background preloader

Smartphonie

Facebook Twitter

Zeebox / second écran : objectif, sauver la télé ! Son application est considérée à travers le monde comme ce qui se fait de mieux en matière de second écran.

Zeebox / second écran : objectif, sauver la télé !

Anthony Rose, le fondateur britannique de Zeebox répond aux questions de Méta-Média. Propos recueillis par Gilles Delbos, correspondant de Méta-Média à San Francisco Présentez-nous Zeebox, votre application, que l’on ne connaît pas encore très bien en France, puisqu’elle n’y est pas téléchargeable. Zeebox est une application qu’on peut télécharger gratuitement sur sa tablette ou son smartphone et qui n’est pas là pour remplacer la télévision, mais pour l’améliorer. Je viens de la BBC et mon objectif est de sauver la télé ! Zeebox est désormais présente au Royaume Uni, en Australie et aux Etats-Unis depuis septembre, autant de paysages audiovisuels très différents.

D’abord, ce qui est partout évident, c’est que le plus important, c’est le contenu que vous proposez aux usagers. En Europe, c’est différent. . - D’abord, il y a ceux qu’on appelle les « TV Mavens », les experts de la télé. Apple gagne : la gamme Samsung Galaxy interdite en Europe. Mise à jour : La BBC rapporte que le tribunal de La Haye a reconnu que Samsung violait le brevet EP 2059868, portant uniquement sur une méthode d'affichage et de navigation des photographies sur un écran tactile.

Apple gagne : la gamme Samsung Galaxy interdite en Europe

Il s'agit d'une technologie mineure sur l'ensemble des fonctionnalités d'un smartphone moderne, et le juge a rejeté les arguments sur la violation d'autres brevets, ou sur la copie des idées de design d'Apple (lequel avait produit des montages photographiques). Mais même si la violation est mineure, elle est suffisante pour obtenir que le constructeur retire du marché européen l'ensemble de ses appareils Samsung Galaxy utilisant Android... Article du 19 août 2011 - Une entreprise qui aurait pleine confiance dans sa capacité à renouveler ses produits et à faire preuve d'innovation continue agirait-elle de cette manière ? Apple souhaite faire interdire toute la gamme de produits Samsung Galaxy pour dégager le terrain en prévision des fêtes de fin d'année. Design de l’iPad : Apple peut remercier Stanley Kubrick. Pour obtenir l’interdiction de la tablette Galaxy Tab en Europe et aux Etats-Unis, Apple met notamment en avant le design breveté de l’iPad.

Design de l’iPad : Apple peut remercier Stanley Kubrick

Pour Samsung, Apple n’est cependant nullement à l’origine de ce design. Et pour le démontrer, le constructeur s’appuie notamment, comme a pu le constater Florian Mueller sur son blog, sur des images tirées du cinéma. L’objectif de Samsung est ainsi de prouver l’antériorité du concept de la tablette. Un terminal dont la forme daterait de plus de 40 ans Le film sorti en 1968, « 2001 l’odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick, démontre ainsi selon Samsung que le design de la tablette est une idée née bien avant qu’Apple ne la définisse dans un brevet de 2004. Dans une des scènes du film de Kubrick figurent en effet deux terminaux dont le design est celui utilisé par les tablettes actuellement.

Outre « 2001 l’odyssée de l’espace », Samsung met en avant des images d’une série télé anglaise diffusée en 1970 « The Tomorrow People ».