background preloader

Associations/Fédérations

Facebook Twitter

SNCP - Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères. Liens utiles : les organismes du CFCP Le SNCP est localisé sur le site du Centre français du caoutchouc et des polymères qui regroupe, à Vitry sur Seine dans le Val de Marne, les structures professionnelles de l’industrie du caoutchouc : SNCP - Syndicat national du caoutchouc et des polymères LRCCP - Laboratoire de recherches et de contrôle du caoutchouc et des plastiques IFOCA - Institut national de formation et d’enseignement professionnel du caoutchouc TNPF - Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France AFICEP - Association des Ingénieurs et Cadres du Caoutchouc et des Polymères Elastopôle – Pôle de compétitivité caoutchouc et polymères – Antenne francilienne.

SNCP - Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères

Caoutchouc. Les négociations de la branche se déroulent entre deux organisations patronales (UCAPLAST et SNCP) et cinq organisations syndicales de salariés (CFDT, CFTC, CGC, FO et CGT) UCAPLAST regroupe les PME PMI du caoutchouc industriel (transformateurs de pièces techniques, frabricants de rubans adhésifs, ...)

Caoutchouc

La mission d'UCAPLAST est de préparer les accords de branche en faisant des propositions aux partenaires sociaux et en répondant aux demandes de ces derniers. Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie du caoutchouc du Québec - CSMO Caoutchouc. SNCP - Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères. Le secteur / L'industrie du caoutchouc / Accueil - observatoire-caoutchouc. L'industrie du caoutchouc comprend deux grands pôles d'activité : La fabrication de pneumatiquesVéritable produit de haute technicité, le pneu doit répondre à des contraintes fondamentales en termes de performance (usure, adhérence, longévité,…) et de sécurité.

Le secteur / L'industrie du caoutchouc / Accueil - observatoire-caoutchouc

Il en existe deux catégories : neuf ou rechapé. Le caoutchouc peut également être intégré dans d’autres matériaux (peintures, plastiques, bitumes,…) afin d’en modifier les caractéristiques. L’automobile et les transports : Premier secteur client de l’industrie du caoutchouc : 80 % de la production des industries de la transformation du caoutchouc (pneumatiques et pièces techniques) est dédiée aux transports.