background preloader

Astuces

Facebook Twitter

Créer une décoration personnalisée à base de caisses en bois. Les caisses en bois, c’est pratique et on en trouve assez facilement de plusieurs formes, différentes tailles, différentes couleurs mais on ne sait pas toujours comment les agencer pour créer une décoration moderne et à notre image.

Créer une décoration personnalisée à base de caisses en bois

Je vous propose donc de découvrir quelques idées de disposition et d’utilisation de caisses en bois recyclées ou sur mesure. On peut créer un meuble simplement en les superposant et en mixant les matières et les couleurs en version meuble ou en version colonne en les consolidant avec quelques vis ou, comme dans la première image, en ajoutant une sangle pour fixer les caisses.

60 idées pour recycler des palettes. Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore.

60 idées pour recycler des palettes

Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Table de salon Table de télé - Dans la cuisine - Buffet Table Étagère Meuble de cuisine - Dans la chambre - Sommier Tête de lit - Dans la chambre d'enfant - Lit pour enfant Coin lecture - Dans l'entrée - Banc Porte-manteaux Support à chaussures.

Bricolage Pour Les Enfants. Coiffures. Astuces de jardinage. 1) Des plantes pour soigner le jardin Un article d'Éric Petiot sur le Biocontact du mois d'avril (qu'on peut se procurer dans les magasins diététiques et bio)qui explique bien comment utiliser des plantes sauvages ou cultivées pour prévenir et/ou guérir des envahisseurs indésirables au potager et au jardin d'ornement et renforcer l'immunité des plantes.

Astuces de jardinage

J'entends déjà certains dire qu'il ne faut pas supprimer les pucerons, mais introduire des coccinelles, conserver les chenilles pour voir voler de beaux papillons, donc à chacun de faire selon sa conscience et selon sa patience. Il suffira alors de ne faire que du préventif, ce qui est l'idéal. Pour les champignons (rouille, oïdium, mildiou, cloque), je pense que tout le monde sera d'accord pour s'en débarrasser. Pas besoin d'acheter des produits, même écologiques, il suffit de puiser dans la nature. Voici des extraits de l'article d'Éric Petiot que j'ai pris le temps de transcrire. Les infusions Ces plantes sont : La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même. Les herbes servent à donner du goût à un plat fade, à relever la saveur d’un mets, à aromatiser un poisson, à parfumer une boisson, à décorer un plat, à agrémenter une assiette, à fleurir une salade, mais aussi, grâce à leurs vertus toniques, diurétiques et « dégraissantes » à prévenir, soigner, soulager, combattre et guérir plusieurs affections.

La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même

Mais attention, certaines herbes qui ont la propriété d’augmenter la sécrétion des sucs digestifs, de stimuler l’estomac paresseux et d’ouvrir l’appétit doivent être consommées en petites quantités car sinon elles ont sur l’organisme un effet contraire. L’aneth (Anethum graveolens) 9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux. La toux est sans aucun doute la petite maladie la plus pénible qui soit.

9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux.

Si elle est sèche, elle irrite la gorge et ne cesse de nous enquiquiner toute la journée et toute la nuit. Si elle est grasse, elle nous arrache les bronches. Les sirops sont de moins en moins remboursés et pas forcément plus efficaces que ce que la Nature nous a donné. Voici 9 remèdes naturels, particulièrement astucieux au niveau de leur prix et incroyables au niveau de leur efficacité. 1. Pour une toux sèche ou pour une toux grasse, nous avons une méthode à base de boisson chaude afin de vous soulager au plus vite. 2. Si vous préférez la version sirop, pour votre toux grasse je vous conseille l'oignon. Le top 15 des usages du bicarbonate de soude. Détacher le linge, éloigner les insectes, blanchir les dents ou attendrir la viande ne sont que quelques exemples des astuces naturelles, simplement réalisables grâce au bicarbonate de soude.

Le top 15 des usages du bicarbonate de soude

Retrouvez-les 15 principales résumées dans notre fiche pratique. Le bicarbonate est le produit à avoir toujours chez soi. C’est bien simple, il sait se rendre utile partout à la maison : pour l’entretenir, pour cuisiner, pour jardiner, pour soigner… Voici les 15 meilleures utilisations du bicarbonate de soude. Et il en existe encore beaucoup d’autres, alors n’hésitez pas à partager en commentaire, vos propres expériences, conseils et astuces. Vous pouvez aussi télécharger la fiche pratique des astuces avec le bicarbonate de soude La sélection de consoGlobe Le bicarbonate adoucit l’eau et empêche de plus, la formation de dépôts incrustés.

Pour le linge. Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle.

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude !

Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. . - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer. Astuces nettoyage bicarbonate de soude.. - Nettoyer et détartrer un vase ou une carafe en verre : - Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre contenant en verre, ajoutez de l'eau à moitié.

. - Voir les Usages et vertus du bicarbonate de soude !