background preloader

Holacracie

Facebook Twitter

«Avec l'holacratie, le pouvoir est totalement redistribué. Cette nouvelle organisation est basée sur le salarié en tant qu'être, sur ses capacités, sur ses actions», explique Philippe Pinault, Fondateur de talkSpirit​ et holaSpirit

GlassFrog. 3 idées reçues sur l’holacratie et le management horizontal. L’holacratie est un nouveau style de management horizontal.

3 idées reçues sur l’holacratie et le management horizontal

L’autorité et les prises de décisions appartiennent aux salariés et à des équipes automanagées. Chacun est autonome et choisit ses missions tout en respectant l’alignement stratégique de l’entreprise. Les employés adhèrent à une vision commune. La communication et la culture d’entreprise sont donc des valeurs centrales qui fédèrent l’équipe. 5 choses à savoir sur l'holacratie - L'Express L'Entreprise. Supprimer les positions de pouvoir et la bureaucratie, donner plus d'agilité à l'entreprise...

5 choses à savoir sur l'holacratie - L'Express L'Entreprise

Les bienfaits supposés de l'holacratie sont tels que ce système de gouvernance mis au point en 2001 par un éditeur de logiciels américain, Ternary Software, a depuis fait des émules. Le cas le plus emblématique fut celui de Zappos, qui annonçait début 2014, qu'il passait à ce mode d'organisation enterrant la notion de hiérarchie.

TalkSpirit is the communication platform for modern teams. HolaSpirit - Application for Holacracy and teal organizations. L’holacratie, cette nouvelle ère qui doit briser les chaînes de l’entreprise et du salarié. Qu'est-ce que l'holacratie, cette nouvelle manière d'organiser les entreprises en supprimant la hiérarchie et les chefs, et qui change le travail en profondeur?

L’holacratie, cette nouvelle ère qui doit briser les chaînes de l’entreprise et du salarié

Testée au sein de la start-up américaine Zappos, l'holacratie reste néamoins encore relativement confidentielle. Seule une centaine d'organisations a adopté ce mode de gouvernance.