Guides

Facebook Twitter

Bons usages

Apprendre Twiter (ApprendreTwiter) Quel usage professionnel pour Twitter ? Tout le monde entendu parlé de Twitter.com, ce service de MicroBlogging qui permet d’envoyer des messages de 140 caractères à ses correspondants.

Quel usage professionnel pour Twitter ?

Mais cet outil ne s’est pas encore démocratisé, et il est encore l’apanage d’une minorité férue de technologie. Pourtant cet outil recèle un énorme potentiel pour trouver des clients, améliorer le référencement d’un site internet, garder le contact avec ses prospects… C’est pourquoi nous allons vous présenter comment utiliser Twitter pour un usage professionnel. Pourquoi utiliser Twitter ? Au départ Twitter est un outil dont on ne voit pas trop l’intérêt, car si on veut envoyer un message il y a les emails, si on veut gérer ses contacts il y a Facebook, si on veut chatter il y a MSN, si on veut écrire des articles il y a les blogs et pour partager des liens intéressants il y a les Digg Likes… Alors pourquoi Twitter ?

Facebook Fan Page. Plutôt longtemps.

Facebook Fan Page

Ces deux éléments en font un moyen de communicationincontournable pour les entreprises.Si on se limite aux chiffres en France, une étude de médiamétrie (2) nous dit que : en un an, on dénombre 3 fois plus d’internautes inscrits sur les réseaux sociaux et on observe un surcroit de temps passé de plus 112% sur ces sites. C’est à Facebook que l’on doit le plus clair de la hausse globale. 5 ème site en audience, 7.

Entreprises

Twitter, gazouiller avec tact et professionnalisme. Twitter mode d'emploi.