background preloader

PS1 & PS2

Facebook Twitter

Test de Burnout Dominator sur Playstation 2. Alors que depuis des années, le gouvernement insiste puissamment sur le thème de la sécurité routière, à grands renforts de radars fixes et de contrôles impitoyables, la série des Burnout s'est faite l'amie des conducteurs aigris, en manque de burns sur autoroute, de drifts en centre-ville et de massacre de parcmètres.

Test de Burnout Dominator sur Playstation 2

Burnout Dominator, dernier-né de cette dynastie corruptrice, déboule aujourd'hui sur PS2 pour vous aider à surmonter votre frustration. Amis routiers, en piste ! La série des Burnout a connu de multiples remaniements plus ou moins prononcés au cours de ces dernières années. Certains mécanismes du gameplay se sont vus affinés, d'autres au contraire ont été impitoyablement abandonnés sur le bord d'une nationale, de nouveaux modes ont été déployés pour enjoliver une machine de guerre qu'on savait déjà rutilante, et aujourd'hui Burnout Dominator débarque pour se positionner en digne héritier de la dynastie. Enchaîner les Burnouts est la clé de la réussite. Test de Fahrenheit sur Playstation 2.

Dans l'industrie du disque, on a pour habitude de considérer le deuxième album d'un artiste comme très révélateur de son talent.

Test de Fahrenheit sur Playstation 2

Soit il confirme le potentiel dévoilé dans le premier album, soit au contraire, il révèle le manque d'inspiration de son auteur. On pourrait appliquer cette façon de voir les choses aux jeux vidéo. Bien des années après The Nomad Soul, l'équipe de Quantic Dream revient avec Fahrenheit, un second jeu tout aussi ambitieux et original que son premier coup d'éclat. La question se pose alors : Fahrenheit confirme-t-il le talent du studio ? A priori, oui. Des lumières brillent au loin. Lucas n'est pas maître de son corps. Fahrenheit n'appartient à aucun style de jeu en particulier. La mise en scène doit beaucoup à la série 24. L'autre grande ambition du jeu vidéo (et là, je parle du jeu vidéo en général) est de nous faire acteur d'une histoire.

Bouger le stick droit dans la direction voulue pour agir. Mais comment cela se passe-t-il ? Test de Beyond Good & Evil sur Playstation 2. Le talent, ça ne s'explique pas.

Test de Beyond Good & Evil sur Playstation 2

C'est un truc qui énerve certains, mais que j'affectionne particulièrement, surtout lorsqu'il appartient à des personnes qui savent en faire bon usage. Comme l'équipe du studio Ubi Montpellier, par exemple, qui nous présente Beyond Good & Evil, un jeu sublime et enchanteur comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Attention, chef d'oeuvre. La lecture de Beyond Good & Evil (BGE pour les initiés) peut se faire sur deux niveaux. Soit on perçoit l'histoire comme celle de la planète, Hillys en proie à une guerre qui sévit depuis de trop nombreuses années, soit on se concentre sur son héroïne Jade qui vit la situation au quotidien et qui tente de faire avec. Même si cela ne se voit pas de prime abord, Pey'j est bien l'oncle de Jade. BGE c'est effectivement un univers incroyablement immersif qui nous invite à découvrir la planète Hillys régulièrement attaquée par les extraterrestres DomZ et qui doit compter sur les sections Alpha pour sa protection.

Shadow Of The Colossus

Silent Hill.