Webapps (seulement 10 minutes). On apprend aussi qu’en moyenne, un iPhone contient 88 apps téléchargées, en plus des 20 apps préinstallées. 58 % sont gratuites contre 23 % payantes (l’inverse de l’AppStore).

L’iPad souffle sa première bougie! Pendant des années des rumeurs l’annonçaient, finalement le 27 janvier 2010 Steve Jobs le présente : l’iPad est né. L’accueil est mitigé et enthousiaste, à la fois, de la part des observateurs. Certains prédisaient un échec cuisant, en repensant aux essais infructueux des Tablet PC ou du lointain ancêtre de l’iPad, le Newton (quoi de plus normal). D’autres prédisaient 3,3 millions de ventes courant 2010.

C’est finalement 14,8 millions d’appareils qui trouvèrent un propriétaire (90% de part de marché). Avec plus de 60 000 apps disponibles pour cette plateforme, on peut clairement parler de succès. Loin d’être une révolution, c’est une nouvelle façon d’appréhender l’informatique, notamment avec de nouveaux usages. Pour l’occasion, MacGénération fait une rétrospective des racines du concept de tablette jusqu’à l’iPad. Aussi, Onswipe propose une infographie sur l’iPad en 2010. Cliquez sur l'image pour aggrandir Et vous, comment l’iPad a changé votre vie? Et les frenchies arrivent sur Foursquare. Facebook : 50 milliards de dollars de valeurs? L’iPad est une icône. MikePointZero. Foursquare lance une « armoire aux trophées » pour les badges « MikePointZero. Apple fait de la pub pour iAd « MikePointZero.

9 métiers 2.0 « Social Média » pour éviter les amalgames! « MikePointZero. Ping se met à gazouiller! « MikePointZero. Les médias sociaux et l’e-réputation en France « MikePointZero. Apple Special Event : Back to the Mac « MikePointZero. Ping : le réseau (anti)social par Apple « MikePointZero. The Social Network : la naissance mouvementée de Facebook « MikePointZero. Écrire pour le web « MikePointZero. Buzz – un homme traverse les USA à pied! « MikePointZero. Facebook par Greenpeace : the So coal Network « MikePointZero. Prendre son envol sur Twitter « MikePointZero. Le nouveau MySpace arrive! « MikePointZero. La carte du Community manager « MikePointZero. Toute une vie sur Facebook! « MikePointZero. Devenez le maire de votre Flunch! « MikePointZero. Les Beatles enfin sur iTunes « MikePointZero. Apple Special Event Septembre 2010 « MikePointZero. MikePointZéro.