background preloader

Les voitures connectées

Facebook Twitter

   Les voitures connectées vont rendre la route plus sûre. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

   Les voitures connectées vont rendre la route plus sûre

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... averses modérées Vent : 25km/h - UV : 6 Clôture veille : 4353.90 Ouverture : 4323.62. Sept prédictions pour des voitures connectées plus intelligentes... 230 milliards d'euros...C'est l'estimation du prix du marché du digital dans l'industrie automobile.

Sept prédictions pour des voitures connectées plus intelligentes...

Et dans ce nouveau marché, la voiture connectée va prendre une place primordiale si bien que tout le monde veut en prendre le contrôle car sa valeur ne sera plus intrinsèque mais bien dans les services qui y seront proposés. Qui aurait pensé qu'il y a quelques années, Google et Apple seraient les concurrents des constructeurs automobiles ? Snowden favorable aux voitures autonomes. Celles connectées et traquées ? - Tech. Opposé à la surveillance, Edward Snowden se dit favorable à la généralisation des voitures autonomes.

Snowden favorable aux voitures autonomes. Celles connectées et traquées ? - Tech

Un paradoxe ? De plus en plus volubile, Edward Snowden a peut-être perdu une occasion de tourner ses mains sept fois au dessus du clavier avant de taper. À force de parler de plus en plus, il fallait bien qu’il finisse par dire, sinon une bêtise, au moins quelque chose qui semble entrer en contradiction avec son système de valeurs. C’est ainsi que pour dénoncer le coût de la surveillance et la disproportion des moyens employés dans la lutte contre le terrorisme, l’ancien agent de la NSA a affirmé mardi que ces moyens seraient bien mieux employés à financer la production de voitures autonomes. Il rejoint ainsi implicitement le parti de ceux qui estiment que les robots conduiront mieux que les humains (ce qui est difficilement contestable), ce qui pourrait aboutir à devoir interdire aux humains de conduire leur voiture.

Voitures connectées : un danger de piratage ? Des pirates informatiques ont pris le contrôle d’une Jeep Cherokee de la marque Chrysler, une voiture connectée.

Voitures connectées : un danger de piratage ?

Voilà de quoi remettre en cause la sécurité offerte par les voitures connectées… Explications. Danger de la voiture connectée : le test grandeur nature. Voitures connectées : Google publie de premières API pour Android Auto. Voitures connectées et autonomes : en a-t-on vraiment besoin ? Il y a quelques années, il était inimaginable d’être connecté sur Internet depuis sa voiture.

Voitures connectées et autonomes : en a-t-on vraiment besoin ?

Et pourtant, depuis peu, c’est nos voitures qui sont directement reliées à Internet, de manière autonome. Les voitures connectées vont prendre de plus en plus de place dans le paysage automobile. Quelles technologies pour les voitures connectées et les véhicules autonomes en France ? Quelles technologies pour les voitures connectées et les véhicules autonomes en France ?

Quelles technologies pour les voitures connectées et les véhicules autonomes en France ?

Alors que l’industrie automobile dans le monde et en France amorçait leur transition vers la voiture connectée, le lancement de la Google Car a donné une brusque accélération au développement des technologies liées à la voiture autonome. Les « Véhicules à Pilotage Automatique » font l’objet de l’un des 34 Plans industriels mis en place en septembre 2013. « L’ambition de ce programme est de faire de l’industrie automobile française une des pionnières dans l’automatisation des véhicules en levant notamment les obstacles réglementaires à son développement ».

Dans le cadre de ce plan, le ministère des Transports, les sociétés d'autoroute et les Directions des routes devraient tester dès 2015 des voitures communicantes, en situation réelle. Plus de 3 000 voitures connectées seront testées sur 2 000 kilomètres de routes d'ici à 2016 pour évaluer différents systèmes de "véhicules intelligents". Voir aussi :