background preloader

Veille Mkt

Facebook Twitter

Huit étapes pour trouver les influenceurs sur les réseaux sociaux. Trouver ses marques sur les médias sociaux reste une grande énigme pour nombre d’entreprises.

Huit étapes pour trouver les influenceurs sur les réseaux sociaux

Quels contenus diffuser ? Quelles plates-formes sociales utiliser (Twitter, blogs, wiki..) ? Comment bâtir une communauté autour de soi ? (Image ource: Active Building) En tout cas, tous les acteurs avec qui vous entrez en contact ne se valent pas du point de vue de leur influence potentielle. Avoir beaucoup d’amis, membres ou fans en nombre absolu est moins important que compter parmi ceux-ci une portion significative de ceux que l’on appelle les influenceurs. Les influenceurs peuvent amener la majorité des visiteurs sur un site internet Une étude de Meteor Solutions, relayée par le site internet Mashable, indique ainsi que 1% des personnes de contact sur les réseaux sociaux peuvent générer plus de 20% du trafic entrant vers un site internet.

Ils sont aussi à l’origine de la plupart des conversations sur le Net. Mais qui sont ces influenceurs ? Certains sont des journalistes. 1. Identifier et suivre les influenceurs sur le web ? Véritables chevilles ouvrières du web 2.0, les "influenceurs" font la pluie et le beau temps sur internet : billets ravageurs, expertises et avis qui font autorité, générations de nouvelles tendances...

Identifier et suivre les influenceurs sur le web ?

Qu'ils soient blogueurs ou membres actifs de réseaux sociaux, leur avis compte et modifie de plus en plus le comportement de leur communauté de "suiveurs". A l'heure où les interactions entre plateformes communautaires amplifient leur pouvoir, les entreprises doivent prendre en compte et analyser leurs interventions, et ce à plusieurs niveaux de leurs activités : marketing, relations clients, suivi de leur e-réputation, etc. Les réseaux sociaux comme outils de veille - Actualités TIC. Partie intégrante de l’Internet moderne, les réseaux sociaux deviennent une source incontournable pour rechercher de l’information sur le web.

Les réseaux sociaux comme outils de veille - Actualités TIC

Trouver des prospects, connaître ses concurrents ou capter l’opinion publique…la recherche d’information sur les réseaux sociaux présente de nombreux avantages pour l’entreprise. Rechercher des données sur des marchés, suivre ses clients ou ses partenaires, se faire une idée de la stratégie de ses concurrents, anticiper les évolutions technologiques… autant d’enjeux qui sont au cœur de tout projet d’entreprise, quel que soit le domaine d’activité et indépendamment de la taille. La « veille » est l’activité qui consiste à rechercher de l’information utile, de manière ponctuelle ou permanente, à l’aide d’outils et de méthodes adaptés. La très grande majorité de l’information utile à l’entreprise est publiée de façon « ouverte », c'est-à-dire accessible à tous. Source : Parmi les principaux réseaux sociaux, on trouve : Capter l’opinion publique. Veille sur le Web à l'heure des réseaux sociaux.

Lexique des médias sociaux – Traduction, terminologie et interprétation – TPSGC. Bulletin de terminologie 288 Marjorie Beauchamp Natalie Ranger Direction de la normalisation terminologique © Travaux publics et Services gouvernementaux Canada 2013 Début de la table des matières Avant-propos Depuis la démocratisation d’Internet, les avancées technologiques dans le domaine des communications se multiplient à la vitesse de l’éclair.

Lexique des médias sociaux – Traduction, terminologie et interprétation – TPSGC

Veille stratégique - MindMap. Les 9 dysfonctions liées à l'infobésité. Vous reprendrez bien encore un peu d’info !

Les 9 dysfonctions liées à l'infobésité

Comment vivons-nous psychologiquement la surabondance, la complexité et la vitesse de l’information ? Quels sont les effets du déluge informationnel ? Quels sont les parades pour tirer profit de nouveaux gisements informationnels de croissance, en visant une performance saine ? Les usines sont devenues des bureaux. Les produits sont devenus des services. Les flux de 0 et de 1 sont devenus un raz de marée. L’infobésité est une évidence. Nouvelles réalités informationnelles Pour bien comprendre les effets de la fatigue informationnelle, il faut décrire le paysage technologique et médiatique public, professionnel et personnel, que nous construisons en continu autour de nous et qui ne cesse de s’enrichir. Les données digitales, les mesures, les indicateurs, l’analytique, la mesure de soi (Quantified self) et les données de masse (Big Data) offrent de nouveaux gisements de connaissances. Inventaire des effets de l’infobésité #1 Le désengagement Références.