background preloader

Geekerie

Facebook Twitter

#Lift12 : Quel mobile pour quel avenir. A quoi ressemble l’avenir du mobile ?

#Lift12 : Quel mobile pour quel avenir

Les conférenciers de la 7e édition Lift nous proposaient deux réponses diamétralement opposées. Nous on a choisit ! Comment combiner l’innovation sociale et technologique, quand l’innovation est désormais entre les personnes ? Comment démocratiser l’innovation ? Telles sont les questions que nous adresse le designer Fabian Hemmert (@fabianhemmert), membre du Design Research Lab de l’université de Berlin qui prépare une thèse sur les interfaces tangibles mobiles et qui travaille pour les laboratoires de Deutsche Telekom. Image : Fabian Hemmert sur la scène de Lift 2012, photographié par Ivo Näpflin pour Lift Conference. Vers des mobiles qui font attention à nous L’évolution technologique ne cesse de nous poser des questions sur comment on vit ensemble. Peut-on sortir des zones de confort de l’innovation ? « L’innovation est souvent technique, mais aujourd’hui, il faut regarder ce qu’il se passe entre les gens, entre tous les gens.

Hubert Guillaud. Ces plateformes dont le business model est basé sur ton activité numérique. Petit rappel des faits : « Le business model est l’ensemble des actions d’une société » avec bien sûr en trame de fond, la volonté de gagner de l’argent. Oui, car l’altruisme, c’est sympa mais ce n’est pas extrêmement lucratif … Des entreprises se sont mises en tête d’apporter de la grosse valeur ajoutée aux les internautes : en retraçant l’ensemble de l’activité d’une marque ou d’une personne sur Internet, grâce au positionnement de pages plutôt bien optimisées, elles leur permettent de se renseigner en quelques clics sur leur activité.

Alors, oui il peut y avoir un intérêt (…) mais là où le bât blesse c’est que l’internaute ou la marque n’ont pas le choix d’avoir ou non ce résultat. Il est imposé, et il est savamment optimisé en terme de référencement : Par exemple, pour 123people : sur la requête nom + prénom d’un ami, c’est son premier résultat. Quelles sont ces plate-formes ? 123people (moteur de recherche de l’activité d’une personne) : Yatedo (Recherche de personnes gratuite) Internet vu par les journaux télévisés il y a 15 ans. Le calendrier du voyageur temporel. Le calendrier du voyageur temporel Plutôt que de vous contenter uniquement du calendrier tout moche de La Poste ou de celui des éboueurs de votre ville, osez pour 2011, la calendrier du voyageur dans le temps !

Le calendrier du voyageur temporel

Ce petit calendrier sera top la classe chez vous car il reprend pour l'année environ 95 événements importants dans la vie d'un geek extraits de : Retour vers le futurTerminatorFuturamaLostStar TrekLa Planète des singes...etc etc Il en reste 190 en pré-commande ! [Source] Vous avez aimé cet article ? Au bonheur des « geeks » Un taux de pénétration proche des 100% pour la téléphonie mobile en France. The Social Network : il était une fois l'Amérique (puis le monde)

Hier je suis allé voir The Social Network, le film de David Fincher sur la genèse de Facebook, adapté du bouquin de Ben Mezrich, « The Accidental Billionaires: The Founding of Facebook, A Tale of Sex, Money, Genius, and Betrayal » traduit en français par « The social network : la revanche d’un solitaire – La véritable histoire du fondateur de Facebook ». « Lui il ne va pas ouvrir la porte, il bouffe du code ».

The Social Network : il était une fois l'Amérique (puis le monde)

Attention : si vous n’avez pas vu le film et que vous avez l’intention d’y aller, cet article – sans être un spoiler - révèle peut-être des informations que vous ne souhaitez pas connaître. Dans ce cas évitez de le lire. Hier je suis allé voir The Social Network, le film de David Fincher sur la genèse de Facebook, adapté du bouquin de Ben Mezrich, « The Accidental Billionaires: The Founding of Facebook, A Tale of Sex, Money, Genius, and Betrayal » traduit en français par « The social network : la revanche d’un solitaire – La véritable histoire du fondateur de Facebook ». Qu'est ce qu'un Geek ? Invité du mois : Comment le Geek est il perçu ? Salut, moi c’est Guillaume Pasturel. J’ai eu le plaisir de croiser le site , cet été. Et pour rien vous cacher, j’ai beaucoup accroché avec l’état d’esprit qui s’en dégage. Mouss m’a contacté en début du mois pour me dire qu’il aimerait que j’écrive un billet sur le sujet qui me passionne. Alors là, autant vous dire que ce ne sont pas les sujets qui manquaient vu que je suis fortement passionné par les médias sociaux (dont j’ai fait une partie de mon activité de consulting), l’Entreprise, le web en général.

Le geek du futur en quelques images. Thé ou café ? Quel digital morning êtes-vous. Apple. Google supprime des applications à distance sur les.