background preloader

Mgagne31

Facebook Twitter

Maxime Gagné

J`étudie en Langues Modernes à l`UQAC, dans le but de pouvoir continuer dans le domaine de l`enseignement, principalement avec un public adulte. Il s`agit déjà de ma troisième année, mais les études ne me fatiguent pas du tout! Je suis originaire de la région et les langues m`ont toujours intéressé en général. J`ai choisi ce cours car je croyais qu`il pourrait m`apprendre à enseigner à un public élargi. Après mon bac, je vise la maîtrise pour encore élargir mes possibilités.

Accord du participe passé. Accord du participe passé. Participe/erreurs. Quand faire accorder après ÊTRE ou AVOIR Accord des participes passés. Leçon 1a - Apprendre le français – Cours de français gratuit. Apprendre les nombres - french number. 50 phrases pour communiquer en cours de langue. Ex féminin des adjectifs. Ex feminin des noms. Ex articles. LE FEMININ DES ADJECTIFS. La plupart des règles indiquées pour la formation du féminin des noms (voir chapitre précédent) peuvent s'appliquer aux adjectifs.

LE FEMININ DES ADJECTIFS

Il existe quelques règles particulières pour former le féminin des adjectifs. Règle générale a. Pour former le féminin d'un adjectif on ajoute, en général, un -e au masculin: * La marque du féminin (-e) fait prononcer la consonne muette du masculin: * les adjectifs qui terminent par -gu respectent la règle générale mais prennent un tréma sur le -e *les adjectifs qui terminent par -er respectent la règle générale mais prennent un accent grave sur le -e qui précède le -r b. C. D. Les adjectifs: inquiet, complet, incomplet, secret, discret, indiscret ont un féminin en - ète inquiet---> inquiète e. Exceptions: doux douce; faux fausse; roux rousse; vieux vieille f. G. Trompeur ---> trompeuse Exceptions: les adjectifs antérieur, postérieur, inférieur, supérieur, intérieur, extérieur, majeur, mineur, meilleur, ultérieur ont un féminin en -eure antérieur ---> antérieure i.

J. Le féminin des noms. Pagedebutant. L'article est masculin ou féminin, singulier ou pluriel, défini, indéfini ou contracté. a - Ils s'accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent le livre les livres la classe les classes un livre des livres une classe des classes b - Devant un nom (ou un adjectif) masculin ou féminin commençant par une voyelle ou un h muet, le et la deviennent l' .

pagedebutant

Le pluriel reste inchangé. l'entrée les entrées l'hôtel les hôtels c - La liaison est obligatoire sauf devant "h" aspiré u n a ppartement de s é coles le s h ommes les / héros Il va à l'hôpital Il sort de l'hôpital Il va à l'école Il sort de l'école Exercices d'application Voir aussi Dictée 2a et Dictée 3. Les sons du français. L'Enseignement de la compréhension orale. 1.

L'Enseignement de la compréhension orale

Objectifs de la compréhension orale : La compréhension orale est une compétence qui vise à faire acquérir progressivement à l’apprenant des stratégies d’écoute premièrement et de compréhension d’énoncés à l’oral deuxièmement. Il ne s’agit pas d’essayer de tout faire comprendre aux apprenants, qui ont tendance à demander une définition pour chaque mot. L’objectif est exactement inverse. Il est question au contraire de former nos auditeurs à devenir plus sûrs d’eux, plus autonomes progressivement. Les objectifs d’apprentissage sont d’ordre lexicaux et socioculturels, phonétiques, discursifs, morphosyntaxiques…En effet, les activités de compréhension orale les aideront à : découvrir du lexique en situation découvrir différents registres de langue en situation découvrir des faits de civilisation découvrir des accents différents reconnaître des sons repérer des mots-clés comprendre globalement comprendre en détails reconnaître des structures grammaticales en contexte prendre des notes…

Cours d'initiation à la didactique du Français Langue Etrangère en contexte syrien. FREEBIE 100 thèmes pour écriture libre.pdf. Produire un texte. Activités pour la classe de français langue étrangère. Consonnes, FLE, cours de phonétique. Discrimination auditive - Correction phonétique. Voyelles, FLE, cours de phonétique. PHONÉTIQUE FRANÇAISE - FLEUniversité de León Critères articulatoires des voyelles 1.

voyelles, FLE, cours de phonétique

Oralité / nasalitéLes voyelles orales se prononcent avec le voile du palais relevé, ce qui ferme le passage nasal.Les voyelles nasales se prononcent avec le voile du palais abaissé, ce qui laisse passer de l'air par la bouche et par le nez. 2. L'arrondissement 3. VOYELLES ORALES arrondies [i] [y] [u] VOYELLES NASALES fermées [e] [ø] [o] [] [] [] [] [] ouvertes [] [] [] [a] [] antérieures postérieures (aigües) (graves) Références:Prononciation du français - Le système vocalique (in Projet phonologique du français contemporain) du français Tableau articulatoire et acoustique des voyelles "on peut dire qu'il y a en français 16 voyelles, dont dix sont des phonèmes essentiels à la compréhension linguistique.

Cahier de prononciation française, phonétique FLE, exercices, C.Duflot, M.Tomé. Les phonèmes de Juliette Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo Leçon 1 Exercice 1 - Cliquez pour écouter Le son [z] Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo Leçon 2 Exercice 2 - Cliquez pour écouter Le son /OE/ Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo.

cahier de prononciation française, phonétique FLE, exercices, C.Duflot, M.Tomé

Activités Phonétique française FLE. En passant les Pyrénées, y a de la neige y a de la neige En passant les Pyrénées, y a de la neige jusqu' au nez.

Activités Phonétique française FLE

En passant le Canigou, y a de la neige y a de la neige En passant le Canigou, y a de la neige jusqu' au cou.