background preloader

France

Facebook Twitter

Meditation, enseignement divers.

PS

Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites. La victoire idéologique de Ségolène Royal - pmichkine sur LePost. Car c'est bien de cela dont il s'agit. © Razak / Désirs d'Avenir D'une victoire idéologique de tous les concepts portés publiquement par Ségolène Royal, d'abord dans la conquête de l'investiture socialiste en 2006, puis lors de la campagne présidentielle en 2007 et enfin lors du Congrès du PS à Reims en 2008.

La victoire idéologique de Ségolène Royal - pmichkine sur LePost

Sécurité et nationalité : les inventions d’été de l’UMP - Les décodeurs - Blog LeMonde.fr. A l'occasion des violences à Grenoble et Saint-Aignan, l'Elysée et l'UMP ont lancé une offensive sur l'immigration et la sécurité.

Sécurité et nationalité : les inventions d’été de l’UMP - Les décodeurs - Blog LeMonde.fr

Dans la précipitation et la chaleur estivale, plusieurs imprécisions ou amalgames ont été faits par des membres de la majorité. Plusieurs articles ont fait le tri entre le vrai et le faux dans ces déclarations. Petite sélection. Continuez à soumettre aux “Décodeurs” vos propositions d’enquête de vérification sur les propos publics à l’adresse mail lesdecodeurs@gmail.com ainsi que sur le compte Twitter du blog. Nabil Wakim Nadine Morano : la gauche a renforcé la déchéance de nationalité Selon elle la secrétaire d'Etat, qui dit rapporter des propos de Nicolas Sarkozy "Mme Guigou, lorsqu'elle était garde des sceaux, savait très bien que la déchéance de nationalité existait dans notre droit.

Les retraites et la vraie nature du sarkozysme - Bruno Roger-Pet. Nicolas Sarkozy 27/05/2010 à 09h13 - mis à jour le 27/05/2010 à 13h30 | vues | réactions Nicolas Sarkozy à Bruxelles, le vendredi 7 mai 2010. | REUTERS Les socialistes sont confondants de naîveté parfois.

Les retraites et la vraie nature du sarkozysme - Bruno Roger-Pet

La sortie de l'actuel président de la république sur le rôle de François Mitterrand dans l'affaire de la "réforme" des retraites semblent les avoir pris au dépourvu. Militants de l'Espoir à gauche. Ségolène Royal. Pourquoi je fais grève... - TERRA MAGELLAN sur LePost.fr. Réforme des retraites.

Pourquoi je fais grève... - TERRA MAGELLAN sur LePost.fr

Anarchie

Corinne Lepage assure être "le seul vote utile de l’écologie" (interview) Faut-il réformer les traités européens, comme le souhaite Nicolas Sarkozy?

Corinne Lepage assure être "le seul vote utile de l’écologie" (interview)

Islande : le refus de la dictature financière. Nouvel épisode dans la tragédie financière islandaise, dimanche 20 février : le président Olafur Ragnar Grimsson a appelé à un référendum, moins d’un an après le rejet d’un premier plan de remboursement.

Islande : le refus de la dictature financière

Royal de combat et d’idées. D’hier à aujourd’hui, Pol Pelletier, l’histoire vivante des femmes. J’avais envie d’écrire sur Pol Pelletier bien avant qu’elle ne marque de sa présence incandescente l’inoubliable prise de parole collective que fut l’événement Nous ?

D’hier à aujourd’hui, Pol Pelletier, l’histoire vivante des femmes

À Montréal, le 7 avril dernier (1). Bien avant que ne fusent les questions à propos de sa rétrospective critique du cheminement des mouvements féministe et indépendantiste, depuis les années 70, qu’elle terminait par "Le Québec, c’est une femme ! ", qui en fit visiblement tiquer plusieurs. La rencontre Nous ? , en plein cœur du "printemps érable" et de l’inspirante grève étudiante, a eu lieu au Monument national, à l’appel de Brigitte Haentjens, Sébastien Ricard, Pierre-Laval Pineault, Jean-Sébastien Pineault, Sébastien Aubin et Jean-Martin Johanns. Watch Joe Biden speak live in New York meta_description=

Front de Gauche

SAINT-SIMON - La Physiologie Sociale. Cleude-Henri de Saint-Simon, La physiologie sociale (Extraits, 1803-1825)3 Table des matières.

SAINT-SIMON - La Physiologie Sociale

Le site de l'écologie. Les surfaces en agriculture et élevage biologiques augmentent en France de plus de 10 % tous les ans, et de 5 % dans le monde.

Le site de l'écologie

Ecologie. Cumul Info Service. Premières signataires « Congrès de Toulouse – Contribution féministe. Contribution présentée par : Pouria Amirshahi, député – Bernadette Bourzai, sénatrice – Charlotte Brun, Secrétaire Nationale du Parti Socialiste - Danielle Bousquet, Ancienne vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Présidente de l’Assemblée des Femmes – Francoise Cartron, sénatrice – Caroline De Haas, militante féministe et socialiste – Adeline Hazan, Maire de Reims – Gaëlle Lenfant, Secrétaire Nationale Droits des femmes du Parti Socialiste – Michele Meunier, sénatrice – Maud Olivier, députée – Gisèle Printz, sénatrice - Barbara Romagnan, députée – Laurence Rossignol, sénatrice – Yvette Roudy, ancienne ministre des Droits de la femme - Romain Sabathier, militant féministe et socialiste – Claire Schmitt, militante féministe et socialiste.

INFO OBS. UMP : encore un départ ! Directeur des services informatiques de l'UMP, Christophe Laroche a discrètement démissionné la semaine dernière de ses fonctions.

INFO OBS. UMP : encore un départ !

Il a confirmé sa démission au Nouvel Observateur sans vouloir la commenter "plus avant". Le Grand Marché Transatlantique Union européenne - USA - Eco 2013. Par eco2013 dans EXPLICATIONS le 3 Janvier 2014 à 11:18 Perpignan le 11 décembre 2013. Raoul Marc Jennar, docteur en science politique et altermondialiste analyse le projet "GMT" qui est en cours de négociation entre l'UE et les Etats Unis d'Amérique. Cameron persiste sur le référendum britannique sur l'Union européenne. Le premier ministre britannique, David Cameron, est décidé à passer en force s'il le faut pour obtenir un référendum sur une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, a-t-il déclaré vendredi 31 janvier après l'enlisement d'un projet de loi à ce sujet à la Chambre des lords.

Déjà ralenti devant la chambre haute la semaine dernière, le texte ne pourra plus être adopté à temps d'ici à la fin de la session parlementaire, en avril, après avoir été freiné une nouvelle fois vendredi dans sa course d'obstacles par des lords travaillistes et libéraux-démocrates. L'obstruction de ces derniers a empêché les Lords de voter le texte suffisamment rapidement pour qu'il puisse retourner à la Chambre des communes – qui l'avait adopté en première lecture – à temps pour être promulgué avant la fin du mois de février. Le Parliament Act permet aux députés de la Chambre des communes de passer outre l'avis des lords non élus si ceux-ci ont rejeté un texte lors de deux sessions parlementaires successives.

Féminisme

Syndicats. Écotaxe : Royal remet "à sa place" la porte-parole de Bruxelles. Ségolène Royal a réaffirmé vendredi sa volonté de faire payer les camions étrangers circulant en France, une mesure destinée à se substituer au dispositif contesté de l'écotaxe, quitte à susciter l'ire de Bruxelles. Politique francaise. Éducation civique. Politica&educación (Politics&Education)

Gestion des Risques

DEMOCRATIE. Simplicité volontaire. LIBERTÉS. Violences faites aux femmes (et parfois aussi aux hommes) Etats généraux : «Pour moi, être socialiste c'est ...» - Emmanuel Maurel. NICOLAS SARKOSY.