background preloader

Royal

Facebook Twitter

Error! Les usages ordinaires des images L’histoire de l’art comme les visual studies privilégient une approche autonomiste des images, bien loin de leurs usages réels.

Error!

Utilisées comme supports de récit ou espaces de projection, les images interviennent dans la culture ordinaire de façon décorative ou utilitaire, à des fins principalement référentielles, comme des outils de transaction ou de naturalisation des formes culturelles. Seule la prise en compte de la globalité des dispositifs, des circulations intermédiales et de l’interaction avec la réception permet de comprendre les particularités et les forces des ressources visuelles. A travers une série d’études de cas, le séminaire se donne pour objectif de dégager les conditions théoriques d’une analyse du rôle du visuel dans la culture. Blog: Initiation à l’étude de la culture visuelle. "Avoir été candidate ne donne ni droit ni interdit" Olaf : Mêmes candidats qu'en 2007, mêmes méthodes de chaque côté, le résultat sera donc le même.

Comment comptez-vous changer ? Ségolène Royal : Vous êtes visionnaire, monsieur, puisque tous les candidats ne se sont pas encore déclarés. Et ensuite, ce sont les élections aux primaires qui choisiront le candidat des socialistes et des sympathisants de gauche ! Canal+ : Michel Denisot a refusé de recevoir Ségolène Royal. Le journaliste n'a pas voulu céder aux exigences de la candidate aux primaires PS.

Canal+ : Michel Denisot a refusé de recevoir Ségolène Royal

Selon Europe 1, Michel Denisot a refusé de recevoir Ségolène Royal mardi soir sur le plateau du Grand journal de Canal+. Plus précisément, le journaliste a refusé d'accepter les exigences de la candidate PS à la dernière élection présidentielle. Explications. Lundi, la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes s'est déclarée candidate aux primaires du Parti Socialiste. Royal Flush. Celles et ceux qui ont un jour travaillé avec ou milité pour Ségolène Royal vous le diront : sa principale caractéristique, c’est l’imprévisibilité. Une imprévisibilité au sens radical du terme : être capable d’ alterner sans raison apparente le pire et le meilleur, de sentir des comme de les faire tourner au vinaigre, de faire, sans connotation négative, – c’est-à-dire d’agir en dépit des convenances, des et des attendus. Comme par exemple : se battre à mort pour la tête du parti socialiste ; puis retisser bout par bout une relation « apaisée » avec son actuelle direction, au point de s’inviter dans un pacte/pack grand-guignolesque ; donner tous les gages de loyauté possibles à la première secrétaire ; tout cela pour, enfin, la désavouer brutalement, alors que cette dernière vient de réaffirmer l’accord des « grands candidats » pour la primaire socialiste, en annonçant sa propre candidature .

C’est ce qu’on appelle faire événement. Primaires PS: Royal y va en candidate perpétuelle. (photo: Safia Otokoré - Flickr - cc) Du même auteur Candidate aux primaires, Ségolène Royal l’est. Primaires PS: Royal explose le calendrier. Après avoir joué l'unité, Royal entre dans la cour des primaires. Harlem Désir, Bertrand Delanoë, Martine Aubry, Ségolène Royal et Jean-Louis Bianco le 27 août 2010 à La Rochelle (Audrey Cerdan)

Après avoir joué l'unité, Royal entre dans la cour des primaires

Royal : coucou c'est moi. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

Royal : coucou c'est moi.

Vu que je ne re-trouve pas de travail, que les promesses de contrat des uns sont du vent et ne parlons pas des arnaques sur projets.. Et oui voila.. Ce n’est pas lié à l’actualité judiciaire du moment avec la plainte pour injure publique par M.Le Pen, même si celle-ci peut éventuellement me créer un peu quelques soucis. Ségolène et son fief. Adieu veau, vache, cochon, couvée et… Ségolène Royal.

Ségolène et son fief

La madone du Poitou-Charentes aurait perdu de son lustre politique et médiatique. Isolée au PS, l’ancienne candidate à la présidentielle ne fait plus franchement vibrer les tubes cathodiques. Sur France 2 mardi soir, deux heures durant, le magazine “Un jour, un destin” lui a consacré un portrait dont l’audimat (9,2%) arrive derrière les « Desperate Housewives » (15%). Tout un symbole. La difficile équation de Ségolène. Soutenez moi un peu (oups) [dons] Voila un appel à don, j’en fait régulièrement.

La difficile équation de Ségolène

Le directeur de campagne de Ségolène Royal Denis Leroy envoie de. Maintenir la lame dans le fourreau encore quelques jours.

Le directeur de campagne de Ségolène Royal Denis Leroy envoie de

En Poitou-Charentes, le lancement de la campagne pour les régionales prévu officiellement ce lundi 8 mars a connu un léger report. La faute à la tempête « Xinthia » qui a déjà fait plus de 50 morts. Temps du deuil, de la retenue et d’une réserve politique de convenance. Le candidat UMP Dominique Bussereau et Ségolène Royal ont donc joué la carte de l’apaisement et du rassemblement au nom de la solidarité nationale. A celui qui donnera le plus de gages de son propre désintéressement au service de l’aide aux sinistrés. « Christophe Béchu et Dominique Bussereau, ont décidé de suspendre leur campagne pour consacrer toute leur énergie aux secours à apporter » a déclaré le président de l’UMP, Xavier Bertrand.

Tempête Xynthia - Royal : "on est traumatisés" - une vidéo Actu. Royal propose une alliance au MoDem dès le premier tour des régi. La parade verte de Ségolène Royal. Ce vendredi 5 février, un sentiment de fin de partie flotte sur l'hôtel de région, lové dans le coeur historique de Poitiers.

La parade verte de Ségolène Royal

Comme une sorte d'excitation mélancolique typique des derniers jours de classe, avant les examens du mois de juin. Poitou-Charentes, une "écorégion" en formation. Royal propose une alliance a. Ségolène Royal a créé l'évènement samedi en proposant publiquement au MoDem une alliance de premier tour aux régionales, en lui garantissant «cinq places éligibles» en Poitou-Charentes, alors qu'elle était interrogée par l'AFP sur «l'arc central» pour l'alternance suggéré par François Bayrou.

«Il a raison, il faut faire cet arc central», a ainsi déclaré Ségolène Royal. «Pourquoi attendre les prochaines élections ?» , a-t-elle poursuivie, en relevant que «cinq places permettront de pouvoir constituer un groupe à la région». Prête à rencontre François Bayrou. Royal et 2012. Ségolène Royal en meeting à La Rochelle, le 16 janvier (Regis Duvignau/Reuters) La déclaration est passée pratiquement inaperçue, reléguée au second plan de l’actualité socialiste, derrière les polémiques sur Georges Frêche et Ali Soumaré.

Royal et 2012

Ségolène Royal évoque pourtant dans Le Monde Magazine daté de samedi une éventuelle candidature en 2012 en dehors du Parti socialiste : « Je ne me laisserai pas marcher dessus, prévient-elle après un instant de réflexion. Si les primaires ne sont pas correctes, s’il y a de la triche, je reprendrai ma liberté. Avec ou sans le PS. Certains s'interrogent sur une éventuelle candidature hors du parti.

Avec ou sans le PS

Royal accuse Aubry d'avoir le même conseiller que… Sarkozy. (photos : Guillaume Paumier – Flickr – cc / Wikimedia commons – cc) L'"avertissement" de Royal aux cadres du PS. "Ce n'est pas le moment". Parler des présidentielles pendant les régionales, c'est bousculer le calendrier. Royal défend les retraites à la place d'Aubry. La popularité de Ségolène Royal en 2006 était une "hallucination collective", selon DSK. Royal: ce qu'elle a dit depuis 2007 sur sa candidature.