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Réalité virtuelle / augmentée / visites interactives

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Cinq ans après la renaissance des casques de réalité virtuelle, où en sont les jeux ? Après un sommeil de deux décennies, les casques de réalité virtuelle (VR) grand public renaissent en 2016.

Cinq ans après la renaissance des casques de réalité virtuelle, où en sont les jeux ?

Trois modèles sortent coup sur coup : l’Oculus Rift (28 mars) et le HTC Vive (5 avril) sur PC, et, un peu plus tard, le PlayStation VR (13 octobre) pour la console de Sony. Qu’ils soient accueillis avec prudence ou enthousiasme, ils déçoivent presque aussitôt à cause d’un prix important (sur PC) et faute de jeux convaincants. Rares sont les joueurs qui les adoptent alors. Pendant cinq ans, la VR grandit loin des projecteurs : les prix des casques baissent, leur usage se simplifie, leur catalogue de jeux s’étoffe, dépassant le millier de références, selon notre décompte.

Répertoire de la réalité virtuelle et augmentée. Depuis le temps qu’on nous promet les merveilles des mondes virtuels, les choses commencent vraiment à bouger, à la fois du coté des équipements, qui deviennent plus abordables, plus conviviaux et plus légers, et du coté de la formation, surtout pour l’entreprise et le commerce en ligne.

Répertoire de la réalité virtuelle et augmentée

Produire de la réalité virtuelle, augmentée, transposée, étendue, immersive, multiple… Signe que les choses bougent, le nombre d’applications de création augmente et elles se diversifient. Plus de contenu, plus d’usages et plus d’utilisateurs. Pourquoi avoir recours à la RV en formation ? Publié par EMILIE GOBIN MIGNOT & BERTRAND WOLFF. 4 avril 2020 Publié dans Formation Les vingt dernières années ont été marquées par de grandes transformations dans nos manières d’apprendre, principalement influencées par le développement fulgurant du web.

Pourquoi avoir recours à la RV en formation ?

Aujourd’hui, les mots "apprentissage” et "digital” vont de pair, et une grande tendance s’est dessinée dans le paysage du learning : la commodité. Désormais, n’importe qui peut (en théorie) apprendre à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit, sur ses devices de prédilection et à son rythme.

Cette nouvelle réalité est matérialisée par le e-learning. Valour VR Tour 01. DOSSIER : La réalité virtuelle pour un monde de possibilités pédagogiques. Un dossier conjoint de Carrefour éducation et L’École branchée Ce dossier se veut un point de départ pour toute personne oeuvrant dans le milieu de l’éducation qui souhaite explorer le concept de réalité virtuelle (RV).

DOSSIER : La réalité virtuelle pour un monde de possibilités pédagogiques

Il propose un large horizon de connaissances techniques et pédagogiques relatives au potentiel de cette technologie en contexte d’apprentissage. Les enseignants, éducateurs et conseillers pédagogiques y trouveront des ancrages pour introduire ou approfondir la RV en tant qu’outil facilitant l’acquisition de compétences et de connaissances. Nous sommes en 2019-2020. L’innovation, au sens large, est présente dans toutes les sphères de la société et dicte notre quotidien de multiples façons.

Au 21e siècle, nous avons besoin de plus d’empathie, de mettre en scène davantage d’expériences émotives qui font réfléchir et de prendre part à plus de contextes d’apprentissage signifiants. Table des matières du dossier Présentation et origines de la réalité virtuelle. Réalité augmentée & pédagogie (Exemple) - MindMeister. How to Create a Virtual Tour That Includes Audio Narration.

One of the many things that Google announced to coincide with the ISTE conference was the addition of an option to add audio to virtual reality tours created with Google's VR Tour Creator.

How to Create a Virtual Tour That Includes Audio Narration

This is an update to the VR Tour Creator that was launched just a couple of months ago. This update lets you add audio to each of the scenes and points of interest within your VR tours. Watch my new video to learn how you can create a VR tour that includes audio. As is mentioned in the video, you need to record your audio in a program outside of the VR Tour Creator, save it as an MP3, and then import it into the tour. I used Vocaroo to record the audio used in the demonstration.

Applications for Education Making their own VR tours could be a great way for students to show what they have learned about places they studied in a geography lesson. Mirage Make : Evaluation interactive. Compatibilité RGPD : Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.

Mirage Make : Evaluation interactive

ARIS: créez des jeux à la pokemon go, ou des jeux d’enquête géolocalisés ou non. iStaging. IStaging est un outil assez proche de services en ligne tels qu’Ocurus, Viar ou Story Spheres déjà testés sur Enseigner avec le numérique.

iStaging

Le principe est de créer des visites virtuelles avec une navigations entre des vues à 360° et d’ajouter des éléments d’interactivité aux différentes vues. La création de visites est simple et ne demande que de renseigner quelques paramètres. L’interface de travail est relativement intuitive et il suffit dans un premier temps d’envoyer ses images. Contrairement à cerrtains services, iStaging autorise à la fois les photographies sphériques et les simples panoramas à 360°. Après l’envoi des images, la navigation et l’interactivité peuvent être mises en place. les éléments d’interactivité s’ajoutent par l’onglet "Marqueurs". Les usages de Mirage Make – Mirage – réalité augmentée et virtuelle pour l'enseignement.