background preloader

EDG²

Facebook Twitter

Coca-Cola European Partners : News : Triple certification for Coca-Cola Enterprises from the Carbon Trust to recognise performance on carbon, water and waste. We are delighted to announce that we have been received triple certification from the Carbon Trust and been awarded the Carbon Trust Standards for Carbon, Water, and Waste, for our entire European business. The Carbon Trust Standard is the world’s leading independent certification of an organisation’s environmental impact across three key areas of sustainability: greenhouse gas (CO2e) emissions; water use; and waste management and disposal. We had already achieved awards for carbon and water in previous years, where we have demonstrated continuous improvements under the two-yearly recertification process. But this is the first time ever that we have received all three certifications – achieving very strong scores across all three areas, including: The highest scores for water & waste for all businesses – demonstrating our effectiveness at waste management;The highest score for carbon performance in our sector and in the top 10% for all businesses.

La contre-attaque de Coca-Cola face aux soupçons sur l’aspartame - Amériques. Chaque jour, 2,8 milliards de bouteilles et autres cannettes de Coca-Cola sont vendues dans le monde. Mais de récentes études scientifiques mettant en cause l’aspartame, un édulcorant du sucre présent dans les versions Light et Zero de la célèbre marque d’Atlanta, ont alimenté la méfiance des consommateurs. Confrontée à une baisse de ses ventes, l’entreprise Coca-Cola mobilise sa puissance de frappe face aux attaques des nutritionnistes. « Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur », proclame le slogan du géant d’Atlanta qui vend sa fameuse boisson ambrée à la terre entière, à l’exception notable de la Corée du Nord et de Cuba, depuis 127 ans.

Rien ne semble pouvoir freiner l’expansion du Coke sauf peut-être ce qu’en disent certains nutritionnistes qui se posent des questions sur les effets à long terme de l’aspartame, un sucre artificiel sans calories, contenu dans le Coca-Cola Light et Zero. Qualité et bien-être L’inquiétude autour de l’aspartame s’avère de plus en plus en plus partagée. Coca-Cola, Pepsi: les risques des sodas. Branle-bas de combat chez les fabricants de sodas. Coca-Cola et Pepsi vont devoir modifier leur recette pour faire disparaître de la liste des composants le 4-methylimidazole (ou 4-MEI), un colorant potentiellement cancérigène. Mais d'autres éléments de ces recettes ont déjà fait polémique. Passage en revue. Un colorant cancérigène Rarement un changement de recette aura autant fait parler.

Les risques de l'aspartame Contenu dans les gammes light des sodas l'aspartame serait, selon plusieurs études récentes, nocive pour la santé. Le sucre et les conséquences de l'obésité Une canette de Coca-Cola contient 35g de sucre, soit l'équivalent de sept morceaux de sucre. L'acide phosphorique à haute dose provoque des problèmes rénaux Cet ingrédient, qui donne au Coca-Cola son goût acide, présenterait des risques pour la santé pour les plus gros consommateurs de soda. L'addiction au Coca-Cola peut-elle être mortelle? Huit à dix litres de Coca-Cola. C'est ce que buvait quotidiennement Natasha Harris, une jeune Australienne installée avec son compagnon en Nouvelle-Zélande. "Elle était accro au Coca-Cola (...)

La première chose qu'elle faisait en se levant, c'était de boire un verre de Coca dans son lit et la dernière chose qu'elle faisait avant de se coucher, c'était d'en boire un", raconte son compagnon dans The Guardian. Un régime dramatique qui a, selon le Dr Dan Mornin, déclenché la crise cardiaque qui l'a frappée à seulement 30 ans. Ce médecin attribue son décès à sa surconsommation de Coca-Cola. Cette addiction aurait, selon lui, provoqué une hypokaliémie, c'est-à-dire un taux trop bas de potassium dans le sang, pouvant provoquer des problèmes cardiaques.

L'ingestion de fortes doses de caféine, une molécule présente dans le soda, pourrait aussi être responsable de sa mort. Le Coca-Cola: un vrai addictif? Coca-Cola se défend De son côté, Coca-Cola défend évidemment son produit. Perte de poids : le bon conseil que Coca-Cola veut vous cacher. Coca-Cola et PepsiCo luttent contre l'obésité. Coca-Cola et PepsiCo financent à coup de millions de dollars des ONG de santé publique influentes pour améliorer leur image tout en s'activant en coulisses pour tuer les taxes anti-sodas, affirment des universitaires américains.

Les deux géants de boissons non alcoolisées ont versé de 2011 à 2015 de généreuses donations à 96 associations américaines luttant contre des fléaux de santé publique (obésité, diabète, maladies cardiovasculaires...), avance l'étude réalisée par Daniel Aaron et Michael Siegel, de l'Université de Boston (nord-est des Etats-Unis). Si une majorité sont des ONG privées, d'autres sont des organismes gouvernementaux, à l'instar des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Les dons sont devenus plus importants lors des dernières années, avec l'intensification des campagnes de sensibilisation contre les risques posés par l'obésité et la nécessité de réduire la consommation des sodas. Coca-Cola accusé de payer des médecins pour vanter ses boissons light. VIDÉO - L'ONG Foodwatch estime que le géant américain des sodas a versé près de 7 millions d'euros pour obtenir des avis favorables sur les effets de ses boissons édulcorées. Light, zéro, Life, chez Coca-Cola, les produits présentés comme «bons pour la santé» sont nombreux. Les investissements du géant américain dans la recherche le sont également.

Près de 7 millions d'euros ont ainsi été versés entre 2010 et 2015 à des organismes médicaux, chercheurs ou encore nutritionnistes, selon une liste publiée par Coca Cola en décembre dernier que l'ONG Foodwatch a relayé. Car pour l'association, l'investissement de la multinationale serait loin d'être désintéressé.

«Coca-Cola met les moyens pour que les conséquences des boissons sucrées ou édulcorées sur la santé soient minimisées, et pour échapper à ses responsabilités», lance l'association sur son site, accusant le géant mondial de faire de la désinformation pour mieux vendre ses sodas light. Coca-Cola et systèmes de management (2012-02-01) Coca-Cola Hellenic, importante entreprise d’embouteillage des produits de The Coca- Cola Company, a ouvert sa plus grande usine de boissons en Russie pour cibler un marché de quelque 140 millions de consommateurs. La nouvelle usine, implantée dans la ville de Rostov-sur-le-Don, est l’aboutissement d’un programme d’investissement de USD 120 millions, qui a créé plus de 400 emplois et fait partie d’un plan visant à investir plus de USD 3 milliards dans l’économie russe au cours des cinq prochaines années pour une croissance durable à long terme.

En construisant la nouvelle usine, Coca- Cola Hellenic avait pour objectif principal d’atténuer le plus possible son impact sur l’environnement en mettant en oeuvre un système de management environnemental conforme à la norme ISO 14001 pour optimiser la consommation d’eau, économiser l’énergie, recycler davantage de déchets de production et en envoyer moins à la décharge. L’intégration des normes Avantages. Le Coca-Cola est une boisson saine, selon les experts payés par Coca-Cola. Temps de lecture: 3 min — Repéré sur Associated Press, Eat Drink Politics, Think Progress En février, plusieurs experts ont posté des articles pour le mois de la santé du cœur aux Etats-Unis, dans lesquels ils suggéraient de boire une mini cannette de Coca ou d’autres sodas comme idée de snack, selon la journaliste Candice Choi, spécialiste de l’industrie alimentaire pour l’Associated Press.

Une façon comme une autre pour Coca-cola d’améliorer son image. Ben Sheilder, un porte-parole de la marque de soda, a comparé les articles postés en février à du placement de produit: «Nous avons un réseau de diététiciens avec lesquels nous travaillons. Il a toutefois refusé de préciser combien ces personnes étaient payées. D’autres marques ont utilisé ces techniques, comme Kellogg's et PepsiCo, en donnant des cours à des diététiciens et en finançant des études qui mettront en valeur l’image nutritionnelle de leurs produits.

Kelly McBride est professeure d’éthique des médias à l’institut Poynter. Les coulisses du contrôle qualité chez The Coca-Cola Company | Coca-Cola Belgique. Notre site à Anderlecht abrite le deuxième centre d’innovation de The Company dans le monde. Chaque année, le département R&D lance 350 produits innovants. Il est également responsable du contrôle qualité. Suivez-nous, pour une visite guidée des coulisses. Le département R&D à Anderlecht est responsable du contrôle et du développement de nouvelles unités de refroidissement pour une centaine de pays en Europe, en Eurasie et en Afrique. L'équipe effectue aussi les essais sur les boissons rafraîchissantes. Leopoldo Becerra, responsable qualité pour Europe, a un jour assimilé l’équipe Quality Assurance d’Anderlecht aux ‘Experts ’. Tester la non-conformité Au laboratoire, des chimistes nous présentent la méthode utilisée pour tester les boissons rafraîchissantes.

Nous découvrons un chromatographe qui détecte des indices. Client mystère Nous demandons aux laborantins d’où proviennent les bouteilles de soda de leur laboratoire. Tout ce qu'il faut savoir sur le controleur qualité. À son poste, le contrôleur qualité est chargé de vérifier que toutes les étapes de la fabrication d'un produit sont bien respectées. Avant d’arriver dans les rayons, chaque denrée industrielle subit ainsi une batterie de vérifications : analyses, conformité au cahier des charges des clients et à la règlementation… Dans les usines , leur nombre moyen s’élève chaque jour à 6 000 !

Si la qualité n'est pas au rendez-vous, c’est au contrôleur qualité d’en déterminer les raisons et de trouver des solutions. Pour l’aider dans sa tâche, les industriels ont mis en place des outils de traçabilité. Ainsi, chez , toutes les boissons sont identifiées par un code précisant le site de production, la ligne de conditionnement ainsi que l'heure de production. C’est aussi au contrôleur qualité de s’assurer que tous les acteurs de la chaîne industrielle respectent bien les conditions de… qualité, d'hygiène et de sécurité. Les certifications : des garanties pour le consommateur. L’Organisation internationale de normalisation (ISO) propose cette certification aux entreprises qui souhaitent assurer leur démarche qualité.

Elle constitue un socle pour s’assurer que les besoins des clients sont bien pris en compte et que l’entreprise sait y répondre de manière adaptée. Avec plus d’un million d’entreprises certifiées dans plus de 170 pays, c’est la norme la plus utilisée dans le monde. Il s’agit de l’abréviation de « Occupational Health and Safety Assessment Series ». Cette norme a pour but de maîtriser les problématiques de sécurité et de santé au travail, deux préoccupations majeures pour les entreprises qui ont besoin d’évaluer leurs risques en la matière. Cette certification donne des outils pratiques aux entreprises qui souhaitent identifier leur impact sur l’environnement et constamment améliorer leur performance environnementale. Certaines entreprises souhaitent aller plus loin et mettent en place leur propre norme. Fiche d'identité entreprise COCA-COLA CO. Coca-Cola Schweiz - Les ingrédients.