background preloader

Créativité Animation

Facebook Twitter

Association Française des aidants. Sans titre. Voici nos dessins en post-it réalisés en mathématiques.

sans titre

Nous avons travaillé sur les aires, les pourcentages et les tracés sur quadrillage. Consigne : réaliser un dessin post-it recouvrant entre 20% et 40% de l’aire de la fenêtre. Voici les masques réalisés par l’atelier création dont font partie : Meliha, Laily, Lucie, Gayé. On a fait visiter le collège aux CM2 de l’école Greuze. Ils sont trop gentils !

Lucie, Brenda, Kelly. En EPS, nous avons fait gymnastique. Quentin, Corentin, Lenny et Hicham Minecraft est un jeu de construction où il faut imaginer sa maison et imaginer les mesures appropriées en faisant les fondations, la toiture. Florian, Dylan, Quentin, Lenny, Corentin et Hicham Le cup-song, c’est une musique qui se fait avec un gobelet. Thomas, Meliha, Lisa, Clement, Kelly et Waffa A la chorale, on chante des chansons plutôt modernes comme Andalouse, Gitano ou Avenir. Kelly Hicham est devenu champion régional de Taekwendo ce week-end ! Il va participer aux championnats de France ! Brenda. Handisciences. Accueil HandiSciences L'enseignement des sciences expérimentales et de la technologie aux élèves handicapés (en cours d'implémentation) Présentation Spécificités de l'enseignement des sciences Découvrez nos partenaires Journées d'études Projets Banque d'images Outils Annonces A découvrir sur le site Handisciences : Présentation du projet Handisciences- La main à la pâte année 2014-2015 La prochaine journée d’étude Handisciences aura lieu à l’INS HEA le vendredi 5 juin 2015.

Handisciences

Projets de recherche Projet Handisciences - Lamap Projet Interactions entre pairs - Ophris Listes de diffusion Vous pouvez vous inscrire ci-dessous en laissant votre courriel.Si vous êtes déjà abonné aux listes et que vous souhaitez modifier ou suspendre un abonnement vous devez cliquer ici : Se connecter Vos projets Vous avez mené un projet à caractère scientifique avec des élèves handicapés et vous désirez le partager sur ce site ? | Se connecter | Plan du site | Une serre en bouteilles de plastique pour 2 francs six sous! Serre – Débrouille : Durant l’été, si vous vous ennuyez, pourquoi ne pas construire une serre en bouteilles de plastique avec vos grands?

Une serre en bouteilles de plastique pour 2 francs six sous!

Bref. Voici la serre réalisée : Comment faire ? Scratch. 1 Définition Scratch est un outil de programmation pour la création et l'édition des jeux, histoires interactives, et des animations intégrant les multimédias (son, images, texte).

Scratch

Scratch a été développé en 2006[1] par l'équipe Lifelong Kindergarten Group du MIT Media Lab. Son développement est soutenu par plusieurs fondations américaines. 2 Description Scratch est un langage de programmation orienté objet (object oriented programming language) rendu dans une interface graphique. 2.1 Interface et fonctions de Scratch Capture d'écran de l'environnement Scratch L'interface de Scratch est composée d'une scène (en haut à droite) sur laquelle on pose les différents objets (sprites) et d'où on peut démarrer et arrêter l'animation. 2.1.1 Blocs de commandes La zone à gauche offre un menu de types de commandes.

Sur la scène au moment du déroulement de l'animation (comment les actions se lancent, s’arrêtent, sous quelle condition, etc.) 2.1.2 Espace de travail. Jeux coopératifs. Les jeux coopératifs, parfois plus que d'autres, stimulent une rencontre positive dont chacun sort gagnant.

Jeux coopératifs

Mieux écouter et mieux s'écouter, avoir confiance en soi, avoir confiance en l'autre, s'affirmer et prendre sa place, construire et résoudre ensemble. Quatre facteurs psychosociaux déterminent les activités de nature coopérative : Exprime Toile, expression et médias. Fabriquer un compteur d’abeilles pour les ruches. Ce système électronique ingénieux permet de compter les abeilles et qui rentrent et qui sortent d’une ruche en temps-réel.

Fabriquer un compteur d’abeilles pour les ruches

Réalisé à partir d’une plate-forme Teensy, qui similaire à un Arduino, ce projet permet de réaliser des statistiques très intéressantes pour les apiculteurs. Au niveau du fonctionnement, détaillé sur instructables.com, une installation électronique a été placée en sortie de la ruche, elle réalise une sorte de péage avec 22 passages. Chacun des passages comportent deux capteurs infra-rouge permettant de déterminer si l’abeille rentre ou sort. L’ensemble des informations est traitée avec une carte Teensy à base d’un micro-contrôleur et elle permet de transmettre les valeurs en temps-réel sur un ordinateur. Celui peut alors alimenter des statistiques via un formulaire sur Google Docs. Voici la vidéo de démonstration de ce compteur d’abeilles pour ruches. WikiDebrouillards. Comité Français de la Couleur. Guide pratique des animations culturelles. Bricoler.