background preloader

Plickers

Facebook Twitter

Authentication CAS nécessaire ! L’origine du projet A l’origine de ce projet, mon objectif principal était de réaliser une évaluation formative différenciée et de remédier aux difficultés des élèves.

Authentication CAS nécessaire !

Il me fallait donc trouver un outil qui me permette de réaliser des groupes de besoins rapidement et simplement afin de les faire travailler. Après avoir pris connaissance de l’existence des applications de vote, cela me parut adapté à mon envie de faire progresser l’élève dans ses apprentissages. Plickers. Plickers. Utiliser Plickers en classe [exemple concret] Voici un outil parfaitement adapté aux révisions fréquentes de connaissances : Plickers.

Utiliser Plickers en classe [exemple concret]

De plus en plus utilisé dans les salles de classe, il permet de mettre en place rapidement des questions à choix multiples auxquelles les élèves répondent en temps réel et de manière interactive. Un PC, un smartphone, et une liaison WiFi sont les seuls éléments nécessaires. Pour répondre, les élèves n’utilisent pas de boîtier de vote ou un quelconque appareil, mais un simple code à scanner en carton. Evaluation instantanée en classe avec Plickers. Plickers : vérifiez en temps réel les notions acquises en classe – Formation 3.0. Comment vous assurer que les élèves ont bien compris les dernières notions apprises ?

Plickers : vérifiez en temps réel les notions acquises en classe – Formation 3.0

Et comment faire répondre les plus timides… Ou empêcher les meilleurs de toujours répondre à la place des plus faibles ? Plickers peut vous y aider. Autopsie d’une application dynamique. Comment s’assurer que vos élèves ont bien compris et mémoriser les nouvelles notions vues en classes ? Essayez Plickers ! PEPS : Pour une pédagogie participative et sociale. Beaucoup d’enseignants français sont encore opposés à l’utilisation du QCM considéré comme contradictoire avec les attentes du système éducatif.

PEPS : Pour une pédagogie participative et sociale

On estime en effet que l’une des priorités de l’école française consiste à entraîner nos élèves à lire et écrire pour être ensuite eux-mêmes en mesure de développer un raisonnement construit, ce que les cases à cocher ne permettraient pas. Rien n’est moins sûr à partir du moment où l’on commence à réfléchir sur cet outil afin de l’utiliser à bon escient.