background preloader

Mode d'emploi

Facebook Twitter

[Zoom] Repeindre son cadre à la bombe (ou autre pièce diverse) Salut a tous, Je vous fait un petit tuto pour vous expliquer comment peindre un cadre (ou une autre pièce) avec des bombes de peintures. - Qu'est qui nous faut ?! - Du papier ponce silex et à l'eau (silex : 500/600 et à l'eau : 900/1000)- Du white spirit- Un chiffon qui ne fait pas de "peluches"- Une bombe d’apprêt blanc de 400ml (pour un cadre de bmx sa suffit)- Deux à trois bombes de peinture de 400ml aussi (toujours pour un bmx)- Deux bombes de vernis (encore une fois de 400ml et pour un bmx)- Deux ou trois bières pour l'attente Il est important de prendre toute les bombes de la même marque, sous peine d’incompatibilité entre la peinture et le vernis, et vous risquez de perdre tout votre travail..Pour l'apprêt (ou sous couche), il vaut mieux privilégier le blanc, les couleurs ressortes mieux. - Comment qu'on fait ?!

Première étape : - Il faut bien évidement dé-oser le cadre (Ah ouais? Deuxième étape : Troisième étape : - Les choses d'homme arrive enfin! Quatrième étape : Cinquième étape : Cacul de braquet .:. OnlineTri.com. Monter mon Fixie … je cherche le cadre idéal … | Track & News. L’atelier fixie » de Track & News vous ouvre ses portes et vous propose une série d’articles pour vous aider à monter vous même un « fixie » ou un « single speed » dans l’esprit vintage époque années 50 à 70 … Regardez le sommaire de cette série qui commence cette semaine par la recherche d’un cadre idéal pour une conversion … dans un premier temps … Je cherche le cadre idéal … et bientôt si ça vous plaît la suite … On démonte, un peu de chirurgie …On prépare le cadre pour la peinture …On peint le cadre …Le tri des pièces nécessaires …Recherche des manquants et retour sur les standards …On remonte … et on fignole …On roule … la garde-robe et les équipements … Ça y est, c’est parti, je vais monter mon fixie et je cherche le cadre idéal pour réaliser mon projet de conversion à partir d’un vélo de course normal … Les critères … On récapitule les critères importants que nous avons déjà évoqués dans notre notre article précédent … Le cadre La géométrie du cadre … La marque du cadre … Les roues …

Monter mon fixie … on ne vous a pas tout dit … | Track & News. La première réalisation de l’atelier … Un peugeot cadre Carbolite trouvé par hasard … et beaucoup d’heures passées par Pierre pour le transformer en fixie … avec même des pattes piste fabriquées maison et soudées à la place des pattes d’origine … Dans notre précédent article « Monter mon fixie … je cherche le cadre idéal », on ne vous a pas tout dit !

… Le sujet est vaste et il y a tellement de choses à dire … et à lire … Il convient de faire le tri, car quand on cherche sur le net, c’est parfois du grand « n’importe quoi » … Alors voilà les derniers conseils que l’on peut vous donner avant que vous vous jetiez dans l’aventure … Une réalisation vue sur le net qui nous semble optimiste … 2 pneus = déjà 50 € … un pignon fixe tenu par un blocage rapide … euh … faut pas vouloir freiner à mort en rétro … Méfiez-vous … .. Vous avez lu quelque part que l’on peut modifier à moindre coût un vieux vélo de course pour le convertir en pignon fixe.

Nos conseils : Pierre. Monter mon fixie : on démonte, un peu de chirurgie … | Track & News. Déjà publié … Je cherche le cadre idéal … et on ne vous a pas tout dit ... Vous lisez en ce moment … On démonte, un peu de chirurgie … Alors on le démonte ce cadre ? Mais avant de démonter faisons une petite revue de paquetage … et on commence par l’outillage … Des clés : il vous faut un outillage classique avec des clés plates ou mieux des clés mixtes dans les tailles suivantes : 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 17 …Un coffret à douilles avec cliquet : 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 …Un marteau,Un petit burin finement affuté (à défaut un vieux tournevis que l’on aura coupé),Un chasse goupille diamètre 6 mm (à défaut un gros clou dont on aura arasé la pointe),Un petit jet en bronze (une tige en acier doux peut aussi faire l’affaire),Une pince étau, une bombe aérosol genre WD40,Un plus : la torche à gaz … Un nécessaire de nettoyage : bac plastique, brosse nylon dur (brosse à dents), pinceau et bidon de nettoyant avec chiffons.

Conseils sur l’outillage : Le poste de travail … On commence …