background preloader

Design et graphisme

Facebook Twitter

3 outils pour alléger le poids de vos images - Social Media Pro. Vous avez l’habitude de publier du contenu sur le web ? Vous agrémentez vos textes de beaux clichés comme tout rédacteur et blogueur qui se respecte ? Vous connaissez sur le bout des doigts les principales banques d’images libres de droits ? Alors vous connaissez forcément la problématique du poids des photos !

Intégrer un visuel de qualité sur un site web, c’est bien joli mais pour éviter que votre site ne rame, vous devez prendre l’habitude d’alléger le poids de vos photos avant publication. Et la raison de cette compression est assez simple : plus vous intégrez des images sur votre site, plus celui-ci sera chargé. Pour éviter de rendre votre site web lent à l’affichage et malmener votre référencement naturel, voici 3 outils simples et efficaces à utiliser dans votre quotidien pour une bonne utilisation de vos images. 3 outils web pour réduire le poids de vos photos Compressor.io allège le poids de votre visuel jusqu’à 90 % 3 outils pour alléger le poids de vos imagesClick To Tweet. Outil de retouche photo | BeFunky : Outil gratuit de retouche photo en ligne et créateur de collages. Digital Painting. Creative Freedom.

Affinity Photo - Logiciel professionnel de retouche d'image pour Mac. 15 timelines en web design pour trouver l'inspiration. Free vector icons - SVG, PSD, PNG, EPS & Icon Font - Thousands of Free Icons. Geofilters - Snapchat. Free PSD, +5,600 free Photoshop files. Creative event flyer template 49,582 519 2 months ago Summer party flyer 38,382 550 2 months ago Creative corporate business flyer template 20,942 239 4 weeks ago White business card with red details 29,739 165 2 months ago Red and white business card 11,526 46 3 weeks ago New.

Stop #4 : la d.school de Stanford. Pourquoi les designers sont-ils au coeur de processus d’innovation ? Pour répondre à la question, Clio a visité la d.school, un institut de l’Université de Stanford réputé pour sa méthodologie créative : le design thinking. Écouter les gens Qu’est-ce que le design thinking ? “Vous êtes créatifs” répond tout de go Molly Wilson, qui enseigne le design en éducation à la d.school. “Agis avec créativité” surenchérit Adam Royalty, directeur de recherche à la d.school, travaillant sur l’impact de ce type d’enseignements sur les étudiants sortant. En clair, le design thinking, c’est une méthodologie inspirée de la façon dont les designers travaillent, appliquée à d’autres professions qui n’impliquent traditionnellement pas le design (business, ingénierie, médecine, éducation, etc.).

Dans le hall d’entrée, un professeur parle à un visiteur : « Le processus que nous enseignons est fondamentalement enraciné dans les valeurs humaines ». Ce qui permet une rapidité d’adaptation assez unique. Genuine Vintage Vectors - Download up to 8000 Vector Ornaments, Vintage Illustrations and Decorative Frames. Un générateur de Long Shadow made in France. Je vous ai déjà parlé sur ce blog de la tendance du Flat Design qui essaie de remplacer le Skeuomorphisme. Je vous ai déjà également parlé de la tendance Long Shadow qui vient se greffer à celle du Flat Design. Un collègue freelance vient de mettre en place un générateur de Long Shadow. Le concept n’est pas compliqué, il suffit de télécharger les différents PSD et remplacer les objets dynamiques par votre logo, votre typo, etc… et Photoshop gère le reste. Merci à Guillaume HAMBOURGER et Julien MERLEVEDE pour ce joli site et ce générateur plutôt bien fait.

Freebies. ‎www.pierre-corby.fr/gabarits/11-conseils-impression.pdf. Blog InPrint : Mieux comprendre l'imprimerie et les arts graphiques. Imprimez pas cher avec InPrint : Les infos de surimpression en imprimerie | Blog InPrint : Mieux comprendre l'imprimerie et les arts graphiques. Il est possible qu’une création soit magnifique à l’écran, mais une fois imprimée, être catastrophique. Des parties de textes blancs par exemple ont disparus, des logos affiches des couleurs différentes. C’est peut-être du à la surimpression. Vous devez donc contrôler vos documents en affichant les surimpressions pour obtenir une vue conforme de vos travaux. Avec certains logiciels de PAO, il peut arriver que la surimpression soit attribuée involontairement. Afficher l’aperçu de la surimpression, pour contrôle avant impression Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, lors du passage en imprimerie, il faut toujours vérifier cette option et penser à activer l’aperçu des surimpressions, y compris dans Adobe Acrobat par exemple.

Ainsi, par exemple, il peut arriver que vous vouliez changer un logo texte du noir au blanc. Veillez à toujours activer : 1. Si le cercle magenta est en surimpression. Attention si le texte est blanc. Comprendre les fonds perdus… | Blog InPrint : Mieux comprendre l'imprimerie et les arts graphiques. Une des erreurs principales lors de la création d’un fichier est l’oubli de débords, appelés également bord perdus ou fond perdus.

Le fond perdu, pourquoi ? Comprendre les bords perdus en imprimerie Dans votre logiciel de PAO, lorsque vous insérez une image, ou un bloc qui se situe au bord d’une page, il est impératif de prévoir des bords perdus. Le bord perdu ou fond perdu consiste à faire déborder l’image ou le bloc en dehors de la page. Nous préconisons 3 mm (mini 2 mm), de façon à prévenir les imperfections de pli ou de coupe.Mais alors, pourquoi ces imperfections ? Lors de la coupe au Massicot, d’une carte de visite par exemple au format 90×55 mm. La lame du massicot va exactement trancher à 55 mm. Les filets techniques. Comprendre l'épaisseur des traits | Blog InPrint : Mieux comprendre l'imprimerie et les arts graphiques.

Tout ceux qui ont touché à l’imprimerie ont entendu parlé de filets… Pour les autres, les filets sont des traits plein ou pointillé. Ces traits peuvent souligner un texte, mais aussi être des cadres, ou des traits de formulaire. Quelle épaisseur pour ces filets ? Il n’est pas possible d’évaluer l’épaisseur de ces filets en mm. Vous le comprendrez, entre 0,2 mm et 0,3 mm, impossible de faire la distinction. Les normes de l’imprimerie se sont penchés sur une unité de valeur : le point. C’est la même unité que l’on retrouve dans la taille de caractère : 9, 10, 14… 1 mm = 2.83 point… Mais simplifions : 1 filet très fin aura une épaisseur de 0.2 points (utile pour les traits de formulaire ou les fameux filets techniques). 1 filet fin aura une épaisseur de 0.5 points (utile pour les trais de soulignement, traits de formulaire, pointillés de découpe…) 1 filet normal aura une épaisseur de 1 points (utile pour encadrer des textes, les photos…) Mais alors, qu’est-ce qu’un filet technique ?