background preloader

Mgodlewski

Facebook Twitter

GODLEWSKI

prof de maths

Réseaux sociaux etprotection des données.

Recherches

Jobineries. RESUMÉ COURS. Les ados s’ennuient aussi avec les outils numériques. Une enquête récente nous apprend que les 15-24 ans passent en moyenne 1h37 par jour sur internet.

Les ados s’ennuient aussi avec les outils numériques

Mais les chiffres qui pointent la quantité du temps passé, supérieure à la moyenne des utilisateurs, comme une spécificité adolescente restent muets sur la qualité de ce temps, telle que l’éprouvent les jeunes utilisateurs. Au cours de nos entretiens menés auprès de vingt-cinq adolescents issus de milieux sociaux et géographiques différents, un constat s’est imposé qui cadre mal avec les représentations courantes : la lassitude, le trop plein, l’inintérêt ou encore la disqualification des contenus et des services dont ils font pourtant couramment usage tiennent une large part dans leur discours. « Souvent je suis gavé », « saoulé », « aucun intérêt », « je fais ça comme ça, parce qu’il y a rien d’autre », « je regarde à peine », « il se passe rien », « c’est pas intéressant mais on lit quand même » : le couperet du « c’est nul » n’épargne pas les moments passés en ligne.

La main psychique. Communications extraterrestres - le message d'arecibo - Exposition « Seuls dans l’univers ? » à la Cité des sciences. Langue-des-signes-francaise.fr/wp-content/uploads/2012/05/j-ai-faim-langue-des-signes-bebe.jpg.

TPE PROTHESE

Conférences. W maths. Jeux sérieux. Orientation.