background preloader

Montreal startup

Facebook Twitter

Emplois python Montréal - Offres emplois en python à Montréal aKtionJob. Emplois sql Montréal, travaille sql - Kijiji Montréal. Emplois python Montréal, travaille python - Kijiji Montréal. Untitled. Québec se hisse au Top 7 des villes intelligentes! Le secteur techno en plein boom à Québec : Des offres d’emplois à la pelle ! "L'économie France-Canada" vue par l'Ambassadeur de France au Canada (Québec - 11 mai) L’Ambassadeur de France, Philippe Zeller, a répondu à l’invitation de la Chambre de commerce française au Canada section Québec et sera présent à Québec pour intervenir sur des questions touchant l’axe économique France-Canada.

"L'économie France-Canada" vue par l'Ambassadeur de France au Canada (Québec - 11 mai)

Que ce soit sur les échanges commerciaux entre le Canada et la France, le futur accord de libre-échange entre le Canada et l’union Européenne ou la crise financière qui touche l’Europe et la France (avec ses inévitables répercussions sur l’économie France-Canada), venez écouter la Conférence et poser les questions sur les sujets qui vous interpellent…

Stratégie : 10 billets pour Startups et Entrepreneurs. Akova Un monde d'entreprise Home Expertise Entreprendre Économie Stratégie et Marketing : 10 billets pour Startups et Entrepreneurs Francis Belime 21 novembre 2010 4 Commentaires Stratégie et Marketing : 10 billets pour Startups et Entrepreneurs inShare0 Le choix éditorial d’écrire depuis plusieurs années sur le thème de l’entrepreneurship, des entrepreneurs et des startups me donne l’occasion de choisir, parmi tous les billets publiés dans ce blog, ceux qui ont été les plus lus ou les plus commentés.

Stratégie : 10 billets pour Startups et Entrepreneurs

Vous avez aimé ou l’un des billets a particulièrement retenu votre attention ? Pour entreprendre, innover et se démarquer. De nouvelles mesures pour soutenir les entreprises québécoises qui recrutent des immigrants. Le Ministère de l’Immigration et des communautés culturelles (MICC) a annoncé dernièrement de nouvelles mesures destinées aux entreprises québécoises qui visent notamment à faciliter le recrutement d’une main-d’œuvre immigrante qualifiée.

De nouvelles mesures pour soutenir les entreprises québécoises qui recrutent des immigrants

Le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale en collaboration avec le MICC proposent deux nouveaux services aux entreprises : Crossing the chasm : la théorie de Moore résumée en quelques pages… Dans un billet précédent, j’avais brièvement évoqué le livre et la théorie de Geoffrey Moore expliquée dans son livre « Crossing the chasm« qui est devenu ces dernières années une véritable bible dans le secteur de la vente de produits high-tech en Amérique du Nord.

Crossing the chasm : la théorie de Moore résumée en quelques pages…

Devant le nombre élevé de hits sur ce billet, j’ai décidé de proposer un résumé en quelques pages du livre afin d’aller un peu plus loin et de livrer plus de substance sur le contenu du livre (quitte à donner véritablement envie de le lire…cela en vaut la peine). Stratégies de diversification (2/2) En guise de suite au premier billet du 27 janvier sur le sujet de la diversification, voici une approche un peu plus pointue de la stratégie de diversification d’une entreprise à partir d’une matrice d’Ansoff plus sophistiquée à 9 cases que beaucoup de spécialistes du marketing utilisent.

Stratégies de diversification (2/2)

Devtech 50 édition 2011 - Compétition d’entreprises technologiques en démarrage - par Québec International. Québec International annonce le coup d’envoi de la troisième édition de Devtech 50, la plus importante compétition en entrepreneuriat technologique au Québec.

Devtech 50 édition 2011 - Compétition d’entreprises technologiques en démarrage - par Québec International

Initiée en 2009, cette compétition inspirée des concours entrepreneuriaux d'envergure tels que le MIT100K du Massachusetts Institute of Technologies (MIT) et du LaunchPad50K de Waterloo, en Ontario. Elle vise à stimuler la fibre entrepreneuriale dans le créneau des technologies . Comme le veut la formule qui a fait son succès, 10 équipes finalistes recevront une formation de haut niveau qui les mènera à la journée de la grande finale, pendant laquelle les gagnants se mériteront des dizaines de milliers de dollars en prix et en services. Faire un bon "Elevator Pich": un art difficile. Un elevator pitch ?

Faire un bon "Elevator Pich": un art difficile

Un exercice que je n’ai personnellement jamais eu à faire à proprement parlé dans mes expériences de levées de fonds mais qui devient un incontournable pour le créateur d’entreprise qui cherche à financer son démarrage. Que recèle donc ce nom barbare qui fait trembler les plus motivés des entrepreneurs ? Autant le démystifier d’entrée : n’est-ce pas avant tout une forme de présentation rapide, synthétique et performante (d’environ 2 minutes) qui ressemble à ce que l’on doit faire lorsqu’il s’agit de convaincre un client, un partenaire, un collaborateur ou son boss qu’une idée ou un projet est d’intérêt.

"Startup recherche client/partenaire désespérément…" L’art de bien communiquer, c’est avant tout de s’assurer de la bi-directionnalité du message entre un émetteur et un récepteur qui se trouvent alors sur la même longueur d’onde.

"Startup recherche client/partenaire désespérément…"

Tout le monde comprend et adhère à cette affirmation. L’acte de vente est basé sur le même principe : le vendeur doit proposer une solution adaptée qui répond à un besoin clairement identifié de son client. On peut alors se questionner, si tout est aussi simple, sur les raisons du taux élevé de mortalité élevé des startups. Les statistiques nous donnent beaucoup d’explications rationnelle s et parmi les plus citées, le positionnement produit revient comme un leitmotiv. En effet, toute entreprise en démarrage doit se poser les questions fondamentales suivantes : - Notre solution est-elle si bien adaptée au besoin du client ? Bien des questions auxquelles répondre par l’affirmative peut sembler parfois précipité !

Startups et PME : "Think Big…Big is beautiful !" Le monde des affaires est avant tout une histoire de culture et notre éducation familiale, scolaire puis l’environnement professionnel dans lequel nous avons baigné nous marquent et nous façonnent de manière durable et souvent indélébile.

Startups et PME : "Think Big…Big is beautiful !"

Ayant la chance de me situer des deux côtés de l’Atlantique et donc de pratiquer deux cultures d’affaires radicalement différentes, je me suis souvent posé la question du modèle américain, sans en faire un modèle absolu, mais qui en l’observant attentivement a bien des choses à nous enseigner. Pour définir la culture d’affaires américaine, il suffit de citer quelques expressions typiques qui traduisent à elles seules une certaine façon de penser et d’agir : « What’s in it for me ? Montreal Start Up. We have been very busy over the past weeks trying to help close follow-on financing for some of our companies.

Montreal Start Up

All in all they seem to be have pretty successful and hopefully we will be able to make some announcements soon. We have often had the debate about how much time is needed to raise your first follow-on round. The average time quoted is between 3 and 4 months – we have seen a range of 30 days to 7 months. 30 days was based pretty much on doing an internal round and letting regular co-investors into the deal – this is the only way it’s going to be that quick. Those raises that have taken 5 months or longer are probably because of one of two reasons: A) The business had not achieved it’s significant milestones (showed uptake / traction) in the time frame it expected. Embrase - Business Consulting - Helping Communications Innovators Succeed. 54 heures pour créer votre Startup !

Startup Weekend: lancer une entreprise en 54 heures. Plus de 50 heures et bien du café plus tard, les voilà regroupés en 17 équipes prêtes à présenter à un jury les fruits de leur travail: des applications web ou mobiles pleinement fonctionnelles. Ce marathon de programmation et d'entrepreneuriat s'est déroulé le week-end dernier lors du Startup Weekend Montréal, première du genre dans la métropole. «On n'a pas beaucoup dormi, ça s'est passé à toute vitesse, raconte Félix Lorsignol, 23 ans. Montreal Startup and Technology News — Next Montreal. Startup Weekend Montréal : 17 Startups lancés en 54 heures, un grand gagnant : im-patient, et 100 000 $ de prix. Le défi Startup Weekend Montréal Cette fin de semaine, 135 développeurs, designers et spécialistes en marketing et en administration se sont rassemblés à Startup Weekend Montréal, et ont été mis au défi de concevoir, développer et lancer une «startup».

L’événement a commencé fort vendredi avec une allocution de Yona Shtern, le fondateur du site à succès BeyondTheRack.com et de François Gilbert, directeur général d’Anges Québec. « Être entrepreneur, c’est une façon de vivre, d’exprimer sa confiance en soi et ses convictions profondes » a affirmé François Gilbert.

Ils ont été ensuite été invité à rejoindre dans un panel de discussions Jean-Sébastien Cournoyer, partenaire du fonds de démarrage Real Ventures et Chris Arsenault, associé directeur au fonds de capital de risque iNovia Capital. 61 idées ont été ensuite présentées par les participants, avec au final seulement 17 projets sélectionnés. Montreal Start Up. Nouveau fonds pour le démarrage d’entreprises en technologie. MONTREAL, Québec, 10 mars 2008 – Montreal Start Up, un spécialiste du capital de démarrage, dont la mission est d’appuyer les entrepreneurs montréalais qui bâtissent les succès de demain, a aujourd’hui annoncé le lancement d’un premier fonds de capital de risque de $3 millions, le Fonds-Soutien Montréal s.e.c.

Parmi les investisseurs, on dénombre une vingtaine d’entrepreneurs et investisseurs montréalais qui ont connu du succès en affaires et l’appui considérable d’Investissement Québec. Depuis 2005, près de $3 milliards de nouveaux capitaux ont été injectés dans l’industrie du capital de risque québécois; cependant, très peu de ressources sont allouées au financement et mentorat des jeunes entreprises. Le résultat final est que très peu de compagnies sont prêtes à recevoir du capital de risque et la plupart de ces nouveaux fonds ne sont toujours pas investis. Business Start-up Quiz. Startup Camp Montreal5. À propos – Startupfest. Première édition de la Startup weekend de Montréal. Vendredi dernier a eu lieu la première édition de la startup weekend de Montréal.

Startup Weekend Montréal. Promouvoir le Startup Weekend de Montréal | Startup. Multiculturalisme et Start-Up International. L’article suivant a été écrit par Miguel Molina Cecchetti (linkedin | Twitter), Montréalais, Vénézuélien, citoyen du monde, mais aussi entrepreneur Traduit par Laurence Robitaille (linkedin) Publié pour la première fois dans le MIT Entrepreneurship Review Dans l’économie globale actuelle, on entend souvent parler de start-ups internationaux qui ciblent des marchés internationaux et dont les membres se trouvent dispersés dans différents pays; ainsi que des défis que de telles conditions génèrent.