background preloader

Californie

Facebook Twitter

Antelope Canyon – Lower, Upper, Tours, prix - Sunset Bld. Upper ou Lower Antelope Canyon, lequel choisir ? Page, Arizona.

Upper ou Lower Antelope Canyon, lequel choisir ?

Voilà une ville qui figure très souvent sur le parcours des roadtrips dans l’ouest. D’une part pour sa position stratégique entre Monument Valley, Grand Canyon et les parcs de l’Utah, d’autre part pour les merveilles qu’elle abrite : le lac Powell, Horseshoe Bend et surtout les Antelope Canyons. « Les » Canyons, car il en existe deux : Upper et Lower, deux sublimes « slots » à quelques kilomètres du centre-ville.

Et tout voyageur se rendant à Page aura le dilemme. Lequel choisir, Upper ou Lower ? Faut-il visiter les deux ? A lire aussi, notre guide complet de Page, Arizona Voilà nos réponses. Situés au sein du Lake Powell Navajo Tribal Park, les deux canyons sont quasiment l’un en face de l’autre des deux côtés de la Highway 98, à 10 minutes à l’est de Page. > Pour dormir à Page : Impossible de loger à Antelope Canyon. Upper Antelope Canyon. Lower Antelope Canyon. Les deux canyons sont accessibles seulement via des visites guidées. Upper Antelope Canyon.

Roadtrip 20 jours

San Francisco. Campervan Rental USA - Escape Campervans. Courrier du globe-trotter: Napa ou Sonoma? Destination: Californie Voyageurs: un couple Durée du voyage: une journée d'escapade Question: Nous avons loué une maison pour une semaine à San Francisco cet automne, et nous comptons passer une journée dans les vignobles.

Courrier du globe-trotter: Napa ou Sonoma?

Où devrions-nous aller, à Napa ou à Sonoma? - Jean-François Réponse: C'est une question bien délicate que vous posez là, les avis étant aussi partagés que lorsqu'il est question de déterminer qui fait les meilleurs bagels de Montréal... Quelques considérations avant de partir Vous avez loué une maison, et on ne veut habituellement pas passer une nuitée à l'extérieur dans ce cas.

Vous ne précisez pas exactement quand vous serez dans la région. Si vous y allez en pleine saison des vendanges, faites quelques recherches sur les vignobles avant de partir et choisissez plutôt des petites maisons. Si vous avez du temps, passez par la route 1 à l'aller. Au retour, vous pouvez faire le chemin directement par l'autoroute 80: Napa est à une heure de route du Golden Gate.

Le courrier du globe-trotter: road trip entre amies en Californie. Question: J'aimerais avoir de l'aide pour organiser un voyage en Californie.

Le courrier du globe-trotter: road trip entre amies en Californie

Nous sommes deux amies qui veulent recommencer à voyager maintenant que nous sommes célibataires. Nous aimerions faire la route des vins, visiter le Grand Canyon et le parc Yosemite. Est-ce que c'est réaliste? Nous voudrions louer une auto et trouver des endroits abordables pour dormir. De plus, combien pensez-vous que le voyage pourrait coûter? Réponse: Comme vous ne précisez pas à quel moment vous souhaitez faire ce voyage, ma collègue Stéphanie Bérubé, qui connaît bien la Californie, suggère le mois de novembre. Camping, oui, car je vous propose un road trip à la Thelma et Louise, en plus calme (!)

JOURS 1 ET 2: Las Vegas L'avantage de commencer votre voyage à Las Vegas, quoi que l'on pense de cette ville de tous les excès, c'est que les vols directs au départ de Montréal sont fréquents et bon marché (autour de 650 $US, taxes incluses). JOURS 3, 4 ET 5: Grand Canyon JOURS 10, 11, 12, 13: Yosemite.