background preloader

Affaire Dray

Facebook Twitter

L'affaire Julien Dray. Réseaux, luxe et argent : les zones d'ombre de l'affaire Dray. Julien Dray à l’université d’été du PS en 2007 (Audrey Cerdan/Rue89) Julien Dray contre-attaque.

Réseaux, luxe et argent : les zones d'ombre de l'affaire Dray

Visé par une enquête préliminaire pour abus de confiance, le député de l’Essonne et vice-président du conseil régional d’Ile-de-France a réclamé mercredi « la constitution d’un jury d’honneur composé de personnalités indépendantes, d’un haut niveau de respectabilité, afin d’étudier son patrimoine et ses comptes », a indiqué à l’AFP Me Léon-Lef Forster. Une action qui n’a pas de valeur juridique, mais à laquelle le socialiste est contraint, selon son avocat, car il « n’a toujours pas accès » au dossier judiciaire. Et une action qui lui permettra surtout de répondre aux informations divulguées dans les médias. La dernière révélation provient d’ailleurs d’un média. Le Blog de Julien Dray. Mise(s) au point. Les extraits de "L'épreuve", le livre de Julien Dray. (A un(e) inconnu(e)) D'abord, on m'accuse d'avoir détourné de l'argent ; puis on fait la somme de toutes mes rentrées d'argent sur une période donnée, y compris l'argent prétendument détourné ; enfin, arrivant par maintes manipulations au constat que mes comptes sont extrêmement déficitaires, on m'accuse une nouvelle fois d'avoir détourné le même argent pour combler le déficit en question.

Les extraits de "L'épreuve", le livre de Julien Dray

En somme, soit, réalisant des miracles, je suis parvenu à utiliser le même argent deux fois, soit il faut s'imaginer que j'ai en fait détourné deux fois plus d'argent que ce que l'on croyait initialement, grâce à d'autres escroqueries passées inaperçues jusque-là ! Mais cela, même Le Monde et Mediapart ne l'affirment pas. Ils m'accusent simplement, et sans réaliser le contresens, d'avoir bouché deux fois des trous dans ma comptabilité... avec le même argent. Benoît Hamon, nouveau porte-parole du parti, et donc forcément conduit à s'exprimer sur l'affaire. Julien Dray entre distance et hargne « Piratage(s)

Discussion avec J. Dray – Morceaux de choix « Piratage(s) J.

Discussion avec J. Dray – Morceaux de choix « Piratage(s)

Dray s’entretient plus de deux heures avec des blogueurs dans l’antre de Vendredi Hebo. Les discussions portent sur l’affaire judiciaire qui le concerne. Il livre aussi son sentiment sur le moribond parti socialiste, les récentes polémiques en sarkozie, et la réforme de la justice. Des morceaux sonores choisis dans ce programme roboratif. Internet C’est la seconde fois en moins de quatre mois que J. Il prend l’exemple de l’activisme du net sur l’EPAD pour expliquer en partie l’échec de la candidature du fils du président L’affaire Dray, la justice Plutôt serein sur le dénouement, J.

J. C’est l’occasion pour lui de donner son sentiment sur la réforme judiciaire : Dans la perspective de cette réforme, J. J. Quant à l’affaire Clearstream, elle relève selon lui d’un traquenard de pieds nickelés, où D. de Villepin se fait berner par des amateurs, où N. La polémique R. B. POLÉMIQUE : RÉGIONALES - Julien Dray : "Je maintiens ma candidat. Royal «Pourquoi infliger la double peine à Julien Dray ? - Melki. Ségolène Royal 30/11/2009 à 02h08 - mis à jour le 30/11/2009 à 11h58 | vues | réactions Qui ?

Royal «Pourquoi infliger la double peine à Julien Dray ? - Melki

Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes. Où ? Après le soutien de Royal, l'affaire Dray plonge le PS dans l'em. Le parti socialiste se serait sans doute bien passé de cette nouvelle polémique.

Après le soutien de Royal, l'affaire Dray plonge le PS dans l'em

L'éviction de Julien Dray de la liste pour les régionales en Île-de-France à cause de ses tracas judiciaires vire à la bataille rangée et la direction du PS se retrouve sommée d'expliquer la décision prise lundi dernier par la fédération de l'Essonne. Secrétaire national aux élections, Christophe Borgel a affirmé qu'il n'y avait eu "aucune manoeuvre".

" Pour Hamon, la présomption d'innocence de Dray n'a pas été remis. C'est au tour de Benoît Hamon de mouiller la chemise pour défendre l'honneur du parti socialiste face aux accusations de Julien Dray de fouler aux pieds le principe de la présomption d'innocence.

Pour Hamon, la présomption d'innocence de Dray n'a pas été remis

Dimanche, le secrétaire national aux élections, Christophe Borgel, avait démenti toute "manoeuvre" visant le député de l'Essonne. Régionales: les arrière-pensées de la «mise au frigo» de Julien. Directeur de la publication :Edwy PlenelDirecteur éditorial :François BonnetLe maire de Ris-Orangis Thierry Mandon (motion E) juge la si-tuation absurde : «Celui qui décide de l’investiture du leader duPS dans le département, c’est le procureur de Paris.

Régionales: les arrière-pensées de la «mise au frigo» de Julien

Pour un partiqui dénonce une justice aux ordres, c’est assez cocasse» .En attendant qu’une décision de justice tombe, c’est donc DaSilva qui mène la liste. Une façon de réserver la place, car le jeunepremier fédéral n’est pas franchement enthousiaste pour siéger àl’assemblée régionale et délaisser ses mandats actuels et sa quêtede la mairie de Corbeil, dont il est devenu conseiller général en2008. Il se murmure déjà que si jamais Dray était finalement misen examen (et donc définitivement écarté), Da Silva pourrait seretirer lors de l’entre-deux tours au profit du Vert Jean-VincentPlacé, dans le cadre d’un accord avec Europe-Ecologie. «Dans tous les cas, on est complétement piégés. Julien Dray échapperait au tribunal correctionnel, Politique - I. Affaire Julien Dray: le parquet recommande un classement sans su.

Bal tragique chez Julien Dray: deux morts! Le PS et la presse - Manuel Valls 17/12/2009 à 10h59 - mis à jour le 17/12/2009 à 20h41 | vues | réactions Après un an de cauchemar judiciaire, politique et médiatique, Julien Dray est en passe de se sortir d'affaire de l'affaire. Après un an d'investigations menées à coups de révélations publiées dans la presse sur le dossier "accablant" de Dray, celui-ci ne serait pas poursuivi devant un tribunal correctionnel. C'est la conclusion du rapport du procureur général de Paris, qui estime qu'il n'y a pas matière à poursuite, mais à un simple rappel à la loi. Régionales : Royal souhaite que Dray "retrouve sa place" - Flash.

"Affaire Dray" : une enquête menée au bon vouloir du pouvoir - L. Julien Dray: Voilà c'est fini,mais en f... Le parquet envisage un simple rap. C'est la fin d'une année d'ennuis judiciaires pour le député PS de l'Essonne.

le parquet envisage un simple rap

Un an presque jour pour jour après avoir ouvert une enquête préliminaire relative à des flux suspects relevés par l'organisme anti-blanchiment Tracfin sur les comptes du député (PS) Julien Dray, le parquet de Paris lui a infligé un simple rappel à la loi, «à titre de mesures alternatives aux poursuites». Il ne sera donc pas renvoyé en correctionnelle dans cette affaire, qui ne sera pas inscrite dans son casier judiciaire. Dans un rapport transmis lundi 15 décembre au parquet général et dévoilé par Le Monde, Jean-Claude Marin estime bien que «le délit d'abus de confiance paraît caractérisé» à l'encontre de plusieurs protagonistes du dossier. Toutefois, selon le magistrat, «la saisine du tribunal correctionnel par voie de citation directe n'apparaît pas nécessaire pour réparer le trouble public susceptible d'avoir été causé par les agissements des protagonistes de cette affaire».