background preloader

Ecrire pour le web

Facebook Twitter

Funambul(in)e: Twitter : les bases. Après mes billets didactiques sur Pinterest et Instagram, on m'a réclamé la même chose sur twitter.

funambul(in)e: Twitter : les bases

L'idée : comprendre twitter quand on y a jamais mis les pieds, twitter pour les nuls ou twitter 101, comme vous préférez. Cet article n'a pas pour vocation de vous rendre les rois de twitter, mais de vous permettre de comprendre les bases de cet outil, car ce n'est que ça, un outil. Un outil très simple, si, si. Mais plus les plateformes sont simples, plus les possibilités d'utilisations sont nombreuses (≠facebook). Je maintiens : twitter est très simple d'utilisation, aussi simple qu'instagram.

Un mode d'emploi tout simple donc, pour tous ceux qui ont envie de s'y mettre, pour tous ceux qui pensent que c'est compliqué, pour tout ceux qui n'osent pas.Vous pouvez tweeter et consulter twitter depuis de très nombreuses plateformes. Votre compte Pour créer un compte, il vous suffit de donner une adresse email, puis de choisir un nom de compte, ou pseudo, qui n'existe pas encore. Tweeter. Copywriting : 43 astuces d’écriture pour sauver votre blog du naufrage. Je peux vous dire ce que je pense, en toute franchise ?

Copywriting : 43 astuces d’écriture pour sauver votre blog du naufrage

Attention, je ne vais pas vous dire discrètement que votre braguette est ouverte. Non, je parle de la vérité toute nue, directe et brutale, celle qui fait mal à entendre. Je suis quasiment certain que cela ne va pas vous plaire. Cela fait des mois que je scrute internet pour voir si quelqu’un aura le courage de le dire à ma place, mais personne ne le fait. Alors, ne m’en voulez pas parce que, comme on dit à un gamin qui avale une grande cuillère d’huile de foie de morue, c’est pour votre bien… Alors voilà. Vos articles sont nuls.

Différentes manières d'écrire vos publications sur les réseaux sociaux - valeriedemont.ch. Vous avez l’impression de tourner en rond ?

Différentes manières d'écrire vos publications sur les réseaux sociaux - valeriedemont.ch

Que votre communauté se lasse de vos publications ? Ou alors simplement vous avez des nouveaux comptes à animer et vous recherchez des idées écrire vos publications sur les réseaux sociaux. Il existe un bon nombre de combinaisons pour poster sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Google+. J’essaie de les récapituler au mieux ci-dessous pour vous inspirer. 5 méthodes de publications sur LinkedIn Insérer un lien après la publicationSupprimer le lien de la publicationPoster un lienPoster une imageMentionner des relations dans vos publications Sur LinkedIn, aucune prise de tête.

Besoin d’en apprendre plus sur LinkedIn ? 14 manières de publier sur Facebook Poser une questionProposer une question avec un mot à compléter _______Partager un lien (utiliser un lien raccourci s’il est vraiment trop long ou trop moche ! 9 types de tweets 6 sortes de publications à tester sur Instagram. Comment Créer Un Article De Blog Sur Worpdress? - De l'Idée à La Publication.

30 conseils concrets pour bien rédiger ses publications sur les réseaux sociaux. Comment optimiser ses titres d'articles pour générer plus de trafic ? Inscrivez-vous à la newsletter et ne manquez aucun des prochains articles : Pour attirer du trafic sur votre blog, que ce soit depuis les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche, il convient de soigner votre titre.

Comment optimiser ses titres d'articles pour générer plus de trafic ?

C’est la première chose que va lire l’internaute et c’est ce qui va l’inciter, ou pas, à consulter votre article. Si celui-ci est plat, commun ou peu attrayant, vous allez faire un flop, même si le contenu est ultra-pertinent. Il faut donc faire preuve d’ingéniosité pour captiver l’internaute, sans pour autant le décevoir au moment où il va lire son article.

Votre titre doit être percutant et tenir en même temps sa promesse. Si cela peut paraître compliqué au premier abord, il existe pourtant des formules qui fonctionnent à coup sûr, sans compromettre votre e-réputation, et qui vont vous aider à augmenter considérablement le trafic vers votre site. Ce qu’il ne faut surtout pas faire Les sites de presse sont aussi experts en la matière, comme cet article de l’Express :