Entreprise

Facebook Twitter

Le culte du nouveau client nous maintient dans l’âge de pierre. Depuis l’avènement des sociétés “connectées” que nous sommes, un véritable décalage s’est créé entre les comportements des consommateurs et l’attitude des marques.

Le culte du nouveau client nous maintient dans l’âge de pierre

Nous réclamons de l’écoute, des échanges et des interactions avec les marques. Mais de leur côté, elles vivent avec un héritage entretenu par leur appétence pour la croissance à tout prix : . L’essentiel des forces commerciales des entreprises s’arc-boute sur la conquête des nouveaux clients : offres mirifiques, attention maximale des équipes, invitations, cadeaux… Mais une fois que le graal de la signature du client est posé en bas de la page, le discours change radicalement. Quand la publicité se la joue communautaire. Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Quand la publicité se la joue communautaire

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le phénomène communautaire est en train d’exploser. Ce n’est plus une rumeur, encore moins une légende, mais un fait. Comment valoriser ses employés présents sur Twitter ? - Social Media, Social CRM, Community Management, Stratégie Internet par Cédric Deniaud. Après vous avoir parlé de comment présenter sur un onglet Facebook votre présence éventuelle sur plusieurs pages Fans Facebook (Regroupez vos fans sur Facebook Disney, Blackberry, Peugeot), qui peut arriver souvent dans le cas d'une forte présence internationale et donc de pages pays dédiées ou dans le cas de produits avec des univers et cibles bien distincts, je vous propose aujourd'hui d'aborder la question de Twitter.

Comment valoriser ses employés présents sur Twitter ? - Social Media, Social CRM, Community Management, Stratégie Internet par Cédric Deniaud

La problématique peut exister d'avoir plusieurs comptes pour une même entreprise, bien souvent de manière totalement non pertinente compte tenu de la cible, audience, ressources et que l'existence de plusieurs comptes (comme parfois il l'est pour Facebook) est le témoignage d'une désorganisation interne sur la question de la présence d'une marque sur les médias sociaux. La grogne de France Telecom monte. C'est un refrain déjà entendu, France Telecom se plaint de ne pas bénéficier de l'apport de valeur qu'elle offre à certains acteurs, comme Google ou Apple.

La grogne de France Telecom monte

En tant que gestionnaire de tuyaux, que ce soit dans le domaine fixe ou mobile, et selon son point de vue, France Telecom participe ainsi aux revenus de ces autres acteurs, sans recevoir la moindre commission en retour, et fait des investissement qui bénéficient à tous. C'est en somme la teneur du « coup de gueule » du patron de France Telecom, Stéphane Richard, lors de son intervention au Digiworld Summit, que rapporte La Tribune. Il se dit notamment prêt à assumer son statut d'opérateur historique pour équiper les zones à faible densité, mais dénonce le fait que d'autres profitent d'une telle responsabilité. « Google a un retour sur capitaux investis de 33 %, Apple de 18 %, tandis que pour les opérateurs télécoms, c'est autour de 10 % ». Gestion de l'information : Comment définir le terme Information ?

Le mot Information est un des mots les plus utilisé de nos jours, surtout lorsqu’il est question de gestion d’Information.

Gestion de l'information : Comment définir le terme Information ?

Et il porte sur ses épaules des définitions qui ont une importance vitale pour n’importe quelle organisation ou individu. Vous n’imaginez pas la difficulté que je peux avoir dans mon métier de conseil autour de la gouvernance du flux Information, et face à des situations où il est nécessaire d’argumenter, de valoriser, de définir, de préciser des éléments relatifs à .. l’information. Information est un mot tellement large qu’il est nécessaire de, tout le temps, re-préciser de quelle information on parle, comme étant un vecteur d’échange, ou selon un format, ou un objet, ou une communication, … .

Du coup cela me parait un challenge sympathique de me lancer dans la tentative de définitions du mot information, et son association dans des situations qui lui sont attachées.En gros formaliser ce que veut dire information dans ces situations : Les 10 péchés capitaux des entrepreneurs web français » Article » OWNI, Digital Journalism. En 2009, Robert Scoble a rencontré quelques start-ups françaises à l'occasion de la conférence LeWeb.

Les 10 péchés capitaux des entrepreneurs web français » Article » OWNI, Digital Journalism

Mais leur façon old school de communiquer l'a beaucoup énervé. Il leur donne quelques conseils. Robert Scoble est un blogueur et “évangéliste technologique” américain réputé. Ce billet a été publié en décembre 2009 sur son blog. Mardi dernier, j’ai rejoint les Travelling Geeks (une bande de journalistes/blogueurs/influenceurs qui visite des startups partout dans le monde, cf. la photo ci-dessous dans une station de métro parisienne) à Paris et nous avons vu un tas de startups. " Avec la génération Y, il faut privilégier le management individuel " - BD Web Veille.

Quelqu'un vous vole vos idées ? Laissez-le ! - à l'avant garde - BLOGUE.

Quelqu'un vous vole vos idées ? Laissez-le ! - à l'avant garde -

Vous avez des idées géniales et vous ne voulez pas les partager, au risque de vous les faire prendre ? Mauvaise idée, croit Penelope Trunk, chroniqueuse sur BNET et fondatrice du réseau social pour jeunes travailleurs, Brazen Careerist. Vous n’aurez jamais de carrière prometteuse si vous êtes toujours préoccupé par le vol de vos idées, écrit-elle. Faut-il avoir peur de partager ses idées ? Par Antoine Kerfant (contributeur exclusif) - Futur Entrepreneur Bonjour à tous, Ayant démissionné il y a quelques mois pour créer mon entreprise, j'ai pensé qu'une bonne idée pour à la fois me motiver, partager mes expériences et recevoir des avis et conseils était de créer un blog relatant mes progrès quotidiens ( Je suis en effet parti de zéro, sans même une idée précise de ce que serait mon futur business.

Faut-il avoir peur de partager ses idées ?

Intégration des médias sociaux dans l'entreprise : un véritable casse-tête stratégique. Selon une étude publiée par le site de recherche d'emplois en ligne CareerBuilder, un nombre croissant d'entreprises utiliseraient les médias sociaux pour promouvoir leurs activités sur internet.

Intégration des médias sociaux dans l'entreprise : un véritable casse-tête stratégique

Le passage du grand public à la sphère professionnelle de ces outils serait donc aujourd'hui consommé : Une reconnaissance par les pros qui s'accompagne de nouveaux défis stratégiques, avec la multiplication des offres (wiki, blog, espaces communautaires) censées répondre à des besoins spécifiques. Dans le cadre d'un webinar sur les "Tendances des logiciels sociaux", le cabinet Gartner indique que les entreprises ont aujourd'hui de plus en plus de mal à déterminer vers quelles offres se tourner.