background preloader

Baisse d'éffectif

Facebook Twitter

Les baisses d'éffectif. Le premier syndicat de police dénonce à nouveau la baisse des effectifs - Société. Le secrétaire général d'Unité police SGP-FO (premier syndicat de gardiens de la paix) a de nouveau dénoncé, dimanche 29 août, la baisse des effectifs dans la police, affirmant que le "mécontentement gronde" dans ses rangs.

Le premier syndicat de police dénonce à nouveau la baisse des effectifs - Société

Dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, Nicolas Comte estime qu'avec la Révision générale des politiques publiques (RGPP), "qui revient à ne pas remplacer un départ sur deux à la retraite dans la fonction publique, nos effectifs théoriques seront de 100.384 policiers (gardiens de la paix) en 2012", soit 4.000 de moins qu'en 2010. Le Parisien rappelle aussi, en citant un syndicaliste, que "près de 10.104 poste auront ainsi été supprimés entre 2004 et 2012 au sein de la police". "Le mécontentement gronde" "Cela pose un véritable problème de présence sur le terrain", fait valoir Nicolas Comte. "On nous demande de faire au moins autant, si ce n'est plus avec moins", dit-il. "Le mécontentement gronde" dans la police, affirme-t-il. Des "mensonges", selon le PS.

Y avait-il plus de policiers sous la gauche ? - Les décodeurs - Blog LeMonde.fr. Hortefeux : Il y a plus de policiers et de gendarmes aujourd'hui que sous la gauche Ce qu'il a dit Dans un entretien au Monde, le ministre de l'intérieur affirme qu'"il y a aujourd'hui plus de policiers et gendarmes que lorsque la gauche était au pouvoir.

Y avait-il plus de policiers sous la gauche ? - Les décodeurs - Blog LeMonde.fr

On comptait 143 258 policiers en 2001, aujourd'hui ils sont 145 100". Le Parti socialiste a accusé le ministre de "mensonges" et de "manipulation". "Brice Hortefeux ment et il le sait. (...) Pourquoi c'est (plutôt) faux 1 - Les effectifs sont inférieurs à ceux de 2001 Si l'on fait le compte des gendarmes et des policiers en 2001 et en 2010, on obtient : 129 884 policiers et 95 182 gendarmes, soit un total de 225 066 personnels actifs pour 2001 135 221 policiers et 82 558 gendarmes, soit un total de 217 779 personnels actifs pour 2010 Il faut toutefois faire deux remarques. Surtout, comme l'ont souligné plusieurs internautes, ces chiffres sont à prendre avec précaution, compte tenu de la fusion police-gendarmerie en cours de réalisation. Policiers: combien sont-ils ? C’est étonnant comme les questions les plus simples semblent déstabiliser les ministres.

Policiers: combien sont-ils ?

Ainsi mardi à l’Assemblée, l’ordre du jour prévoyait une séance dite « de contrôle » visant à permettre aux députés d’interpeller un membre du gouvernement sur le bilan de sa politique. En l’espèce, la majorité UMP avait choisi – sans arrière-pensées électoralistes, cela va de soi – de reparler de la lutte contre la délinquance. Mon groupe, sous la responsabilité de Delphine Batho dont la compétence est unanimement reconnue, avait dès lors relevé le gant et a multiplié les démonstrations sur l’échec des gouvernements successifs qui se résument dans un seul chiffre : + 46,5% d'augmentation des violences physiques de 2002 à 2008.

Dans ce concert, j’étais chargé de questionner Mme Alliot-Marie sur la baisse des effectifs dans la police et la gendarmerie. Ma première question du coup à la ministre fut simple : combien y a-t-il de fonctionnaires de police ? Réagissez à l'article.