background preloader

Les montres connectées

Facebook Twitter

Les montres et lunettes connectées au service de la triche aux examens. À défaut de devenir médecins, ces étudiants vont pouvoir déposer leur CV chez les services de renseignement thaïlandais.

Les montres et lunettes connectées au service de la triche aux examens

Avec un équipement digne d'espions, trois étudiants de l'université de Rangsit, à Bangkok, ont essayé de tricher à leur concours d'entrée en Médecine. Malheureusement pour eux, leur méthode de triche intelligente a été repérée, et l'épreuve annulée. Tous les trois portaient des lunettes dotées de caméras afin de prendre en photo les sujets de l'épreuve. Ces lunettes étaient reliées à des montres connectées dans le but de transmettre les images à des complices à l'extérieur. Ces derniers étaient chargés de rechercher les réponses sur Internet et de les envoyer aux étudiants. Apple Watch 2 : une nouvelle mouture dévoilée en juin ? - ZDNet. Beaucoup l'attendait lors de la dernière keynote de la pomme.

Apple Watch 2 : une nouvelle mouture dévoilée en juin ? - ZDNet

Mais finalement, Apple n'aura dévoilé que des nouveaux bracelets pour sa Watch. Pour autant, la montre connectée pommée pourrait bien s'offrir une nouvelle version. Selon Brian White, un analyste qui a fait une tournée chez des fournisseurs chinois, la pomme devrait présenter sa nouvelle montre connectée lors de la prochaine Worldwide Developers Conference, en juin. Selon lui, la tocante pourrait s'offrir un nouveau design, être bien plus fine et intégrer une caméra compatible FaceTime. Samsung : une montre avec un projecteur pour transformer la main en écran tactile. Si la montre connectée semble de prime abord séduisante, son utilisation s'avère rapidement laborieuses et ses fonctionnalités limitées.

Samsung : une montre avec un projecteur pour transformer la main en écran tactile

Pour un grand nombre d'utilisateurs, elle se rapproche plus du gadget que d'un véritable outil efficace. Samsung conscient du problème travaillerait sur une montre dotée d'un projecteur. Du moins, c'est ce que laisse penser un brevet déposé en 2014. En plus d'un picoprojecteur capable d’afficher un écran sur le dos de la main, cette montre intègre une caméra et un détecteur de profondeur. Un dispositif qui lui permettrait d'analyser et d'interpréter des mouvements, il serait ainsi possible d'interagir avec l'image projetée sur le dos de la main. Avec Android Wear 2.0, les montres connectées s'émancipent des smartphones. La Google I/O édition 2016 vient d'ouvrir ses portes, et comme l'on pouvait s'y attendre Google vient d'annoncer une importante mise à jour pour Android Wear.

Avec Android Wear 2.0, les montres connectées s'émancipent des smartphones

Elle est supposée apporter plus d'indépendance aux montres connectées, qui ne sont pour le moment que de simples compagnons de nos smartphones. Le succès mitigé des montres connectées que ce soit sur Android et iOS peut s'expliquer (en partie) par leurs dépendances envers un smartphone. Google compte bien régler ce problème en faisant d'Android Wear un OS à part entière.

Ces montres connectées qui simplifient le mobile. Les montres deviennent enfin intelligentes grâce à Google, qui gère nos alertes et nous assiste.

Ces montres connectées qui simplifient le mobile

Faut-il craquer pour une smartwatch ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicolas Six Depuis quelques années, Sony et Samsung tentent en vain d’éveiller notre désir. Mais aucune montre « intelligente » ne s’est jamais montrée vraiment utile et agréable. La donne change avec ces deux montres LG et Samsung, enfin abouties. Montres connectées : fin de la lune de miel pour l'Apple Watch - ZDNet. Apple a publié ses derniers résultats trimestriels cette semaine.

Montres connectées : fin de la lune de miel pour l'Apple Watch - ZDNet

Et Tim Cook a, à son habitude, gardé le silence sur les ventes d'Apple Watch. Le dirigeant a seulement assuré que les résultats étaient conformes aux attentes et que la montre s'était mieux vendue que l'iPhone la première année. Outlook pour Android désormais compatible Android Wear - ZDNet. [Test] Pebble Watch : que vaut la montre connectée ? - La montre qui valait 10 millions. Après plusieurs années d’évolution, le marché des smartphones stagne quelque peu.

[Test] Pebble Watch : que vaut la montre connectée ? - La montre qui valait 10 millions

Les véritables nouveautés se font rares. Pour se mettre sous la dent des produits réellement excitants, il ne faut plus avoir les yeux rivés sur les téléphones, mais plutôt autour. Une multitude d’appareils connectés aux smartphones arrivent progressivement dans le grand public : des bracelets« fitness », des lunettes, mais également des montres. Le concept de montre connectée, appelée également smartwatch, n’est pas nouveau en soi, mais les marques s’y intéressent depuis peu de temps. Mais entre-temps, Kickstarter est passé par là et a vu émerger de nombreux projets à l’origine amateurs qui se sont depuis concrétisés.