background preloader

Cora

Facebook Twitter

Cora France, enseigne de distribution au service de ses clients. Cora : News et infos sur l'enseigne d'hypermarché - LSA Conso. Présentation de Cora Le premier hypermarché Cora ouvre ses portes en 1969, suite à la signature d’un contrat de franchise avec le groupe Carrefour.

Cora : News et infos sur l'enseigne d'hypermarché - LSA Conso

Dépendante de ce dernier, l’enseigne inaugure 10 nouveaux magasins en six ans. A partir de 1974, le contrat de franchise avec Carrefour prend fin et Cora devient une enseigne indépendante appartenant au groupe Louis Delhaize. Cora, qui compte déjà 10 points de vente, se lance alors dans une stratégie de développement qui lui permet de multiplier les ouvertures de magasins (un hypermarché tous les 6 mois, entre 1975 et 1985). En 1984, le groupe acquiert 100 % de la société Radar, au capital de laquelle il était entré en 1981. En 1997, le groupe développe sa stratégie à l’international, en ouvrant un premier hypermarché en Hongrie.

Au fil des années, Cora connaît une croissance importante et développe plusieurs marques propres telles que Nature Bio, lancée en 1998 et Kido, lancée en 2000. Fiche signalétique. Cora Rennes: Cora Rennes. Chez Cora, les coupons de réductions arrivent... Bientôt la fin des petits bouts de papiers porteurs de réductions coincés dans le porte-monnaie ?

Chez Cora, les coupons de réductions arrivent...

Cora est en effet le premier distributeur à offrir une solution dématérialisée pour ses coupons de réductions. Le distributeur, via le programme Ma vie en couleurs, propose des réductions à charger directement sur sa carte de fidélité, qui sont ensuite déduits en caisse. Promotions en ligne Concrètement, ce système inédit en France, nommé « load to card », permet depuis la fin de l’année 2015 de télécharger directement des promotions via le site Ma vie en couleurs, qui réunit par ailleurs les rabais de grandes marques de consommation. En magasin, le système de caisse reconnait ses offres via la carte de fidélité dont le client est porteur, les prix finaux bénéficient donc des réductions sans passer par les offres imprimées. Vidéo explicitant ce système inédit en France. Distribution : le petit Poucet Cora s’abrite sous les ailes du géant Carrefour. Alliance Carrefour-Cora : les 3 points qu’il...

POint N°1 : Un renfort de poids pour Carrefour Cora est enfin sorti de son splendide isolement, contraint et forcé par les récents bouleversements du marché.

Alliance Carrefour-Cora : les 3 points qu’il...

Avec 58 hypers et 145 supers, pour un chiffre d’affaires global de 5,7 milliards d’euros, Cora reste un allié de choix avec 3,3 % de part de marché. " Ce sont de bons distributeurs et leurs magasins sont bien tenus , analyse la banque Kepler Chevreux. Mais étant donné leur relative petite taille, ils ont souffert pour suivre le rythme des baisses de prix sur le marché français (ils ont baissé leurs prix de 2 % au milieu de l’année) et leurs ventes à comparable déclinent légèrement, chaque année depuis huit ans.

" POint N°2 : Il ne faut plus s’attendre à de nouvelles alliances en 2015 A huit jours du Nouvel An, le jeu des alliances est terminé pour 2014... Par manque de temps et surtout (encore) par manque d’acteurs ! Depuis septembre, la distribution française est passée de sept à quatre centrales d’achat. Choix du magasin: Hypermarchés Cora - www.cora.fr. Retrait piéton : le groupe Cora mène une expérience pilote à Metz. Le commerce de proximité se meurt ?

Retrait piéton : le groupe Cora mène une expérience pilote à Metz

Ce n’est visiblement pas l’avis des hypermarchés Cora, qui considèrent que le centre-ville est un gâteau économique sans cesse renouvelé, et dont une part pourrait leur revenir. Depuis une dizaine d’années, la grande distribution cherche de nouveaux modes de distribution. Les drives ont eu leur heure de gloire, le pays est saturé. Alors, quoi d’autre ? Un retrait piéton C’est la cellule dédiée à l’e-commerce de l’enseigne Cora, située à Metz Technopôle, qui a imaginé ce concept encore inédit : un relais de l’hypermarché en centre-ville.

Cora en Ville est actuellement en pleins travaux, rue du Petit-Paris, face à Kiabi et à côté de la boulangerie Paul. Metz laboratoire Cette idée est encore inédite en France, même si Auchan ouvre un deuxième retrait piéton à Paris. . « Nous envisageons aussi des animations, des partenariats au centre-ville. Les livraisons Ouverture pour la rentrée 10 emplois.