background preloader

Meyermagalie

Facebook Twitter

Meyermagalie

Smart data

Survey: AI adoption proves its worth, but few scale impact. Adoption of artificial intelligence (AI) continues to increase, and the technology is generating returns.

Survey: AI adoption proves its worth, but few scale impact

The findings of the latest McKinsey Global Survey on the subject show a nearly 25 percent year-over-year increase in the use of AI in standard business processes, with a sizable jump from the past year in companies using AI across multiple areas of their business. A majority of executives whose companies have adopted AI report that it has provided an uptick in revenue in the business areas where it is used, and 44 percent say AI has reduced costs. The results also show that a small share of companies—from a variety of sectors—are attaining outsize business results from AI, potentially widening the gap between AI power users and adoption laggards. Respondents from these high-performing companies (or AI high performers) report that they achieve greater scale and see both higher revenue increases and greater cost decreases than other companies that use AI.

La Supply Chain. Supply chain capgemini pdf. Report – The Digital Supply Chain’s Missing Link Focus. Transformation digitale : les trois conseils de Capgemini pour numériser sa Supply Chain. Les entreprises veulent numériser leurs chaines logistiques... mais elles n'y arrivent pas.

Transformation digitale : les trois conseils de Capgemini pour numériser sa Supply Chain

C'est la conclusion d'une étude de Capgemini. Selon l'ESN, la moitié des organisations interrogées considèrent la numérisation de la gestion de la Supply Chain comme une priorité mais « seulement 14 % d’entre elles ont réussi à mettre en œuvre au moins une de ces initiatives sur plusieurs sites ou à l’échelle de l’entreprise ». Suite de l'article ci-dessous Pour cette étude, le Capgemini Research Institute a interrogé des responsables logistiques de 1001 entreprises sur leurs projets en cours, dans les secteurs des biens de consommation, du commerce de détails et de l’industrie manufacturière.

Un fort ROI En moyenne, les entreprises auraient une trentaine de projets de numérisation de leurs Supply Chains - qu'ils soient en phase de conception, de PoC ou de pilote. NUMÉRISATION - SupplyOn. Depuis pratiquement 20 ans, SupplyOn digitalise les différentes fonctions de la chaîne d’approvisionnement industrielle.

NUMÉRISATION - SupplyOn

La clé de notre réussite : offrir des solutions intégrées couvrant l’ensemble des processus de votre Supply Chain en respectant les contraintes de celle-ci. Notre portefeuille de solutions numériques couvre toutes les étapes de la collaboration avec vos partenaires commerciaux, de la gestion des contrats à celle des transports, de l’appel d’offre à la facturation, de la gestion des commandes à la gestion analytique des données. Notre réseau mondial, en constante augmentation, couvre actuellement plus de 65000 sociétés dont les acteurs majeurs des secteurs de l’automobile, aéronautique, ferroviaire et construction de machines. Ce réseau est aujourd’hui l’épine dorsale de la chaîne d’approvisionnement numérique dans l’industrie manufacturière mondiale. Report – The Digital Supply Chain’s Missing Link Focus. Dépistage précoce de la psychose. La Matmut, la Fondation de l’Avenir et la Fondation Deniker s’engagent via le Fonds Avenir Matmut pour le dépistage précoce des risques de psychose chez les jeunes.

Dépistage précoce de la psychose

Le projet des professeurs Marc Maier et Pavel Lindberg (CNRS, Université Paris Descartes) a pour objectif de prévenir les épisodes psychotiques chez les jeunes. A cette fin, leurs travaux sont centrés sur l’implication cérébrale dans la schizophrénie, les altérations cérébrales susceptibles de sous-tendre les déficits comportementaux liés à la schizophrénie, notamment par la définition de mesures utiles comme marqueurs cliniques précoces. L'objectif est de permettre une approche thérapeutique plus précoce, plus personnalisée et donc plus efficace.

Ne plus appréhender la schizophrénie comme une fatalité, mais admettre qu’à l’instar d’autres pathologies plus visibles, elle peut être dépistée et par conséquent, ses symptômes mieux contrôlés. Conventionnement sur 2 ans (fin en juin 2019). Financement à hauteur de 100 000 €. Fondation Pierre Deniker. Påvel Lindberg - CV - PhD Neuroscience, Physiotherapist.

Rfas200401 art06. MALADIES NEURODÉGÉNÉRATIVES : Les détecter et les évaluer grâce à l’intelligence artificielle. Les différentes tauopathies présentent, en effet, des phénotypes morphologiques divers qui se chevauchent ce qui rend complexe leur classification et leur évaluation.

MALADIES NEURODÉGÉNÉRATIVES : Les détecter et les évaluer grâce à l’intelligence artificielle

L'accumulation de protéines tau anormales dans le cerveau en enchevêtrements neurofibrillaires est une caractéristique de la maladie d'Alzheimer, mais également d'autres maladies neurodégénératives, telles que l'encéphalopathie traumatique chronique et d'autres affections liées à l'âge. Le diagnostic précis des maladies neurodégénératives est difficile et nécessite un spécialiste hautement qualifié. Il s'agit du premier modèle d’apprentissage automatique permettant d’évaluer des données d'images à grande échelle en neuropathologie.

Une aubaine pour le Centre du Mount Sinaï, qui traite plus de 80 millions de tests par an.

Green IT

Icobrain : un logiciel belge pour le diagnostic de la démence approuvé par la FDA - Numerikare. Un nouveau logiciel d’intelligence artificielle made in Belgium destiné à détecter les signes de démence dans les IRM cérébrales a été approuvé par la FDA.

Icobrain : un logiciel belge pour le diagnostic de la démence approuvé par la FDA - Numerikare

Icometrix est une start-up de Louvain qui développe des logiciels destinés à l’obtention de données cliniques à partir d’imagerie par résonance magnétique (IRM). Récemment, la FDA (Food and Drug Agency, agence américaine pour la régulation des médicaments et dispositifs médicaux) a approuvé un nouvelle application de cette start-up : il s’agit d’icobrain, un nouveau logiciel pour la détection de données cliniques significatives à partir d’IRM cérébrales. Icobrain : un logiciel belge pour le diagnostic de la démence approuvé par la FDA - Numerikare. Médecine: l'ère de l'intelligence artificielle et des robots. Le deep learning et la robotique ouvrent une nouvelle ère pour la médecine.

Médecine: l'ère de l'intelligence artificielle et des robots

L'intelligence artificielle va révolutionner le diagnostic médical, les robots la prise en charge et l'opération des patients. Le futur du diagnostic est en construction. L’intelligence artificielle (IA) Watson, développée par IBM, a des applications dans un vaste champ d’applications. En médecine, elle permet d’améliorer la précision des diagnostics médicaux. Fin octobre, Watson a signé une performance historique. Cette prouesse provient du deep learning (apprentissage statistique profond). Plus proche du grand public, tout le monde connait Siri, l’intelligence artificielle disponible sur iPhone. Quand les robots dépassent l'humain en santé.

Diagnostic médical: l'intelligence artificielle aussi efficace que les humains? On manque d'études de qualité concernant l'intelligence artificielle dans le domaine de la santé.

Diagnostic médical: l'intelligence artificielle aussi efficace que les humains?

Mais selon les quelques études considérées comme fiables, l'IA serait au mieux aussi performante qu'un expert médical. L'intelligence artificielle serait sur un pied d'égalité avec les experts humains lorsqu'il s'agit de faire des diagnostics médicaux basés sur des images médicales (scanner, IRM, etc.), selon une méta-analyse.