background preloader

Terminale

Facebook Twitter

Méthodologie

Mémoires de la Seconde Guerre mondiale. Socialisme, communisme et syndicalisme en Allemagne. Médias et opinion publique. Les Etats-Unis et le monde. La Chine et le monde de 1949 à nos jours. Proche et Moyen-Orient. Les échelles de gouvernement. La mondialisation en fonctionnement.

Les territoires dans la mondialisation

Des cartes pour comprendre le monde. Le continent américain. Asie du Sud et de l'Est. Afrique. Les croquis du baccalauréat - Cartolycée. Histoire-Géographie au collège et au lycée - Une année de croquis en Terminale S avec Inkscape. Histoire-Géographieau collège et au lycée CONSULTEZ LA RUBRIQUE Enseigner au collège et au lycéeFERMER CONSULTEZ LA RUBRIQUE Mémoire(s) et citoyennetéFERMER CONSULTEZ LA RUBRIQUE Ressources pour les enseignantsFERMER CONSULTEZ LA RUBRIQUE L’inspection et vousFERMER Vous êtes ici : Accueil > Enseigner au collège et au lycée > Histoire-Géographie : Lycée > Classes de Terminale > Une année de croquis en Terminale S avec Inkscape Agenda << < juin 2016 > >> Dans cette rubrique Mots-clé Tale Par : Cyrille Chopin Publié : 24 juin Une année de croquis en Terminale S avec Inkscape Les cinq croquis exigibles à la fin de la Terminale S ont été réalisés à l’aide du logiciel de dessin vectoriel Inkscape.

Histoire-Géographie au collège et au lycée - Une année de croquis en Terminale S avec Inkscape

Les croquis sont téléchargeables au format pdf et au format svg. [Croquis 1] - Pôles et flux de la mondialisation [Croquis 2] - Une inégale intégration des territoires dans la mondialisation [Croquis 2] - Une inégale intégration des territoires dans la mondialisation - Légende Répondre à cet article. Pôles et flux de la mondialisation - Clio-Lycée. Un nouveau croquis pour la classe de Terminale avec son pdf, son carto_flash de la carte au croquis et son carto_flash corrigé Pôles et flux de la mondialisation Ce croquis relève de la question « La mondialisation en fonctionnement ».

Pôles et flux de la mondialisation - Clio-Lycée

Signalé par l’inspection générale comme sujet probable au Bac, il présente des difficultés de mise en œuvre certaines. En effet, ce croquis doit vous permettre de traduire par le graphisme les échanges mondiaux ; c’est-à-dire à « mettre en scène graphiquement » les principaux pôles (centres d’impulsions et lieux privilégiés comme les détroits, les interfaces...) mais aussi les flux majeurs.

Or, à cette échelle, l’enchevêtrement des flèches et notamment des têtes de flèches (de tailles proportionnelles) peut très vite rendre le croquis illisible. Avec le plan de légende suivant : 1) Les pôles et les espaces majeurs 1.1 Les centres d’impulsion 1.2 Des lieux privilégiés 2) Les flux 2.1 Les flux majeurs 2.2 D’autres flux Pour bien réussir il faut :

Croquis : Pôles et flux de la mondialisation. Sommaire (cliquez sur les boutons) Jacques MUNIGA Docteur en Géographie, aménagement et urbanisme Docteur de 3e cycle en géographie et aménagement D.E.S.S. en droit de l'urbanisme D.E.S.S. en Aménagement rural Diplômé ICH - Arts et Métiers Paris Auteur et co-Auteur de manuels scolaires (chez MAGNARD, NATHAN, HACHETTE, LE LIVRE SCOLAIRE) Croquis pour le bac :

Croquis : Pôles et flux de la mondialisation

Pôles et flux de la mondialisation [Term ES/L - Croquis n°1] Proposition de croquis sur les territoires de la mondialisation. Les espaces maritimes : approche ... - Clio-Lycée.

EMC - Terminale