background preloader

Matos

Facebook Twitter

Télescopes Dobson : Dobson 130/650 FlexTube Heritage - Astronomie Pierro-Astro' Pour inviter un maximum de personnes à découvrir les plaisirs de l'observation du ciel; à l'occasion en 2009, de l'anniversaire de la première utilisation d'une lunette astronomique par Galileo Galilei, SkyWatcher a décidé de lancer un modèle "petit format" à sa nouvelle ligne de Dobson FlexTube.

Télescopes Dobson : Dobson 130/650 FlexTube Heritage - Astronomie Pierro-Astro'

Sortie récemment, cette gamme d'instrument de 203 à 305mm offre un aspect pratique unique grâce au fait que chaque instrument puisse être "replié" sur lui-même. Cette innovation brevetée permet de gagner en encombrement, en facilité d'utilisation et en temps. En effet nul besoin de démonter l'instrument à chaque utilisation, comme sur les Dobson "classiques", et de le remonter. De même pour la collimation, après l'avoir établie à la première utilisation, nul nécessité de la reprendre à chaque observation.

En effet, la structure qui soutient le miroir secondaire coulisse à l'aide de deux tiges rigides vers la cage du miroir primaire... sans déréglage du miroir secondaire par rapport au primaire. Photographier la Voie Lactée - Bastien Foucher - Astrophotographies. Réglages Vérifiez que votre boîtier est en mode RAW.

Photographier la Voie Lactée - Bastien Foucher - Astrophotographies

Sinon, la compression des images va détruire les étoiles les plus faibles et votre photo perdra des détails. Ouvrez votre objectif au maximum. Déterminez ensuite le réglage ISO : sur mon EOS 6D, je reste la plupart du temps à 3200 ISO. Dernier réglage : le temps de pose. Mise au point Réalisez maintenant la mise au point. Composition Pensez à toujours relier le ciel et la Terre : incluez toujours au moins un élément terrestre dans votre composition. Prenez une série de photo identiques pour diminuer le bruit. Photographier la Voie Lactée [Tutoriel] Pour les impatients, retrouvez une synthèse de cet article sur le blog G+Photographie Panorama de la Voie lactée composé de 3 photos.

Photographier la Voie Lactée [Tutoriel]

ISO 3200, 30 s , f/3.5, 18mm La conquête de l'espace a toujours fait rêver. [Idée cadeau photo] La liste au Père Noël de Bastien Foucher. Guide d'achat du matériel de l'astronome amateur. Bastien Foucher Astrophotographe Entre les images d’Hubble et celles d’astrophotographes reconnus qui circulent sur Internet, l’annonce de nouvelles découvertes, vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à l’astronomie.

Guide d'achat du matériel de l'astronome amateur

Pour passer enfin à la pratique et assouvir votre passion, l’achat d’un instrument est une première étape à franchir. Conseils choix 80ED ou 70 ED apo [Archives] En fait les quadruplets TS la 65 et la 80 sont des triplets avec un aplanisseur intégré.

Conseils choix 80ED ou 70 ED apo [Archives]

La 80 est exactement la même que la triple 80/480, juste le correcteur intégré. Avantage, tout est intégré et ça couvre jusqu'au 24x36, Inconvénient : très difficile de mettre un réducteur derrière, ce qui pourrait être utile avec un capteur APS-C. C'est pour ça que la TS/astropro/orion 80/480 F6 est très intéressante, elle est toute petite, on peut mettre un réducteur derrière, le spérochromatisme est bien corrigé grâce à la formule triplet (vs doublet) et le chromatisme longitudinal très bien maitrisé grâce au FPL53. (cf les tests de Wolfgang Rohr, aucun chromatisme longitudinal, 10x moins qu'une FSQ106, il y a même de la marge pour un verre ED moins cher il me semble...) Aussi il y a eu quelques cas d'astigmatisme avec ces quadruplets ou leur frères les astrotech, qui semble venir principalement du correcteur, donc bien vérifier à réception que les étoiles sont rondes...

Astrophotographie: 10 conseils pour bien débuter. L'astrophotographie, vous en entendez parler, vous savez qu'avec le numérique tout est possible, vous vous régalez de voir de superbes photos prises par des amateurs d'astronomie...

Astrophotographie: 10 conseils pour bien débuter

Et maintenant vous souhaitez vous y mettre? Ce petit guide-conseil est là pour vous épauler, et vous indiquer quels sont les principaux points à retenir pour débuter correctement en astrophotographie. Conseil n°1 : Savoir observer le ciel Cela peut paraître évident, mais beaucoup de personnes souhaitent acquérir un premier télescope et prendre tout de suite des clichés de nébuleuses, galaxies ou de la planète saturne. Or ce n'est pas aussi simple: pour pouvoir devenir un bon astrophotographe, il faut d'abord savoir utiliser son télescope en visuel, c'est à dire qu'il faut être capable de repérer les planètes, galaxies et nébuleuses que l'ont souhaite observer, et les maintenir dans l'oculaire du télescope.

Conseil n°2: Définir le budget adéquat. Science et vie. Le volcan Mauna Kea, à Hawaii, au clair de Lune.

Science et vie

Rien de plus simple que de photographier les étoiles ! Depuis que le marché photographique offre à un coût raisonnable des appareils numériques d’une grande sensibilité, la photo nocturne en général et astronomique en particulier est devenue un jeu d’enfant, ou presque. Il n’en a pas toujours été ainsi. Avant l’invention du détecteur d’image électronique (le capteur CCD) à la fin des années 1970, avant la très lente gestation de cette technique révolutionnaire, dans les laboratoires de l’industrie de la Défense et dans les observatoires astronomiques, le seul support d’images était la pellicule photographique. Très efficace en pleine lumière, la pellicule était presque inutilisable la nuit, sa sensibilité étant très faible. Pour fixer les idées, une pellicule « ultrasensible » des années 1980 enregistrait entre 1 % et 5 % de la lumière incidente.

Takahashi FS-60C Review. Quelle lunette choisir ??? Bonjour, J'avais fait un peu le même pas.

Quelle lunette choisir ???

Si je comprends bien le besoin, c'est la séance sur le volet, totalement improvisée, l'occasion ou l'envie immédiate qui peuvent pousser vers ce genre de lunette: je comprends assez bien ; à l'inverse, si on programme bien la séance, on met le 200/1000 suffisamment longtemps dehors (ou on le conserve dans un endroit dont la température est rarement très différente de la température extérieure avant de le sortir), mais tout ces jolies théories (justes) ne sont pas toujours réalisables, surtout si on est assez dépendant d'une décision d'observation "à chaud". Lä, une petite lunette apo / doublet ED se justifie assez bien à mon goût. TS Photoline 80-mm-f/6-FPL-53-Triplet-SuperApo - 2"-Crayford-Auszug.

Le simulateur de télescope. Qu'est-ce qu'une gamme d'oculaires optimisée ?

le simulateur de télescope

C'est une gamme d'oculaires bien répartis en grossissements. A chaque grossissement correspond une focale d'oculaire, que le simulateur calcule pour vous. Les valeurs de focales obtenues sont arrondies à des valeurs correspondant à ce qu'on trouve habituellement sur le marché. Fine Tuning Mount Assembly for Star Adventurer. Sky-Watcher’s Fine Tuning Mounting Assembly for the Star Adventurer astrophotography platform (sold separately) helps you get the most out of your Star Adventurer Basic or Photo Package, by giving you the ability mount two cameras, or a telescope and a camera at the same time!

Fine Tuning Mount Assembly for Star Adventurer

It also lets you mount a larger telescope onto the Star Adventurer, at which point to balance the load we recommend you also use a Counterweight Bar and Weight. Lunettes Primalucelab. Concernant la focale de 900 sur 76 cm de long, je pense aussi que comme sur beaucoup de lulus il faut le RC 90° pour pouvoir faire la mise au point au point focal. Pour Patte : si si y a le Dob 300 commandé, mais comme c'est de l'artisanal (monture et miroir) ça prend du temps. Produit-tubes-optiques-lunette-apochromatique-doublet-ed-perl-80-560-1680. Dotée d'un objectif ED à 2 lentilles, verre FPL51 assurant une bonne correction chromatique avec respect des couleur et contraste élevé.

Rapport F/D de 7 pour une grande luminosité et un champ étendu. Crayford bi-coulant 50.8mm 31.75mm avec micro focuser. Caractéristiques. Lunette perl ed 80/560. Cette lunette PERL ED 80/560 est dotée d’un objectif ED (FPL51) pour offrir une parfaite correction chromatique et un contraste élevé sur les images. Elle est conçue pour répondre aux exigences de l’astrophotographie. La précision de la focalisation avec son rapport d’ouverture à F/7 est assurée par son porte oculaire Crayford démultiplié, sans jeu, précis et stable pendant toute la durée de la pose avec son système d’immobilisation.

Astrophotographie en ciel urbain – Par Franck JOBARD. Demande d'avis sur petites Apo. Citation: oui il faut vraiment un aplanisseur sinon la mise au point n'est pas correcte sur les bords. Sur tout les doublets et triplets, le champ est courbe, mais pas le capteur, et ce d'autant plus que la focale est courte, et ici on a une très courte focale, donc champ très courbé. Très bien ce triplet FPL53, j'en ai eu 2 de chez TS, un avec focuser en en 2" et l'autre en 3". Très bonne qualité optique sur les deux, zero chromatisme (non mesurable tellement c'est faible, le FPL53 y est pour quelque chose, mais ça marcherait probablement suffisamment bien avec du FPL51 aussi) et optique bien réalisée.

La 2" est toute petite, top comme instrument de voyage ou petite monture. Il existe une version 2,5" quelque part, peut être le bon compromis en taille si tu veux garder un instrument très mobile. Que me conseilleriez-vous pour mes débuts en astrophotographie ? Bonsoir ! Après avoir visiter divers sites et topics sur ce forum, je suis toujours dans la confusion quant au choix du matériel pour mes débuts en astrophotographie. Actuellement, je possède un réflex Nikon D5100 ainsi que plusieurs objectifs et accessoires : 18-105mm f/3.5-5.655-300mm f/4.5-5.635mm f/1.840mm Macro f/2.8Télécommande filaireTrépied Manfrotto Bref, vous l'aurez compris, il s'agit ici de mon matériel de photographie que j'utilise couramment. Souhaitant me lancer dans l'astrophotographie, je souhaiterai faire l'acquisition d'un matériel de base afin de bien débuter et ne pas griller les étapes.

En gros, je ne pense pas partir directement sur un télescope mais plutôt sur une lunette + monture motorisée. APO Refraktor Teleskope von 60mm bis 200mm Öffnung. In diesem Bereich unseres Onlineshops bieten wir Ihnen farbreine APO Refraktor Teleskope an. Astro-Shop + Fotografie + Naturbeobachtung. Best Telescopes for Beginner CHRISTMAS GIFTS Find the best beginner telescopes in each category for a wonderful start into amateur astronomy. We offer top prices and very fast shipment to you! Instrument de 500/600 de focale pour photo - AstroSurf. Envoyé 03-09-2006 02:42 Je crois que le rubinar aurait ete plus performant s'il n'avait pas l'obstruction qu'on lui connait. Astrophotography Nightscape Lens Rating. Lunettes apochromatiques : Lunette Takahashi FS-60CB - Astronomie Pierro-Astro' Lunette apochromatique Doublet ED 102mm Focale 714mm (tube seul) - Boutique M42 Optic. Objectifs pour débuter en astrophotographie ? - Objectifs photo et les accessoires - Forum photo dédié aux amoureux de la photo, discussion libre, techniques, jeux, parlons photo. Forum photo - Forumdephotos : Le forum photo pour tous les photographes et.

William Optics WO-Star 71mm f4.9 Imaging APO Refractor - 2.5" Focuser. Choix Lunette apo pour photo. Citation: Descendre, non pas du tout, c'est ma lunette Vas voir mes images sur astrobin, je m'amuse bien avec...... Une lunette de 60mm a des limites, sur la page que tu donnes, il en parle bien......Toutes les lunettes Taka ont des limites, même une FSQ106 surtout une FSQ106. TS Imaging Star 65-mm-f/6,5-Quadruplet-Astrograph - 44 mm Feld - auch für Vollformat. Choix Lunette apo pour photo.