background preloader

ORIENTATION 2019

Facebook Twitter

Le calendrier de l'orientation en troisième et l'affectation en lycée. 1ère étape : réfléchir à son projet d'orientation Octobre - novembre : le temps de la réflexion Dans la continuité du parcours Avenir durant lequel l’élève a acquis des connaissances sur le monde économique et professionnel et a construit progressivement son projet, l’élève et sa famille s’informent plus précisément sur les différentes voies possibles en vue de définir leur choix. Organisé dès que possible pendant l’année de 3e, l'entretien individuel d'orientation permet de mettre en place l’accompagnement individualisé de l'élève pour préparer l’après 3e. Il sert à faire le point sur le parcours de formation et à examiner les poursuites d’études possibles.

Cet entretien entre le professeur principal, l’élève et sa famille, est organisé en coopération avec le psychologue de l'éducation nationale du collège. Décembre - janvier : le premier bilan scolaire Dans les conseils de classe, les questions d’orientation commencent à être abordées. 2e étape : indiquer ses intentions provisoires Non. LA FICHE DE DIALOGUE. Fiche de voeux provisoires du 2ème trimestre. BAC 2021.

Rentrée 2019 - Arrêtés carte des formations - Etablissements publics du second degré

Les programmes de seconde et de première du nouveau lycée. Enseignements de specialite LYCEE PUBLICS 16. Enseignements de specialite LYCEES PRIVES 16. Toutes les informations sur eduscol.