background preloader

L'Événementiel

Facebook Twitter

Promouvoir son évènement. Identifiez les cibles ET N’OUBLIEZ PERSONNE !

Promouvoir son évènement

Adaptez vos supports de communication en fonction de votre public (exemple : pour un public jeune, distribuez des prospectus dans les différents bars, cinémas…) Sélectionnez les médias adéquats Définissez le message que vous souhaitez faire passer (celui-ci doit être court, clair et lisible sur les supports). Etablissez un budget prévisionnel pour connaître vos possibilités d’actions. AffichesStickersProspectus ATTENTION : Dans le cadre de la démarche éco-événement, il est demandé de limiter le papier. Internet : vous avez plusieurs possibilités. A noter : soyez vigilant avec les affiches et les flyers. Les prospectus ont eux, un taux de retour faible. Soyez astucieux sur les emplacements de chacun pour ainsi favoriser un meilleur impact. Ils sont à déterminer en fonction de l’importance de votre événement et de votre budget. La presse : vous pouvez faire un article valorisant, avec photographies pour une annonce d’événement.

Les 23 règles d'une foire expo réussie. Les foires expo, qu'elles soient faites pour les professionnels ou les particuliers, sont essentielles au développement d'une entreprise.

Les 23 règles d'une foire expo réussie

Ces évènements sont de belles opportunités de rencontrer de nouveaux clients et fournisseurs et de comprendre les besoins du marché. Néanmoins, l'organisation de ce type d'évènement peut être délicat, en particulier si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Ces dernières années j'ai organisé des foires expo en Amérique, en Europe et en Asie. Toutes les foires sont différentes et doivent être gérées en tenant compte de cette diversité. Certaines foires sont très organisées et vous fournissent une ligne directrice qu'il vous suffit de suivre. Foire après foire j'ai amélioré ma façon de gérer l'organisation évènementielle et développé un ensemble de documents qui m'ont aidé à gagner en efficacité.

La clé du succès est très simple: l'organisation. Veuillez trouver ci-dessous des liens directs vers les points essentiels de cet article: Lumière. Comment utiliser les médias sociaux lors de vos événements? 3 janvier 2016 Événement corporatif Comment utiliser les médias sociaux lors de vos événements?

Comment utiliser les médias sociaux lors de vos événements?

Les événements se sont multipliés au cours de la dernière décennie : réseautage, congrès, conférences, spectacles, réunions, 5 à 7, on ne pourrait tous les nommer. Il faut dire que l’arrivée des médias sociaux aura de loin simplifié leur organisation et amoindri leur coût en terme de publicité. Si le succès d’un événement passe par sa planification, il passe sans contredit par la visibilité qu’on lui accorde. Les médias sociaux ont révolutionné l’ère des technologies et auront eu un impact immense sur le secteur événementiel. Voici comment optimiser l’utilisation de vos réseaux sociaux avant, pendant et après vos événements. Avant : Il est important de bien choisir le moment où vous annoncerez votre événement sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également réaliser des entrevues avec les fondateurs de l’événement ou encore avec des gagnants/participants des éditions précédentes. La check-list du parfait organisateur d'événement. De la naissance du projet à la mise en scène de l’événement, il faut penser à une multitude d’éléments pour s’assurer d’une soirée réussie.

La check-list du parfait organisateur d'événement

Que l’on soit débutant ou professionnel, il est très pratique d’avoir en main une liste pour ne rien oublier. Pour vous aider à y voir plus clair et à y arriver, HAPPENING.CA vous offre aujourd’hui ZE check-list à consulter avant le Jour J. Cette liste n’est pas exhaustive – chaque événement amène son lot de particularités – mais elle vous aidera certainement à ce que tout soit parfait. Préparez-vous à cocher ! Avant l’événement Étape plus qu’essentielle à l’organisation d’une soirée réussie, la phase préliminaire comporte plusieurs étapes qui vous aideront à établir des bases solides.

Définir les objectifs de l’événement Votre événement a certainement des objectifs précis à atteindre. Mettre en place un budget Avant de planifier les prochaines étapes, il est impératif de déterminer le budget que vous souhaitez accorder à votre événement. 28 questions à se poser avant la mise sur pied d’un événement. Par Lyne Branchaud 28 questions à se poser avant la mise sur pied d’un événement Voici les six étapes par lesquelles tout planificateur d’événements doit inévitablement passer lors de la mise sur pied d’un projet événementiel : 1 – Établir les bases du projet 2 – Concevoir un plan préliminaire 3 – Implanter l’événement – production et logistique 4 – Créer les éléments de communication 5 – Réaliser l’événement 6 – Analyser l’ensemble du projet et rédiger le bilan Dans cet article, je vous parlerai de la première étape qui consiste à établir les bases du projet.

28 questions à se poser avant la mise sur pied d’un événement

Lorsque vous recevez les premières instructions pour organiser un événement, la description du projet est dans 99 % des cas incomplète; manque de données, certains éléments importants n’ont pas été analysés et il y a souvent des « Oh, je n’y avais pas pensé… ». Préciser la mission de l’événement Voici quelques questions qui vous aideront à orienter la discussion afin de clarifier la mission. . – préciser la mission de l’événement;