background preloader

Mickael_peiro

Facebook Twitter

Mickael

Civiweb. MAURICE (Ebène) du 01 décembre 2015 au 01 décembre 2016 (pour 12 mois) ETABLISSEMENT : FIDUCIAIRE PARISIENNE REMUNERATION MENSUELLE : 1575€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes) Avec 60 ans d’expérience, près de 100 collaborateurs, une dizaine de cabinets implantés en France ainsi qu’à l’étranger, notre cabinet, la Fiduciaire Parisienne, s’impose aujourd’hui dans la profession comptable et de commissariat aux comptes.

Civiweb

Nous avons créé un pôle de production basé à l’île Maurice. C’est dans l’optique d’un développement de cette activité que nous souhaitons recruter un manager / chef de projet. Poste et missions: Missions principales en relation directe avec la Direction Générale du groupe : - Responsable production : Optimiser les méthodes de travail et développer les performances du pôle production. L’Harmocratie: une innovation sociale disruptive pour répondre à la complexification des organisations. L’harmocratie n’est pas une méthode managériale comme peut l’être le LEAN Management mais bien une philosophie de gouvernance permettant l’émergence d’un SUMUS de l’organisation, d’une intelligence organique nourrie de l’intelligence collective et collaborative, d’un potentiel de créativité inépuisable.

L’Harmocratie: une innovation sociale disruptive pour répondre à la complexification des organisations

Cette philosophie s’inspire des méthodes de gouvernance qui l’ont précédée comme le Lean Management, le management agile ou encore l’Holacracy. Cependant, il est important de comprendre que le fonctionnement économique de notre Monde se transforme et se complexifie plus vite que nos organisations. Pour s’y intégrer, il ne suffit plus d’adapter des méthodes de gouvernance mais d’entrer dans une phase d’innovation sociale disruptive. Du grand ensemble à l'écoquartier, une utopie chasse l'autre à la Duchère. Depuis 2003, neuf barres abritant près de 1.600 familles ont été démolies, tout ou partie, dans le cadre d’un Grand Projet de Ville (GPV).

Du grand ensemble à l'écoquartier, une utopie chasse l'autre à la Duchère

On trouve aujourd’hui, à la place, des immeubles « à taille humaine » ne dépassant pas sept étages, avec balcons, terrasses, jardins et garages en sous-sol; des bureaux et de nouveaux équipements (halle d’athlétisme, médicentre, chaufferie biomasse, etc.). Le tout labellisé éco-quartier en 2013. Au total, 1.850 nouveaux logements « diversifiés », du HLM à la copropriété en passant par la résidence étudiante, auront vu le jour d’ici 2018 au Plateau, cœur du quartier. Pour un investissement de 750 millions d’euros, aux deux tiers public. « Des banlieusards heureux » Retour en arrière.

Cartographie des Hétérotopies (les lieux) - Sur les chemins de la transition. Les "hétérotopies" sont des utopies concrètes, des lieux dans lesquels des femmes et des hommes expérimentent d'autres manières d'agir et de vivre ensemble.

Cartographie des Hétérotopies (les lieux) - Sur les chemins de la transition

Il en existe partout mais nous passons souvent à côté d'elles sans les voir. Ces projets répondent pourtant aux préoccupations de nombreux d'entre nous. C'est pourquoi Via Brachy a entrepris de les référencer. L'identification des hétérotopies est une oeuvre collaborative. Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont écrits pour partager leur expérience.

Jour de classe dans un lycée autogéré. Alors que l'année scolaire se termine, le lycée autogéré de Paris fête ses 30 ans d'existence.

Jour de classe dans un lycée autogéré

Un lieu d'expérimentation pédagogique, militant pour une démocratie de tous les instants. Reportage, au cœur de cette utopie. Qui plafonne à 25% de réussite au bac. Jour de classe dans un lycée autogéré. Du champ à l’assiette, en Grèce les initiatives se multiplient ! Semences locales et biodiversité, agriculture biologique, permaculture et agroécologie, réseaux de producteurs-consommateurs, jardins urbains autogérés et cuisines collectives : les grecs s’approprient leur agriculture et leur alimentation !

Du champ à l’assiette, en Grèce les initiatives se multiplient !

C’est dans un contexte difficile pour les agriculteurs (voir en fin d’article) et les consommateurs que naissent ou se consolident des initiatives pour former et informer sur d’autres modes de production agricoles, plus écologiques mais aussi plus économes. D’une manière générale, ces initiatives visent une nouvelle population plutôt jeune qui cherche à la fois un échappatoire économique et un projet de vie. L’école d’agro-écologie gratuite près d’Athènes est un immense succès Ces initiatives en termes de mode de production allient les aspects écologiques (agriculture biologique, permaculture, etc.) aux avantages économiques d’un changement de techniques de culture et d’élevage, argument non négligeable dans le contexte actuel de crise.

Auto-culture. Du champ à l’assiette, en Grèce les initiatives se multiplient ! La dystopie : réalité ou fiction ? La dystopie : réalité ou fiction ? M@gm@ v.10 n.3 2012 Chloé Maurel "Auroville, une cité utopique en Inde" Comprendre l'Utopie : quelle(s) utopie(s) ?

m@gm@ v.10 n.3 2012 Chloé Maurel "Auroville, une cité utopique en Inde"

Georges Bertin (sous la direction de) M@gm@ vol.10 n.3 Septembre-Décembre 2012. A Auroville, l’utopie s’est couchée. Le quartier de Christiania à Copenhague : une utopie devenue réalité. Le quartier de Christiania à Copenhague est unique en son genre : situé au sud du centre historique de la ville, c’est un quartier approprié par une communauté d’habitants qui s’organisent indépendamment du système Danois : c’est un No Man’s Land qui perdure au cœur de la capitale.

Le quartier de Christiania à Copenhague : une utopie devenue réalité

Christiania connote librement le mode de vie hippie avec une organisation communautaire des biens fonciers, des écoles et de la gestion des déchets et espaces publics. Reportage photos. Crédits photos : Johanna H. Le Liberland, une utopie ultralibérale dans les Balkans. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Aude Lasjaunias Le chef de file du Parti libéral démocrate (PLD), Aurélien Véron, ne dissimule pas sa joie.

Le Liberland, une utopie ultralibérale dans les Balkans

La conférence sur « L’idéal français et la liberté », organisée samedi 20 juin au siège de sa formation politique à Paris, s’ouvre sur l’intervention d’un invité de marque, « un homme qui a fait d’un rêve une réalité », Vit Jedlicka. Ce Tchèque de 31 ans est devenu, le 13 avril, le président du Liberland, un territoire de 7 km2 situé à la frontière entre la Serbie et la Croatie, qui ne compte pour l’heure qu’un seul bâtiment en ruines – à titre de comparaison, le Vatican a une superficie de 0,44 km2. Depuis le début du mois, il a entamé une tournée en Europe et aux Etats-Unis pour présenter sa république fraîchement déclarée.